Tous les forums
"Attention l'hypochlorite en endo c'est pas obligatoire, y'a plusieurs ecoles..."
09/09/2009 à 19h57
Hier matin j'ai été reçu tres chaleureusement par le president du conseil départemental pour divers problemes a regler, dont la mauvaise qualité des actes de ma salariée.
Au moment de passer au sujet de ses endos, je lui explique que l'hypochlorite elle connait pas, elle fait tout a la souflette air/eau et obture a l'endomethasone, avec lentulo. (à 12 mm de l'apex en general).
Celui ci m'avoue trouver aussi que les traitements manquent de qualité mais qu'on ne peut pas lui reprocher le fait de ne pas desinfecter a l'hypochlorite, argumentant qu'il y a plusieurs ecoles. Et puis si elle n'arrive pas a aller plus loin dans les canaux c'est qu'ils sont calcifiés probablement...
J'ai cru comprendre qu'il etait expert juridique en plus...
Dépité apres ce discours, j'ai prefere ne rien dire sinon je crois que je serais sorti 2 jours apres!
09/09/2009 à 20h10
Envoie lui une copie de ta thèse (si je ne me trompe pas) ;)
09/09/2009 à 20h48
matten écrivait:
----------------
> Hier matin j'ai été reçu tres chaleureusement par le president du conseil> départemental pour divers problemes a regler, dont la mauvaise qualité des actes> de ma salariée.
on ne choisit pas sa famille...
mais on choisit ses salariés,ou ses collaborateurs ou ses remplaçants
>
>
>
>
>
09/09/2009 à 22h52
En salariat comment tu fais pour virer la personne? Surtout que c sur la qualite des soins?
Je vais essayer de joindre la cnsd (m'ont force a me syndiquer mea culpa, pour m'apporter leur aide dans cette demarche)
09/09/2009 à 23h49
matten écrivait:
----------------
> En salariat comment tu fais pour virer la personne? Surtout que c sur la qualite> des soins?
déjà ne pas l'embaucher
c'est fait,c'est fait,tant pis:
maintenant, avoir une discussion prealable en lui demandant sa demission,(elle ne correspond pas au profil du cab par ex pr menager sa susceptibilité), et lui demander de partir à l'amiable(devoir de confraternité),en lui laissant un delai pr trouver un autre poste et en attendant la cantonner à "detartrage,maintenance,(cela te fera une hygieniste legale:)
au besoin reunir des temoignages de patients insatisfaits pr avoir des arguments si l'amiable ne fonctionne pas
elle n'a aucun interêt à voir son dossier transmis à l'ordre et se retrouver aux prudhommes si elle t'y met avec comme cause de licenciement son incompetence,temoignages à l'appui
commencer ou finir sa carrière ds ces conditions n'a rien d'agreable et elle devrait eviter si elle a un minimum de bon sens
>
>
10/09/2009 à 13h34
il n'y a rien de anti confraternel a lui dire qu'elle est nase et en ce qui concerne le president de l'ordre cela m'etonne guere ils sont souvent aussi totalement a la ramasse pensant que le code de déontologie est la bible de la vie
10/09/2009 à 17h42
matten écrivait:
----------------
> Hier matin j'ai été reçu tres chaleureusement par le president du conseil
à ta demande ? si oui, c'était quoi ta démarche?
10/09/2009 à 20h31
>Hier matin j'ai été reçu tres chaleureusement par le president du conseil départemental pour divers problemes a regler, dont la mauvaise qualité des actes de ma salariée.
>
Tu l'as dénoncée? :-((((
Les choses se régulent souvent d'elles meme, matten. Ce que tu considéres comme mauvaise thérapeutique (endométhasone, rien a foutre, mais 12 mm pas glop en effet)devra se solder dans quelques années par des travaux a reprendre. Dont acte et amélioration de sa technique.
La dénonciation, ce n'est meme pas envisageable,ca serait la fin de tout :-(
10/09/2009 à 21h42
elle a 55 ans, c ma salariee car j'ai rachete le cabinet ou elle exercait deja depuis 12 ans.
Je suis oblige de refaire 50% des travaux qu'elle fait (je viens de lui apprendre qu'une lampe photo se tenait contre la dent et pas a 30cm pour "eviter des brulures". PS: je ne fais pas d'ironie...)
Etant ma salariee, JE suis responsable de ce qu'elle fait, pas elle.
Je suis alle voir le president du conseil, il est d'accord avc moi (j'ai un dossier de 56 cas contre elle depuis 5 mois), elle est indefendable il faut la virer.
Ps elle est connue ds tout le departement.
10/09/2009 à 21h53
Oui... mais elle est salarié...
Et le code du travail s'applique avant toute autre connerie du conseil de l'ordre...
Celui ci DOIT la convoquer et faire une conciliation avec toi pour qu'elle dégage. Accessoirement elle pourra faire gardien de but pour l'équipe de France si elle dégage bien...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
10/09/2009 à 23h01
il ne fait pas bon avoir depassé la 50 aine avec vous...
simple question:n'a t'elle pas envie de changer ,d'evoluer ds son exercice?(à 55 ans on peut encore avoir ce genre d'envie,je vs assure )
auquel cas tu pourrais l'aider,elle pourrait aller en formation, echanger des conseils avec toi(quoi que tu en penses elle doit bien avoir qqes trucs à t'apprendre)etc...
avant de la jeter,peut être discuter?
10/09/2009 à 23h51
Il est vrai, ma ploc, que matten vient d'acheter un cabinet et qu'il ne peut se permettre de perdre une réputation. Il est jeune.
Nous deux,de meme que tous les quarantenaires ou plus, on a tout payé, plus rien de spectaculaire a acquérir, on pourrait assumer ce cas de figure sans trop de casse.
Pour matten , je comprends parfaitement maintenant son attitude... douloureux mais pas vraiment le choix....
11/09/2009 à 00h59
matten écrivait:
----------------
> Au moment de passer au sujet de ses endos, je lui explique que l'hypochlorite
> elle connait pas, elle fait tout a la souflette air/eau
au moins t'as pas à rembourser les chemises des patients...
>et obture a
> l'endomethasone, avec lentulo. (à 12 mm de l'apex en general).
ouf : pas de dépassement
>
> Celui ci m'avoue trouver aussi que les traitements manquent de qualité mais
> qu'on ne peut pas lui reprocher le fait de ne pas desinfecter a l'hypochlorite,
> argumentant qu'il y a plusieurs ecoles.
Argument énorme !
> Et puis si elle n'arrive pas a aller
> plus loin dans les canaux c'est qu'ils sont calcifiés probablement...
Dans 100% des cas !
> J'ai cru comprendre qu'il etait expert juridique en plus...
ENORME ! Au moins, en cas d'expertise des traitements endo, tu ne risques rien !!
En fait ta salariée t'évite bien des ennuis : pas de tache javel, pas de dépassement, pas de cône de gutta à acheter, elle pratique selon les techniques d'une Ecole (école brico...) : bref de quoi te plains tu ?????
Imagines ta salariée avec un max spaddens ???!!!!
05/11/2009 à 12h27
L'hypochlorite,à 2.6%, prét à l'emploi au supermarché, convient-il pour les traitements canalaires ?
05/11/2009 à 14h15
tu vois matten qu'elle a bon fond ta salariée elle vient poser des questions sur eugenol et se met a l'hypo!!
Pas de probleme pour la javel à 2,6 du commerce faut simplement eviter les javels parfumées à la lavande....
14/11/2009 à 21h43
La première fois que j'ai lu ton post matten, j'ai été surprise par la reflexion sur l'hypo, dont j'abuse perso (parce que c'est ce qu'on m'a appris à la fac).
Mais après discussion avec mon associé, lui, il ne s'en sert pas systématiquement, notamment quand la carie n'est pas totalement dans la pulpe et qu'en ouvrant (sans digue et sans gants parce qu'il perd de la sensibilité tactile) ça saigne. Il m'a assuré ne pas avoir des problèmes particuliers avec ses endos, rarement des échecs et que tout va bien. Sur ce, je suis allée me coucher:)