Tous les forums
job de merde 8-)
09/09/2009 à 22h15
Slt Doc!!!!
Trop marrant, par moment c'est clair que c'est un job de merde,mais hereusement que c'est par moment seulement!!!!
09/09/2009 à 22h22
Lire les commentaires, beaucoup moins drôles pour la plupart, et qui donnent à réfléchir.
09/09/2009 à 23h37
oui, les commentaires...
effectivement, on retrouve toutes les poncifs qui circulent...
L'image de la profession n'est pas prête de s'améliorer...
09/09/2009 à 23h55
Mais ça c'est normal, chacun voit midi à sa porte. Les professionnels se plaignent, les patients ne sont pas contents, c'est ainsi dans ts les domaines.......c'est juste qu'on a toujours cette image de suceur de porte feuille qui nous colle à la peau, et ça oui, ce n'est pas prés de changer!!!!!!!
10/09/2009 à 00h16
Bien sûr les commentaires mais vous avez lu les autres posts ? C'est partout pareil. Quel que soit le métier, t'as toujours affaire à des emmerdeurs, des tordus qu'ils soient clients, patients, chefs ou employeurs.
Tiens j'en ai eu une pas piquée des hannetons ! Une patiente nouvelle vient pour son fils pour un contrôle. Genre je bosse pas mais le roi n'est pas mon cousin. Fin de la consult, je la vois tourner la tête dans tous les sens. "Je regarde vos plinthes". Bon pourquoi pas. Puis elle me demande "Vous nettoyez avec quoi votre matériel ?" Je réponds "avec des produits spécifiques, madame". Le gamin, ado la quinzaine, gêné demande à sa mère "Mais pourquoi tu demandes cela ? Lla mère de répondre :"J'aime savoir chez le dentiste comment sont nettoyés les instruments".
Mon ton aimable se transforme en amabilité à la Astérix et Obélix Légionnaires, les baffes en moins.
A la fin elle reprend RDV pour elle. Je la reçois la semaine suivante. Rien sauf un beau placard de tartre en vestibulaire de la 16 et un peu en lingual des incisives mandibulaires. Elle me dit : "C'est curieux je me suis faire un détartrage l'année dernière. Il (son ancien dentiste, n'a pas du le faire correctement." A quoi je réponds très neutre déontologiquement "Non, pourquoi pas nécessairement." Il y avait aussi la crête marginale distale cassée d'une céramique d'une 46 qui la dérange. Je lui explique que la réparation n'est pas fiable à mon avis et que la seule solution serait de refaire la céramique mais comme le nettoyage est assez facile elle peut très bien rester ainsi. Elle me répond "Je n'ai rien compris à votre explication". Je sentais alors comme mes nerfs se mettre soudainement en pelote. Mais bon il faut rester professionnel, stoïque, courtois, en bref avaler la couleuvre. La patiente enfin installée au bureau je pensais m'en débarrasser rapidement par l'édition d'un devis à la hauteur de mon agacement. Toujours avec son air pincé et supérieur, elle m'envoie "Je ne sais pas pourquoi mais je sens chez vous une certaine agressivité de votre part". Et c'est à ce moment là que j'ai regretté de ne pas voir pris l'option baffes au premier RDV.
10/09/2009 à 12h26
Problème de relation humaine... On manque de formation et on est loin d'être parfait !
Les angoissés sont pour moi les pires des patients,(sans doute parce que je le suis moi même:-() alors j'ai fini par prendre le parti de les agresser aussi. Pour me protéger sans doute. Pour casser cette plainte permanente, je mets des bâtons dans les roues à leurs questions et leurs soupirs agonisants.
Hier soir 18h30, une patiente 40 ans (mgen: c'est la rentée...) au tel :
-allo belette? Est-ce que la gencive peut saigner sans douleur? Parce mon médecin me dit que c'est impossible...
-oui, bien sûr ! Vous devez avoir besoin d'un détartrage au minimum...
-vous m'en avez déjà fait un en janvier, et là mon médecin à qui j'ai dit que je crachais de la salive un peu rosée le matin, au réveil, vient de me prescrire une analyse de sang, et un scanner des sinus et des poumons... Je trouve ça exagéré...
-la sachant voisine, je lui demande de passer ---> Elle me montre des papilles luisantes saignant facilement, en arrière des incisives sup. La sonde déclenche un filet de sang, qu'elle crache en me disant que ça saigne moins d'habitude...et confirme qu'elle n'a eu aucune douleur provoquée par la sonde... Elle a paru rassurée puis me dit au bord des larmes que ça s'était mis à saigner la semaine dernière alors que « sa meilleure amie » venait de lui annoncer qu'on lui avait trouvé un cancer...
- Alors vous êtes allée chez le médecin pour qu'il vous en trouve un aussi ?
- ...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ...
10/09/2009 à 13h00
mark écrivait:
--------------
> Lire les commentaires, beaucoup moins drôles pour la plupart, et qui donnent à
> réfléchir.
Justement, lisez le commentaire du 10 sept. Voilà une bonne raison de ne plus mettre le forum en accès libre.
10/09/2009 à 13h24
belette écrivait:
-----------------
>
> Hier soir 18h30, une patiente 40 ans (mgen: c'est la rentée...) etc...
Tiens, c'est marrant, l'année dernière, j'ai soigné sa soeur. Mais comme elle est prof elle aussi, ce que j'aurais du faire en 1 mois n'est pas encore terminé au bout de toute une année scolaire : entre le je veux, je veux pas et vous comprenez, c'est les vacances....
10/09/2009 à 13h32
Mnémosyne écrivait:
-------------------
> mark écrivait:
> --------------
> > Lire les commentaires, beaucoup moins drôles pour la plupart, et qui donnent à
> > réfléchir.
>
> Justement, lisez le commentaire du 10 sept. Voilà une bonne raison de ne plus
> mettre le forum en accès libre.
Je le dis depuis que je suis inscrit ici. Il serait temps que ça change, à mon avis. On récolte ce qu'on sème ;)