Cookie Consent byPrivacyPolicies.comemphyseme et hematome qui dit mieux? - Eugenol

emphyseme et hematome qui dit mieux?

sassouki

10/09/2009 à 04h29

salut a tous ,il ya 2 jours jai voulu commencer un traitement canalaire sur une 44 chez une patiente de 32 ans.je fais la locale avec mepivacaine 2%avec vaso et pas de resultat jen fais une deuxieme puis une intra-ligamentaire.tout de suite apres une couleur bleu verdatre apparait au niveau du site d'injection.ensuite sa joue commence a enfler.JAI CRU que cetait une reaction allergique mais cetait plutot un emphyseme!jai donné des antibiotiques et des corticoides et je surveille depuis 2 jours mais ça degonfle pas!vous trouver pas que cé trop pour une seule journée?que me conseiller vous svp merci

dov

10/09/2009 à 14h00

hematome au niveau du trou mentonnier?
Tiens nous au courant

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/09/2009 à 10h21

dov écrivait:
-------------
> hematome au niveau du trou mentonnier?

pas mieux

Blondie

11/09/2009 à 12h14

Si.
Explore l'hémostase, c'est pas normal d'avoir un hématome aussi important suite à une simple injection, même sur ce site.
Aucune raison d'emphysème je pense sauf si tu as balancé la souflette dans le canal.
Puis pourquoi des ATB et cortico???
Dans des cas d'ecchymoses comme ca, aucune prescription nécessaire. (certains sto perscrivent une crème type HEMOCLAR, mais c'est tout).

sassouki

11/09/2009 à 12h55

bonjour,désolé mais l'hématome c'est transformer en une necrose de 1 cm carré.et maintenant jai besoin de longues vacances!

sassouki

12/09/2009 à 15h39

salut,jallais changer de pays mais l'emphyseme a regressé,l'hematome aussi,mais au niveau des ecchymose du site d'injection des zone de necrose muqueuse recouverte d'enduit jaunâtre persiste environ sur 3mm carré.mais les valises reste pretes!

jouk

17/09/2009 à 00h00

Alors des nouvelles de ton patient??

sassouki

28/09/2009 à 03h48

merci,pour l'emphyseme ça a disparu mais la muqueuse nécrosé ne s'est pas totallement fermée en plus la patiente se plaint de troubles de la sensibilité au niveau de la gencive atteinte.a+