Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat de collaboration - Eugenol

contrat de collaboration

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/02/2005 à 12h55

bonjour
qu'en est'il de vos contrats avec vos collaborateur?
le CNO me conseille 50/50 prothèse a payer par le collaborateur
le syndicat 40/60 pour le collaborateur avec la prothése a payer. est ce a estimer en fonction du pourcentage prothése du cabinet?
merci de vos avis

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/02/2005 à 12h58

Je suis collaborateur. Mon contrat:

Je paye la prothèse et je rétrocède 50% du reste.

Il faut prendre en compte le cabinet : Assistante ?, Informatique ?

Pour ma part, pas d'assistante fauteuil, mais Digora, Pano numérique...cabinet trés bien équipé.

50/50 aprés prothèse me semble raisonnable...mais on peut toujours trouver mieux...ou pire...

frank

10/02/2005 à 15h26

Cabinet 3 associés , pano numérique , sur 4 ème fauteuil informatisé mais pour l'instant sans rvg,
nous venons de signer un contrat par lequel nous payons les fournitures courantes , la collaboratrice sa prothèse ,et elle nous rétrocède 40% de son chiffre , en espérant que cela débouche sur une association .

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

27/02/2005 à 14h27

Bonjour
Je retrocede 58% et mon titulaire paye la prothese et les frais informatiques FSE et abonnement connexion

val

27/02/2005 à 15h18

Sujet maintes fois mis en discussion:
(CA - proth) puis 50/50 est le minimum mais cela doit se discuter au cas par cas.
Il ne faut pas écouter le CNO ou les syndicats qui basent leurs propos sur des pratiques ancestrales et non sur les réalités de chaque situation.
Cessons de faire comme le voisin mais individualisons chaque contrat en fonction des caractéristiques propre à chaque cabinet.
Mettre (beaucoup) le nez dans les 2035 pour comprendre les recettes ET les dépenses.
Une collaboration ou un remplaçement est trop souvent, à mon goût, un moyen d'obtenir pour le titulaire une source de revenus complémentaires. Tandis qu'à l'origine, ces contrats avaient des objectifs plus louables et bien moins mercantiles (entre autre, de se décharger d'un planning saturé et d'offir aux patients le service de soins qu'ils attendent ou prendre plus de congés, etc.).
Alors, laissons aux collaborateurs et aux remplaçants la part légitime des honoraires qui leur revient.
L'équité doit être respectée pour chacun. Telle est l'orientation de mon propos.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/02/2005 à 17h45

Bravo Val, c'est exactement ce que j'aimerais faire pour mon ou ma futur(e) collaborateur(trice), ne pas gagner plus, mais utiliser au maximum le potentiel du cabinet, avis aux amateurs(trices).

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/02/2005 à 21h27

Emma , je suis d'accord avec toi, le but d'avoir un collaborateur ou trice , c'est pas pour gagner du fric (n'y en perdre) augmenter le potentiel du cabinet avoir un peu de temps libre pour le praticien, avec la possibilite d'augmenter le nombre de turbines :-))))

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/02/2005 à 23h03

Val, as tu un ou une collaborateur ou collaboratrice?

val

27/02/2005 à 23h22

Why ?

Pier

28/02/2005 à 16h06

Biscotte selon que l'on est collaborateur ou titulaire, la vision n'est pas la même et biscotte toujours ( comme dit le Grand Béru ) que c'est bien de donner des super conseils à condition de commencer à se les appliquer à soit même.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2005 à 16h17

Pier, j'adore tes références qui font chaud au coeur.

Pier

28/02/2005 à 16h34

Et oui Adhoc parfois il faut savoir citer des sources incontestables oeuf corse.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/02/2005 à 19h19

...c't'exaguete.

val

28/02/2005 à 19h28

Pier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Biscotte selon que l'on est collaborateur ou
> titulaire, la vision n'est pas la même

--> c'est bien le triste constat que je fais : la vision du titulaire est éloignée de la réalité comptable.

> c'est bien de donner des super conseils

--> Trop gentil, toi [;-)]

Pier

01/03/2005 à 01h33

Pourrais-tu expliciter le propos.
Car en fait le problème étant récurrent,il est bon d'avoir les avis de ceux qui n'ont pas lu les précédents posts.