Tous les forums
contrat de collaboration
10/02/2005 à 12h55
bonjour
qu'en est'il de vos contrats avec vos collaborateur?
le CNO me conseille 50/50 prothèse a payer par le collaborateur
le syndicat 40/60 pour le collaborateur avec la prothése a payer. est ce a estimer en fonction du pourcentage prothése du cabinet?
merci de vos avis
10/02/2005 à 12h58
Je suis collaborateur. Mon contrat:
Je paye la prothèse et je rétrocède 50% du reste.
Il faut prendre en compte le cabinet : Assistante ?, Informatique ?
Pour ma part, pas d'assistante fauteuil, mais Digora, Pano numérique...cabinet trés bien équipé.
50/50 aprés prothèse me semble raisonnable...mais on peut toujours trouver mieux...ou pire...
10/02/2005 à 15h26
Cabinet 3 associés , pano numérique , sur 4 ème fauteuil informatisé mais pour l'instant sans rvg,
nous venons de signer un contrat par lequel nous payons les fournitures courantes , la collaboratrice sa prothèse ,et elle nous rétrocède 40% de son chiffre , en espérant que cela débouche sur une association .
27/02/2005 à 14h27
Bonjour
Je retrocede 58% et mon titulaire paye la prothese et les frais informatiques FSE et abonnement connexion
27/02/2005 à 15h18
Sujet maintes fois mis en discussion:
(CA - proth) puis 50/50 est le minimum mais cela doit se discuter au cas par cas.
Il ne faut pas écouter le CNO ou les syndicats qui basent leurs propos sur des pratiques ancestrales et non sur les réalités de chaque situation.
Cessons de faire comme le voisin mais individualisons chaque contrat en fonction des caractéristiques propre à chaque cabinet.
Mettre (beaucoup) le nez dans les 2035 pour comprendre les recettes ET les dépenses.
Une collaboration ou un remplaçement est trop souvent, à mon goût, un moyen d'obtenir pour le titulaire une source de revenus complémentaires. Tandis qu'à l'origine, ces contrats avaient des objectifs plus louables et bien moins mercantiles (entre autre, de se décharger d'un planning saturé et d'offir aux patients le service de soins qu'ils attendent ou prendre plus de congés, etc.).
Alors, laissons aux collaborateurs et aux remplaçants la part légitime des honoraires qui leur revient.
L'équité doit être respectée pour chacun. Telle est l'orientation de mon propos.
27/02/2005 à 17h45
Bravo Val, c'est exactement ce que j'aimerais faire pour mon ou ma futur(e) collaborateur(trice), ne pas gagner plus, mais utiliser au maximum le potentiel du cabinet, avis aux amateurs(trices).
27/02/2005 à 21h27
Emma , je suis d'accord avec toi, le but d'avoir un collaborateur ou trice , c'est pas pour gagner du fric (n'y en perdre) augmenter le potentiel du cabinet avoir un peu de temps libre pour le praticien, avec la possibilite d'augmenter le nombre de turbines :-))))
28/02/2005 à 16h06
Biscotte selon que l'on est collaborateur ou titulaire, la vision n'est pas la même et biscotte toujours ( comme dit le Grand Béru ) que c'est bien de donner des super conseils à condition de commencer à se les appliquer à soit même.
28/02/2005 à 16h34
Et oui Adhoc parfois il faut savoir citer des sources incontestables oeuf corse.
28/02/2005 à 19h28
Pier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Biscotte selon que l'on est collaborateur ou
> titulaire, la vision n'est pas la même
--> c'est bien le triste constat que je fais : la vision du titulaire est éloignée de la réalité comptable.
> c'est bien de donner des super conseils
--> Trop gentil, toi [;-)]