Tous les forums
prothese complete immédiate
11/09/2009 à 02h48
Bonjour,
Je vais réaliser l'extraction des 5 dernières dents du maxillaire d'un patient (21, 13, 25 et 2 molaires) pour poser dans l'immédiat une prothèse provisoire complete puis une définitive.
Au cours de la même séance, je souhaite réaliser toutes les extractions puis poser la prothèse immédiate en la rébasant avec du Fitt.( c'est prévu avec le patient pour mardi)
Dit comme cela, ça parait tt simple mais ...... pour une première fois en cab ..... je pense que quelques astuces de praticiens bien avertis ne seraient pas de trop.
- conseil lors des extractions
- conseils à donner au patients dès son départ en dehors des conseils classiques post op
- conseil pour le rebasage au Fitt ou autre matériau
- conseil pour le réglage de l'intrados et de l'occlusion de la provisoire
- faut il demander au patient de revenir le lendemain ou plus tard (48h) et sinon à quelle fréquence ?
- A plus long terme en phase pré-prothetique, Faut il faire un rebasage permanant par le prothésiste ou le Viscogel suffira ?
Je suis ouverte à tous types de conseils
Merci
Bye et bonne nuit
Merci bcp
11/09/2009 à 09h46
Bien sur que si tu peux rebaser sur des sutures surtout avec du fitt
il est important de bien régulariser la crête, et d'avoir des berges de plaies fermées
sutures petit jésus
perso même avec le fitt, je passe avec le doigts une couche fine de vaseline sur toutes les sutures et cela ne m'a jamais posé de problème
il faut juste bien maitriser le saignement, c'est tout, d'ou l'intérêt de bonnes sutures
11/09/2009 à 10h59
effectivement,
bien supprimer les arêtes osseuses.
en vrac, d'autres idées:
bien prévenir avant de l'instabilité de l'engin!
revu à une semaine, normalement, ça suffit.
pas de rebasage proto pour moi.
prévoir bien sur le règlement!
bonne continuation
--
N.Hum