Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdjontion de crochets acetal sur stellite - Eugenol

Adjontion de crochets acetal sur stellite

dentur40

12/09/2009 à 09h36

Est-il possible de couper les crochets visibles d'un stellite et de les remplacer avec des crochets esthetiques??

Au niveau rigidité que valent ces crochets?
J'en ai jamais fait ..J'aurais besoin de vos avis ..

Merci a vous tous..


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/09/2009 à 10h46

Pfff... crochet acétal, fragile et une véritable galère à réparer si ça casse (délai 1 semaine)
puis esthétique, ce n'est pas terrible: le patient a l'impression d'avoir un gros spaghetti coincé entre les dents...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/09/2009 à 11h03

Est-il possible de couper les crochets visibles d'un stellite et de les remplacer avec des crochets esthetiques??
OUI
Au niveau rigidité que valent ces crochets?
RIEN
J'en ai jamais fait ..J'aurais besoin de vos avis ..
SUPER


colza2

12/09/2009 à 11h39

très large, vite poreux , activation impossible


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

13/09/2009 à 09h56

> Est-il possible de couper les crochets visibles d'un stellite et de les
> remplacer avec des crochets esthetiques??

Tout à fait


> Au niveau rigidité que valent ces crochets?

Rien du tout, impossible à activer

> J'en ai jamais fait ..J'aurais besoin de vos avis ..


Mon avis, trop d'échec avec ce type de crochet. C'est joli sur la papier mais en pratique une vraie bouse.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2009 à 10h34

kingkong écrivait:
------------------
> Mon avis, trop d'échec avec ce type de crochet. C'est joli sur la papier mais en
> pratique une vraie bouse.

Oui, mais une bouse blanche : c'est médical, donc plus sérieux !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

14/09/2009 à 10h17

Alors je suis l'exception . J'en utilise depuis plusieurs années sans problémes...Désolé...


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

14/09/2009 à 11h13

salut a tous, moi je dirai que dans certain cas cela peu être sympa, c'est vrai que l'on peut pas les activer, mais dire que ce n'est pas beau là, moi je suis pas trop d'accord car il y a maintenant plusieurs colories( transparent, rose clair et différente teintes dentine )
en plus c'est quand même plus jolie que du métal gris non!!!!!
moi j'en fait et pas de retour négatif


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

14/09/2009 à 11h24

Merci, je me sens moins seul ...


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/09/2009 à 11h32

Tous ceux que j'ai fait n'ont pas bougé.
En cas de rétention insuffisante, une activation à chaud est possible au laboratoire (je dirais un peu comme font les opticiens avec les branches de lunettes)


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

14/09/2009 à 13h33

J'ai même eu certains cas où j'avais des cassures de crochet métal à répétition, le pb a été réglé en mettant des crochets acetal.


lila

14/09/2009 à 16h32

les crochets acetal : c'est nul.

maintenant, il existe les stellite valplaste, les crochets sont roses, assez transparent. ils sont "assez" discret, et rétentif. ça ne se rajoute pas sur un ancien stellite. seul solution: tu lui propose un nouvel appareil valplaste!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/09/2009 à 16h37

Moi aussi j'utilise les acetal sur stellite ou résine depuis que çà existe. Indication rares mais utiles; Pas de pb majeur avec. Cà dépanne qd on ne peux pas faire d'attachement.


letropezien

15/09/2009 à 16h33

dentur40 écrivait:
------------------
> Est-il possible de couper les crochets visibles d'un stellite et de les
> remplacer avec des crochets esthetiques??
>
> oui, cela s'appelle la négation de la prothèse ....


azerty

17/09/2009 à 14h24

acetal grosse merde dans 90% des cas.


letropezien

21/09/2009 à 13h18

lila écrivait:
--------------
> les crochets acetal : c'est nul.
>
> maintenant, il existe les stellite valplaste,

NON .... le stellite est un alliage chrome cobalt qui n'a rien à voir avec l'acetal ou similaires !


letropezien

21/09/2009 à 13h22

Agachon écrivait:
-----------------
> J'ai même eu certains cas où j'avais des cassures de crochet métal à répétition,

si tes crochets cassaient les causes étaient:
- mauvaise conception de la plaque ( sans doutes concept rigide ...et traction excessive sur les piliers )
- absence de tracé entrainant une absence de préparation des piliers qui empéchait la mise en place correcte de la prothèse


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

21/09/2009 à 15h30

J'ai été voir au labo ce que le protho fait pour des crochets acétal:
Il met un coude en métal creux, et la résine (acétal) est coulée dans ce creux qui fait partie du stellite: et là c'est du costaud, ça ne casse pas et c'est réactivable à chaud au labo.
Pour bien faire, si ça casse, il faut enlever toute la résine et les dents de l'appareil pour refaire la même opération.

Donc si ton appareil n'est pas conçu au départ pour ce type de crochet : laisse tomber, je rejoins les autres, ça ne tient pas.
Mais si ton protho sait le faire, et si on l'intègre dans la conception de la plaque : c'est sans problème.
Certains chez moi ont 7 - 8 ans et tiennent encore.

A+

--

Antony