Cookie Consent byPrivacyPolicies.com?! - Eugenol

?!

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/09/2009 à 10h14

cet évitement grandissant de l'amour, cette insatisfaction toujours reconduite....c'est la peur! c'est ça, les hommes ont peur des femmes 8-)
et c'est supposé se battre pour la liberté, l'égalité, la fraternité :-P

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/09/2009 à 10h18

Doc, ce genre de question, l'humanité entière se la pose depouis la nuit des temps.
Il y a tout plein d'auteurs, de philosphes, de poètes qui ont disserté sur l'Amour.

Tu cherches une réponse qui te satisfasses, Qui te conforte dans ton fonctionnement et jusqu'a maintenant pas sur que ce fonctionnement soit optimum.
Donc la bonne réponse sera celle qui te dérange le plus

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

16/09/2009 à 11h04

l'homme est une femme comme les autres

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

16/09/2009 à 11h35

complice écrivait:
------------------
> l'homme est une femme comme les autres

tapette

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/09/2009 à 11h57

vitalic écrivait:
-----------------
> tapette

à force de s'habiller en...Rose.

vitalic

16/09/2009 à 12h15

sandrine écrivait:
------------------
> à force de s'habiller en...Rose.

de nos jours même les rugbymen sont des tapettes, enfin surtout les parisiens!

Sf peignoir rose ah4 1 440 nuvpqm - Eugenol

Hanna

16/09/2009 à 13h09

.

Hanna

16/09/2009 à 13h10

Il y a un bouquin qu'il faudrait que tu lises doc, si tu en as envie, c'est pas un bouquin magique à résoudre les problèmes ou qui donne des recettes pour trouver l'amour, mais ça peut ouvrir des horizons. Ca s'intitule "le bonheur désespérément" et c'est pas du tout désespérant, au contraire, c'est publié chez Librio et ça fait que 90 pages écrites en gros.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/09/2009 à 13h24

entre hommes et femmes, comment vous voulez qu'on s'entende? on aime l'eau de Rose (pas l'autre hein ;-)))) et vous l'eau de boudin....pff

vitalic

16/09/2009 à 14h36

sandrine écrivait:
------------------

> à force de s'habiller en...Rose.

merde...Rose est Complice?

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

16/09/2009 à 15h23

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> entre hommes et femmes, comment vous voulez qu'on s'entende? on aime l'eau de
> Rose (pas l'autre hein ;-)))) et vous l'eau de boudin....pff

ah là c'est super fin

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

16/09/2009 à 15h24

vitalic écrivait:
-----------------
> sandrine écrivait:
> ------------------
>
> > à force de s'habiller en...Rose.
>
> merde...Rose est Complice?

j'aimerais bien moi

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2009 à 15h33

Hanna écrivait:
---------------
> Il y a un bouquin qu'il faudrait que tu lises doc

moi je lui ai déjà dit de lire cet excellent bouquin de Zwang:

http://www.amazon.fr/Lettre-ouverte-aux-mals-baisants/dp/2226001972

apparemment, elle ne l'a pas fait.

et ensuite, le bouquin de Campbell:

http://openlibrary.org/b/OL22182987M/principes_de_plaisir

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/09/2009 à 16h01

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> cet évitement grandissant de l'amour, cette insatisfaction toujours> reconduite....c'est la peur!

non,c'est la raison et la recherche de la tranquillité

tu crois et cherche l'amour-toujours qui est par definition de la passion source de souffrances
les hommes la craignent,ne sachant plus quoi en faire, passé les premiers emois
les femmes la souhaitent pr l'exaltation qu'elle procure en sachant qu'elles peuvent à un moment ne plus la subir et la transformer en autre chose de durable(mais en general, il est parti avant:)

demandes moi doc,je suis incollable..............
en theorie:)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/09/2009 à 17h32

1/je l'aime...je la (le) désire...
2/je suis aimé, donc j'aime déjà un peu moins....8-)
3/je me suis trompé....
4/c'est raté....
5/je suis malheureux....
a) reprise du même cycle avec un autre objet
b) en cas d'échec de a) ou de disposition à la nostalgie: je l'aime encore....pfffffffff
6/ça ne marche pas....

et l'amour, comme ratage continuel....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2009 à 18h39

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2009 à 18h53

blanc comme neige ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/09/2009 à 18h54

Bon anniversaire !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/09/2009 à 18h55

ah merde, je me suis trompée de sujet.
bon, je remballe.

Désolée.

ameli

17/09/2009 à 15h11

ploc écrivait:
--------------
> Doc lyonnaise écrivait:
> -----------------------
> > cet évitement grandissant de l'amour, cette insatisfaction toujours>
> reconduite....c'est la peur!
>
> non,c'est la raison et la recherche de la tranquillité

Tu as raison, mais allons plus loin !
C'est de la gestion du risque ou de l'assurance-qualité.

L'homme, non par nature mais par antécédents culturo-religieux, est un être libre.
La femme, pour les mêmes raisons ancestrales, est dévouée, et cherche une dépendance. C'est un poil ridicule, je sais, mais c'est souvent ainsi.
L'esprit indépendant d'une femme fait souvent peur aux hommes... Une relation dominateur-dépendante a la réputation (justifiée ou non, c'est pas le problème posé)d'être plus confortable.

L'homme célibataire, ou devenu célibataire, ne prendra le risque de perdre sa liberté chérie, et de composer un arrangement librement consenti que s'il sent qu'il vaut l'engagement.
Le risque est pesé avant le baiser, c'est essentiel.
Quand le risque de passage de bague au doigt est inexistant, la reflexion est nulle et l'envie sexuelle domine et on fonce à la décharge. Sinon, le dossier mérite examen.

Quoiqu'on en dise, le célibataire n'est pas aussi endurci qu'il le prétend. Il a beau jurer qu'on ne l'y prendra pas (ou plus), il est prêt à tout s'il sent que l'affaire est bonne, même à partager la télécommande, à arrêter de fumer, ou arrêter les escapades nocturnes, c'est dire !
Mais il faut que l'affaire soit vraiment bonne. Autant chercher une paille dans une meule.
Bref, il faut du potron ;)

(intéressant, ce mot qui m'est venu, ... que veut dire potron, un mot ancien qu'on dit dans potron-minet, ou potron-jaquet, ou potron-fouquet ?)
C'est la colle du jour...

Image odged8 - Eugenol
ploc

17/09/2009 à 15h41

ameli écrivait:
---------------
>
> > non,c'est la raison et la recherche de la tranquillité
>
> Tu as raison, mais allons plus loin !
> C'est de la gestion du risque ou de l'assurance-qualité.

la gestion du risque et l'assurance-qualité ne st pas synonymes et peuvent mme etre antagonistes ds le cadre des relations de couple:
cela revient à dire que ts les hommes qui prennent une gentille gourdasse soumise, par tranquillité, ont choisi la qualité?
ou que les femmes qui ont choisi un porte feuille et une carte de visite choisissent la qualité?
>
>
> Quoiqu'on en dise, le célibataire n'est pas aussi endurci qu'il le prétend. Il a> beau jurer qu'on ne l'y prendra pas (ou plus), il est prêt à tout s'il sent que
> l'affaire est bonne, même à partager la télécommande, à arrêter de fumer, ou> arrêter les escapades nocturnes, c'est dire !
> Mais il faut que l'affaire soit vraiment bonne. Autant chercher une paille dans> une meule.> Bref, il faut du potron ;)

tu y mets un sens physique ou intellectuel?
aux arrières de la dame?
gros c... à utiliser de suite et longtemps et occupera hotrizontalement les longues soirées d'hiver?
ou gros intellect et personnalité qui occupera tes neurones pdt les 30 ans qui te restent?
les 2,me diras tu? difficile...
>
>

ameli

17/09/2009 à 19h15

ploc écrivait:
--------------
> la gestion du risque et l'assurance-qualité ne st pas synonymes

Evidemment, mais on est dans le domaine du subjectif !
Si la "qualité" correspond en sciences (dentaires ou autres) à des protocoles, des normes, dans le domaine des relations humaines elle est variable en fonction des individus.
Certains aimeront et rechercheront la compagnie de pétasses soumises, et d'autres d'intello frigides. Pour les hommes comme pour les femmes, c'est pareil : à chaque individu ses références, à chacun sa qualité.
Pour moi, c'est pareil. Moi, par exemple, mon truc, c'est d'être attiré comme un aimant par les emmerdeuses indépendantes à caractère de cochon. Je n'y peux rien, c'est comme ça. J'en conclus que la mauvaise foi et la mauvaise humeur doivent être pour moi un critère qualitatif. On ne choisit pas la qualité, on la vit. On ne la subit pas, on est attiré par elle, et la qualité peut être un défaut.

Bien joué pour le potron ! ;)
Dès potron minet, à l'aube, le chat (et dans le temps, le fouquet-écureuil) grimpe à l'arbre. Celui qui est dessous ne lui voit que les environs de son trou de balle, d'où l'expression : dès le cul du chat, dès potron minet.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

17/09/2009 à 19h22

mouai...
tout se passe comme s'il nous fallait détruire quelque chose ou qulqu'un pour ne pas nous détruire nous même...
"Freud"
il n'y a plus guère que les psychanalistes pour s'inquiéter de l'amour....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/09/2009 à 19h28

c'est d'amour que vous parlez ou de possession et de bien de consommation ?

ameli

17/09/2009 à 20h14

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> tout se passe comme s'il nous fallait détruire quelque chose ou qulqu'un

Pas faux : il faut effacer, mais pas oublier.
Regarde les histoires d'amour (les vraies, pas les coups en passant) que tu as déjà vécues.
Elles ont toujours le même schéma.
Il y a une rupture (deuil, divorce, séparation, dispute, déménagement, grosse contrariété...)
Il y a une dépression (angoisse, peur de l'avenir, découragement) qui suit la rupture.
Il y a une lutte interne (faut que je m'en sorte, que je sorte, voir du monde, ras-le-bol de regarder la télé...), et au bout d'un moment, on est mur pour cueillir le fruit, il n'y a plus qu'à le trouver.
Il y a une rencontre avec quelqu'un qui vient de passer par les mêmes stades. Alors là, les choses étant mures, inutile de draguer, on se reconnait, on attaque à la hussarde, et le partenaire rend immédiatement les armes.

Au début d'un mariage, c'est toujours bien. Mais, en sortant de la mairie...