Tous les forums
Quand implanter aprés comblement avec SBS 60/40??
15/09/2009 à 15h06
le 18 mai 2009, j'ai réalisé une extraction d'une canine incluse, vue l'étendu de la cavité j'ai comblé avec du SBS 60/40 1-2 mm (2 seringues). Je dois implanter en lieu et place de 23 et 24. Est-il souhaitable d'attendre encore ou puis je implanter maintenant c'est a dire en octobre(j'ai une bonne densité osseuse à la panoramique).
Je voudrais quelques conseils car je n'est pas encore d'expérience avec ce matériaux
Merci
16/09/2009 à 19h01
ça n'intéresse personne on dirait, pourtant j'aimerais bien une petite réponse quand même
16/09/2009 à 19h39
pluton écrivait:
----------------
> sais pas....jamais utilisé ce produit....
jamais utilisé non plus, mais déja implanté en site de canine incluse, donc seulement des conseils:
si tu dispose de 6 à 8 mm d'os au dessus du site canine l'implant aura une bonne stabilité primaire, donc la partie greffée ne sera pas solicité mécaniquement et finira sa mutation "tranquillement".
à mon avis, il faut raisonner comme pour un sinus.
je ne connais pas ta technique (forets ou condenseurs) mais si forets, je ne ferais que la partie os naturel au foret terminal et condensation pour la partie greffée avec comme avantage que tu ne consomme pas l'os et que tu sentiras la qualité de la partie greffée.
--
xbk
16/09/2009 à 19h57
growler écrivait:
-----------------
> c'est un bi-phasé HA-ßtcp
>
> mini 5 mois
tu as déja utilisé?
le produit semble interessant.
--
xbk
16/09/2009 à 20h33
et quand je dis 5 mois c'est pour ne pas dire 6.
j'ai utilisé un peu , la présentation en seringue est pratique mais je n'utilise plus. A la place j'utilise le Bioactys granule 1 à 2 mm (5 cc à 159 €)
http://www.graftys.com/reference-bcp-dental.php
@++