Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTentation de switch - Eugenol

Tentation de switch

plouf

16/09/2009 à 15h06

Je commence à être las des plantages inopinés de Windows. J'envisage de switcher. J'aimerais savoir combien me coûterait Macdent sur 3 postes et à combien s'élève la maintenance Macdent.
Pour le hard, j'envisage de prendre 3 mac mini.
Mais se pose le problème de la RVG. J'ai des RVG Trophy de 2003 (en USB) et n'envisageant pas de réinvestir dans 2 nouveaux capteurs, je voudrais savoir si Macdent pourrait accepter mes vieilles RVG .
J'ai bien envoyé un mail à Macdent mais je suis comme le soeur Anne !

Merci de vos précieux renseignements si vous en avez.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/09/2009 à 15h22

De nos jours, Windows (XP ou Vista) est quand même relativement stable. Es-tu bien sûr que les plantages dont tu te plains ne sont pas justement dûs à ton matos (capteur RVG et autres équipements exotiques) ?


plouf

16/09/2009 à 15h59

Oh non c'est XP qui plante tout seul. Si le logiciel plantait de son côté, cela irait mais c'est tout le réseau qui est affecté. Un truc qui m'agace particulièrement : la disparition soudaine de l'icône d'activité du modem. Si on n'y fait pas attention c'est la connexion Internet (RTC) qui reste allumé toute la nuit.

Et puis comme il faudra bien tôt ou tard être connecté en permanence en ADSL, je n'ai plus envie de faire la fortune des vendeurs d'anti-virus.

Je voudrais avoir la même commodité d'usage que sur mon MBP personnel. d'où cette tentation de switch.


cyberquenottes

16/09/2009 à 16h24

plouf écrivait:
---------------
> Je commence à être las des plantages inopinés de Windows.

--------------------------------
c'est pas pour defendre le billou mais......un windows bien regle ( XP ou Vista même combat ) et une machine "non defectueuse" et ca roulezzz

je ne me souviens pas de mon dernier plantage windows XP ( et j'ai 3 machines en réseau ) ou Vista ( 1 machine à la maison )


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/09/2009 à 16h56

Pour ne pas avoir de virus sur ton ordi, il suffit de ne pas pas installer de warez et de ne pas toucher aux pièces jointes que tu reçois par mail, et à partir de là, si tu fais bien toutes les mises à jour de windows, il n'y a pas trop de raisons d'avoir de soucis.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2009 à 18h32

Revoir les pilotes et paramétrage de ta liaison RTC.
Tu vas rigoler avec ton mac tout neuf qui n'aura pas de port série pour accueillir ton modem 56k!!!!


pasd_im

16/09/2009 à 18h45

Aucun plantage avec 3 ordi en réseau depuis XP pro (alors qu'avec 98 c'était 1 à 2 par j) et suis connecté avec adsl tte la journée puisque j'écoute la radio par internet et un plantage "s'entendrait"


plouf

16/09/2009 à 21h40

adhoc écrivait:
---------------
> Revoir les pilotes et paramétrage de ta liaison RTC.
> Tu vas rigoler avec ton mac tout neuf qui n'aura pas de port série pour
> accueillir ton modem 56k!!!!

Apple vend un modem RTC en port USB pour 55 euros.


plouf

16/09/2009 à 21h42

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pour ne pas avoir de virus sur ton ordi, il suffit de ne pas pas installer de
> warez et de ne pas toucher aux pièces jointes que tu reçois par mail, et à
> partir de là, si tu fais bien toutes les mises à jour de windows, il n'y a pas
> trop de raisons d'avoir de soucis.

Sous windows, sans anti-virus, le temps moyen pour chopper un virus est de 20 minutes. C'est comme la durée de survie moyenne d'un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/09/2009 à 21h44

ça , c'est plutot les tentatives d'intrusions, donc en rapport avec un firewall


plouf

16/09/2009 à 21h44

pasd_im écrivait:
-----------------
> Aucun plantage avec 3 ordi en réseau depuis XP pro (alors qu'avec 98 c'était 1 à
> 2 par j) et suis connecté avec adsl tte la journée puisque j'écoute la radio par
> internet et un plantage "s'entendrait"

Je suis sous XP Pro en réseau depuis 6 ans, et voudrais passer à autre chose, en l'occurrence Léopard qui est un must. Sinon les plantages commencent à devenir trop réguliers et le système a tendance à ralentir.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/09/2009 à 22h10

plouf écrivait:
---------------
> Je commence à être las des plantages inopinés de Windows. J'envisage de
> switcher. J'aimerais savoir combien me coûterait Macdent sur 3 postes et à
> combien s'élève la maintenance Macdent.
> Pour le hard, j'envisage de prendre 3 mac mini.
> Mais se pose le problème de la RVG. J'ai des RVG Trophy de 2003 (en USB) et
> n'envisageant pas de réinvestir dans 2 nouveaux capteurs, je voudrais savoir si
> Macdent pourrait accepter mes vieilles RVG .
> J'ai bien envoyé un mail à Macdent mais je suis comme le soeur Anne !
>
> Merci de vos précieux renseignements si vous en avez.

Tu appelles Dentalvia, ils vont te chiffrer çà!

http://www.dentalvia.com/

bienvenue au club du zéro plantage.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/09/2009 à 22h15

hallboy écrivait:
-----------------
> ça , c'est plutot les tentatives d'intrusions, donc en rapport avec un firewall

Oui et non, c'est surtout en rapport avec les mises à jour qui n'ont pas été faites.

Un firewall dans les mains de quelqu'un qui n'y connait rien (99 % des utilisateurs, sauf votre respect) ne sert à rien, si ce n'est à donner un faux sentiment de sécurité.

Le terme même "d'intrusion", inventé par les vendeurs de logiciel de "protection", n'a aucun sens.

Un windows à jour n'attrape rien du tout si il n'est pas mis dans les mains de quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/09/2009 à 22h17

plouf écrivait:
---------------
> Je commence à être las des plantages inopinés de Windows. J'envisage de
> switcher. J'aimerais savoir combien me coûterait Macdent sur 3 postes et à
> combien s'élève la maintenance Macdent.

Tél: 0820 36 26 26

> Pour le hard, j'envisage de prendre 3 mac mini.
> Mais se pose le problème de la RVG. J'ai des RVG Trophy de 2003 (en USB) et
> n'envisageant pas de réinvestir dans 2 nouveaux capteurs, je voudrais savoir si
> Macdent pourrait accepter mes vieilles RVG . Aucun problème avec Trophy implanté sur Macdent depuis une éternité

> J'ai bien envoyé un mail à Macdent mais je suis comme le soeur Anne !

T'inquiète, j'ai posté sur le Googlegroup, ça va vite répondre!
>
> Merci de vos précieux renseignements si vous en avez.

Il vous en prie.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/09/2009 à 22h21

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------

> Un windows à jour n'attrape rien du tout si il n'est pas mis dans les mains de
> quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.

Un Mac OS X à jour n'attrape rien du tout même s'il est mis dans les mains de quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.

c'est pour çà! ;)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/09/2009 à 22h30

plouf écrivait:
> Je suis sous XP Pro en réseau depuis 6 ans, et voudrais passer à autre chose, en
> l'occurrence Léopard qui est un must. Sinon les plantages commencent à devenir
> trop réguliers et le système a tendance à ralentir.
----------------------

pas de visites de sites exotiques!!
un bon antivirus Nod32 par ex

à quand remontes ta dernière vraie réinstallation de Xp?
si tu as une base de registres bancale ,c'est peut être par là qu'il faut commencer .Un informaticien compétent ce qui n'est pas si fréquent dans les réseaux dentaires.


plouf

16/09/2009 à 23h18

mosquito écrivait:
------------------

> pas de visites de sites exotiques!!
> un bon antivirus Nod32 par ex
>
> à quand remontes ta dernière vraie réinstallation de Xp?
> si tu as une base de registres bancale ,c'est peut être par là qu'il faut
> commencer .Un informaticien compétent ce qui n'est pas si fréquent dans les
> réseaux dentaires.

C'est bien là l'essentielle différence avec Mac OS X. Pas besoin de réinstaller, pas besoin de clean install, pas de base de registres anarchiques., pas d'anti virus, etc. J'en ai marre de dépanner XP. Je ne veux pas réinvestir dans Windows et ses SP répétitifs. J'ai switché à titre privé. Je souhaite le faire pour le cabinet. Je cherche à savoir combien cela peut coûter et surtout si mes RVG peuvent suivre le switch.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/09/2009 à 00h07

plouf écrivait:
---------------

J'ai switché à titre privé. Je souhaite le faire pour le
> cabinet. Je cherche à savoir combien cela peut coûter et surtout si mes RVG
> peuvent suivre le switch.
--------------
je l'ai déjà fait aussi en privé et ne le regrette pas .Mais les confrères qui ont switché ont perdu qq données et cela me fait hésiter aussi.


romdenice

17/09/2009 à 00h51

je l'ai fait il y 6 mois....que du bohneur. J'ai gardé un PC pour la radiologie (dimaxis) donc pas de change de capteur, j'ai réinstallé windows dessus et surtout tu ne fais rien d'autre avec, ton PC ne plantera pas.

Donc 2 écrans 1macdent, 1 pc (radio) : tu peux faire tes PDT tout en regardant la pano sur l'écran à coté.

Concernant Macdent c'est de la balle, le meilleur investissement (900 euros) de ces 4 dernières années.

Un jour tu changera de capteur et tu en prendra un compatible avec macdent.

FONCE


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2009 à 01h27

Alain écrivait:
---------------
> Un Mac OS X à jour n'attrape rien du tout même s'il est mis dans les mains de
> quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.

C'est bien vrai ça ?

Remarque comme il n'y a rien à installer dessus on ne risque pas effectivement d'attraper grand chose.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/09/2009 à 02h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Alain écrivait:
> ---------------
> > Un Mac OS X à jour n'attrape rien du tout même s'il est mis dans les mains de
> > quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.
>
> C'est bien vrai ça ?

Il ne tient qu'à toi d'essayer et de t'en assurer ;)

>MODE REGIS LASPALES ON

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des prob... ah,non, tiens?"

>MODE REGIS LASPALES OFF
>
> Remarque comme il n'y a rien à installer dessus on ne risque pas effectivement
> d'attraper grand chose.

Mouarf! c'est si bon de rire parfois!


plouf

17/09/2009 à 10h02

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Alain écrivait:
> ---------------
> > Un Mac OS X à jour n'attrape rien du tout même s'il est mis dans les mains de
> > quelqu'un qui passe son temps à exécuter n'importe quoi.
>
> C'est bien vrai ça ?
>
> Remarque comme il n'y a rien à installer dessus on ne risque pas effectivement
> d'attraper grand chose.

Ca c'est typique de la remarque du PCiste qui trouve que les Mac c'est beaucoup trop cher pour des machines faibles techniquement et qu'il n'y a pas de logiciels intéressants pour Mac. Jusqu'au jour où ce PCiste découvre que Mac OSX est un système Unix beaucoup plus fiable qu'une bricole Windows bancale sur sa base de registres, que les Mac sont fournis avec une kyrielle de logiciels, que la suite bureautique Apple ne coûte que 80 euros et qu'il y a tout plein d'application à télécharger gratuitement sur le net soit sous Mac OsX soit sous Unix. Il remarquera aussi que sur les Mac il n'y a pas d'options justement pour éviter les conflits de pilotes aux origines douteuses et tous les composants sont optimisés pour fonctionner ensemble. Il découvrira aussi qu'un Mac ne fait aucun bruit, qu'il a un écran resplendissant.
Et surtout quand il aura ses premiers problèmes avec le SP de se7en, il viendra swicther en se demandant pourquoi avoir passer tant d'années sous Windows !


plouf

17/09/2009 à 10h54

La possibilité suivante est-elle réalisable : garder la radio sous XP sur une machine virtuelle sous Parallels Desktop et pouvoir établir un lien patient entre macdent et le fichier RVG ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2009 à 10h55

Chacun est libre de s'acheter le matos qu'il désire en fonction de ses envies. Je ne conteste pas la qualité de Mac OS X, ainsi que l'avantage réel d'une plateforme matérielle unifiée.
Cependant, étant donné que:
- un Mac c'est du hardware PC vendu environ 3 fois plus cher, avec le rio grande entre l'insuffisant iMac et les surarmés (et exorbitants) mac pro.
- on peut installer des gazillions de fois plus d'applis sur win que sur mac
- on peut faire fonctionner beaucoup plus de périphériques sur win que sur mac
et eu égard à mes besoins, je préfère mon windows xp qui fonctionne plutôt pas trop mal.


PopHip

17/09/2009 à 14h06

plouf écrivait:
---------------
> Au fait Macdent fonctionne-t-il sous Snow Leopard ? J'ai lu quelque part qu'il
> fonctionnait avec Rosetta et j'ai lu aussi qu'il y a aurait des problèmes de
> compatibilité entre Rosetta et Snow Leopard ? Vrai ou faux ?

MacDent n'est pas écrit en cocoa et dépend de 4D et de sa base de données. Le mieux est de demander aux concepteurs, mais rosetta semble être nécessaire.


1