Tous les forums
Tentation de switch
18/09/2009 à 18h11
PopHip écrivait:
----------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Au fait Macdent fonctionne-t-il sous Snow Leopard ? J'ai lu quelque part qu'il
> > fonctionnait avec Rosetta et j'ai lu aussi qu'il y a aurait des problèmes de
> > compatibilité entre Rosetta et Snow Leopard ? Vrai ou faux ?
>
> MacDent n'est pas écrit en cocoa et dépend de 4D et de sa base de données. Le
> mieux est de demander aux concepteurs, mais rosetta semble être nécessaire.
Béta testeur de Macdent
Snow vient de sortir, faites des recherches pour confirmer ce que je vais dire :
- la plupart des applications ne fonctionnent qu'avec Rosetta, mais c'est transparent et on ne peut s'en rendre compte
- les applications optimisées arrivent à toute vitesse ( dont 4D et donc Macdent)
- la vitesse d'exécution des applications dépends de l'Os mais surtout du matériel Hardware
( exemple une tour G5 Core Duo bien dotée en ram sous Tiger ou Leopard, est bien plus raide qu' un Mac mini ou PB Core 2 duo sous Snow
- les besoins de Macdent sont bien minimes et fonctionne parfaitement même sur un vieux G4 sous Tiger ( y penser en cas de Switch macdent serveur sur une vielle tour G4 acheté d'occase est un bon plan)
- enfin Snow permettra le fonctionnement en 64 bits car pour l'instant démarre en 32 bits, si on force le démarrage en 64 il peut y avoir des appli qui ne fonctionnent pas ( en particulier les imprimantes), les appli Apple optimisées pour le 64 arrivent, les autres appli tierce suivront
- à ma connaissance seuls les serveurs Apple équipés de Snow démarrent en 64 bits ( serveurs complètement inutiles au fonctionnement de Macdent)
Quand au comparatif Apple Windows c'est une trop longue querelle, Possesseur des deux j'ai mon opinion personnelle : sur Mac pas de virus pas de messages intempestifs et incompréhensibles, … Même la suite Office Mac est bien plus agréable sur Mac.
Ceux qui désirent s'embêter la vie peuvent quand même installer Parallèle ou équivalent pour avoir simultanément les deux Os.
Je sens que ce message devient un peu long et donc si l'un de vous désire vraiment switcher ( j'ai bien dit vraiment, tout curieux s'abstenir ) je peux l'inscrire momentanément au forum privé des utilisateurs Macdent fort de ses 155 membres actifs ( indépendant de DENTALVIA) , dans ce cas un message privé fera l'affaire
bon Week-end à tous
18/09/2009 à 18h40
plouf écrivait:
---------------
> Macdent est développé en 4D 2004 ou en 4D v11 SQL ?
Bientôt v11 sans doute
mais comme ça fonctionne parfaitement, nous ( les utilisateurs ) ne sommes pas pressés sauf si apport évident ou très visible de la v11, ce qui n'empêche pas Macdent d'évoluer sous la v actuelle de 4D
nb au fait depuis 1985 il me semble avoir eu deux ou trois plantages avec obligation de reprendre les actes d'une demi journée, ( un bon quart d'heure de perdu) et mes macs fonctionnent encore tous ( même si je n'utilise plus vraiment mon Macplus et mon premier portable), et vous ?
18/09/2009 à 20h14
Sur le site de 4D, on peut lire que 4D 2004 est en fin de vie et n'est pas certifié Snow Leopard, 4D se concentrantà prséent uniquement sur 4D v11 SQL.
Il est important donc de savoir si Macdent est une solution pérenne car l'investissement n'est pas négligeable.
18/09/2009 à 20h24
plouf écrivait:
---------------
> Sur le site de 4D, on peut lire que 4D 2004 est en fin de vie et n'est pas
> certifié Snow Leopard, 4D se concentrantà prséent uniquement sur 4D v11 SQL.
> Il est important donc de savoir si Macdent est une solution pérenne car
> l'investissement n'est pas négligeable.
Pérenne chez moi depuis 1985.
Sous Snow Léopard depuis sa sortie, comme le passage de MAcOs 9 à 10 …
Sans doute visible à l'ADF comme chaque année.
Et au moins Macdent ( combien d'autres ?) comprends dans le logiciel l'utilitaire DSIO d'export, ce depuis le passage sous 4D ( et gratuit, ce qui ne semble pas le cas de tous les progiciels dentaire)
Mon conseil : Le forum dédié, ou emprunter un Mac et téléphoner à DENTALVIA pour télé charger une v démo qui n'a que le nombre de patient limité par rapport à la v payante.
Maintenant je ne suis qu'un utilisateur dentiste, et n'étant pas revendeur,
je n'essaierai pas plus de convaincre et sans doute y a t il plein de bonne solution pour chacun, le principal étant d'en être content, exactement comme nos techniques et nos matériaux.