Tous les forums
Visiodent et window's vista
16/09/2009 à 17h58
Je tourne actuellement avec visio sous window's XP et j'ai acheté un nouvel ordi portable ( sony vaio)pour transférer mon fichier visiodent et tout ce qui va avec ...et ça marche pas, j'y arrive pas, un technicien visio m'a dit que leur logiciel n'était pas compatible avec window's vista (edition familiale)
Y en a t-il qui on réussi le transfert ? si oui pourriez vous me l'expliquer avec des mots simples, je suis aussi à l'aise avec l'informatique qu'un alpiniste avec des moufles.
16/09/2009 à 18h15
çà marche pas du tout...ou très lent????
si c'est très lent...voilà l'astuce:
Pour que visiodent aille plus vite il faut que tu aille dans :
- panneau de configuration
- systeme
- parametres systemes avancés (sur la gauche)(dire 50 fois oui, continuer, c'est bien moi.... ;-)) )
- dans l'onglet parametres systemes avances cliquer sur parametres dans la rubrique performance (la 1ère)
- décocher la case "activer la composition du bureau"
- appliquer
ok et voilà, tu n'auras plus l'aspect aéro des fenetres mais visiodent fonctionnera normalement.
mais bon...moi je suis en premium....je sais pas si çà marche avec l'édition familiale...
16/09/2009 à 18h20
pluton écrivait:
----------------
> çà marche pas du tout...ou très lent????
>
ça veut même pas s'ouvrir quand je clique sur l'icone...au bout de 10 min ou presque ça m'affiche
C:\wvisio32\data\codepst.dat:30:fichier non BTRIEVE.open.
16/09/2009 à 18h27
bon de toutes façon...fait la manip pour aller plus vite...çà marchera de toutes façon mieux avec visiodent...
il te manque juste le "gestionnaire" de base de donnée...Betrive...
mets le CD et, au lieu de le laisser se lancer...tu fais explorer...
tu trouveras dans l'arborescence un dossier où il y a l'install de Betrive...(et aussi de Pervasive...mais celui là tu l'installes pas...pas stable...du moins chez moi...)
ensuite tu refais l'install de visiodent...et là çà doit marcher...;-))
16/09/2009 à 18h54
lezard écrivait:
----------------
> Je tourne actuellement avec visio sous window's XP et j'ai acheté un nouvel ordi
> portable ( sony vaio)pour transférer mon fichier visiodent et tout ce qui va
> avec ...et ça marche pas, j'y arrive pas, un technicien visio m'a dit que leur
> logiciel n'était pas compatible avec window's vista (edition familiale)
>
> Y en a t-il qui on réussi le transfert ? si oui pourriez vous me l'expliquer
> avec des mots simples, je suis aussi à l'aise avec l'informatique qu'un
> alpiniste avec des moufles.
>
remarque un informaticien avec des moufles ....
>
16/09/2009 à 18h56
remarque; vista est tellement nul qu'installer XP pendant qu'il est encore temps n'est pas une mauvaise option? nON ?
16/09/2009 à 19h03
c'est ce qu'on m'avait conseillé, désinstaller vista pour mettre XP pro que j'ai sur mon ordi actuel.
16/09/2009 à 19h06
XP ou Vista , l'essentiel est de disposer d'une version optimisée par des amateurs "éclairés"
plus de ces messages intempestifs , reglages au poil
par contre j'ai toujours hésité a sauter le pas sur un portable livré vista pour mettre du XP faute des drivers dédiés au modele
qu'en pensez vous ?
16/09/2009 à 19h06
pluton écrivait:
> il te manque juste le "gestionnaire" de base de donnée...Betrive...
>
> mets le CD et, au lieu de le laisser se lancer...tu fais explorer...
> tu trouveras dans l'arborescence un dossier où il y a l'install de Betrive...(et
> aussi de Pervasive...mais celui là tu l'installes pas...pas stable...du moins
> chez moi...)
> ensuite tu refais l'install de visiodent...et là çà doit marcher...;-))
Je fonctionne déjà avec pervasive alors si je le remplace par btrieve j'ai peur que ça me bloque la télétrans, j'ai bon ?
Mais je vais déjà essayer ce que tu m'a dit et je te dis quoi!
Au fait , merci aussi !!
16/09/2009 à 19h08
c'est sûr qu'un XP pro est préférable...mais maintenant...pas facile de trouver une machine neuve sans Vista...
remarque...chez visiodent...y a pas que des bons....j'en connais quelques uns qui tiennent la route...mais c'est loin d'être la règle à la hot line...
pfff...dire que visiodent marche pas avec vista...pas certifié...peut être...mais çà marche...
16/09/2009 à 19h17
lezard écrivait:
----------------
> Je tourne actuellement avec visio sous window's XP et j'ai acheté un nouvel ordi
> portable ( sony vaio)pour transférer mon fichier visiodent et tout ce qui va
> avec ...
J'ai la même chose que toi sur un vaio aussi mais je l'avais fait installer quand j'ai changé d'ordi fixe. Le problème c'est pour synchroniser les 2, donc je ne m'en suis jamais servi sur le portable.
Mais ça fonctionne avec vista, je l'ai vu ! ;-)
17/09/2009 à 10h24
Je suis en train de tester, j'avais pas l'ordi vaio au cab , il a fallu que je le ramène ce matin
17/09/2009 à 12h33
Cela ne fera pas avancer le chmilblik mais j'ai visiodent sur Vista, parfois ca ramouille mais ça tourne plutôt bien.
17/09/2009 à 12h46
c'est ce que je disais hier...lézard n'a pas du tomber sur la "flèche" de la hot line chez visiodent...
17/09/2009 à 14h51
ca c'est sur, tout à l'heure j'ai voulu reinstaller visio à partir du cd , la procédure s'est bien déroulée jusqu'à la saisie du code d'activation , puis j'sais pas pourquoi mon ordi s'est mis à installer des mises à jour et a redémarré tout seul et depuis quand je veux installer la suite de visio, l'ordi me marque "veuillez fermer tous les logiciels visiodent ouverts sur cet ordi avant de lancer la procédure d'installation" alors qu'aucun logiciel n'est ouvert.
P..., ça me crispe les ordi, z'en font qu'à leur tête, à croire qu'y 'a un gnome dedans qui fait rien quà nous emm... et qui se marre en plus !!!
--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____