Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPET de travers - Eugenol

PET de travers

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/09/2009 à 22h57

Au journal de 13h de FR2, un sujet sur le procès de jeunes tarées qui avaient tenté de cramer un clebs.

Bon, un sujet, soit.

Mais, l'affaire avait entraîné un mouvement people, s'insurgeant contre ce crime contre la "sensibilité animale".

Une blonde larmoyante, des photos de Delon, BB et autres célébrités. Blablabla... etc.

Sauf qu'aucune mention n'est faite, dans tout le journal, des résultats de la commission d'enquête de l'ONU, rendus publics ce même jour, sur les exactions du Hamas et de Tsahal l'hiver dernier à Gaza et ses environs israéliens.

Info pourtant mentionnée sur Euronews, BFM TV, et I TV....

Des gosses terrés dans leurs écoles sous les tirs de roquettes, ou d'autres cramés au phosphore, c'est moins émouvant?

C'est vrai qu'un chien c'est si attendrissant, c'est pas comme un bélier qu'on égorge vivant et qu'on saigne avant de le mettre au bûcher... ou en méchoui...

En plus je ne mange pas de chien...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2009 à 23h06

télé ON--> OFF

t'aurais dû le faire depuis longtemps.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2009 à 01h30

C'est où Gaza, c'est en France ? Si tu te mets à regarder le journal de 13h, faut pas t'étonner qu'on n'y parle que des chiens écras... euh brûlés.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/09/2009 à 09h36

esquisser des excuses donc des justifications à un acte cruel par d'autres actes, est pour moi déjà le début de la barbarie
c'est un réflexe très répandu, trop, pas glorieux, incitatif, misérable, improductif, pire contre productif, je ne cesserai jamais de m'interroger sur ce qui le motive.

mark

17/09/2009 à 14h53

Bravo et merci pour les trois courageux qui ont posté ici, quoiqu'en évitant chacun à sa manière de traiter le sujet.

Je crois que ne pas regarder les infos sur le média le plus vu c'est aussi se couper de la pseudo-réalité telle qu'elle est répandue auprès du plus grand nombre, ce que l'on appelle le grand public, qui forme l'essentiel des individus que vous croisez au boulot, dans la rue, dans un commerce, voire le cercle plus ou moin étendu de vos fréquentations ou amis.

Et c'est bien le problème que de constater que le "tri" de l'information peut au minimum nous faire passer à côté d'une actualité non négligeable... à moins que l'on choisisse soi-même de l'ignorer.

Combien consultent des sites moins "filtrés", non militants, plus sérieux, plus près de la vérité des faits, moins "sensationnels", porteurs de plus de sens, et surtout plus sûrs?

Je voudrais citer encore ici le Courrier International, qui, reprenant la presse internationale, à défaut de détenir la vérité ou de prétendre à l'essentiel, a au moins le mérite de permettre de découvrir des points de vues biens différents, donc toujours utiles, et des infos qui non traduites n'auraient aucune autre chance de nous parvenir qu'elles soient utiles ou futiles.

Quant à ceux qui n'en n'ont rien à carrer, où aux péteux qui n'ont pas osé s'exprimer je dis: vous qui n'ouvrez ni les yeux ni les oreilles, continuez à fermer votre gueule. :)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/09/2009 à 15h16

C'est pas une raison pour l'ouvrir à tout bout de champ non plus, pour montrer qu'on est un intello bien pensant et propre sur lui.
Chacun a ses sujets d'intérêt, ses préoccupations ou ses soucis.
Ce n'est pas parce qu'on ne se passionne pas pour ce qui t'intéresse toi, qu'on est un con ou un péteux.

hop

17/09/2009 à 15h30

^^

2m bcj9jd - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/09/2009 à 15h48

Désolé, Hop, ce ne sont que des joutes verbales ! Entre intellos, pas question d'en venir aux mains.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2009 à 15h49

mark écrivait:
--------------
> Au journal de 13h de FR2, un sujet sur le procès de jeunes tarées qui avaient
> tenté de cramer un clebs.

////:
> Des gosses terrés dans leurs écoles sous les tirs de roquettes, ou d'autres
> cramés au phosphore, c'est moins émouvant?

Tu sors de l'œuf ou quoi?
L'information tronquée et orientée c'est pas vraiment nouveau.
Mon grand age fait que j'étais d'une certaine lucidité lors des crimes communistes au Vietnam et au Cambodge et en Chine et au Laos etc .... Eh! bien à l'époque black-out quasi complet de nos médias "bien pensant"... Pourtant c'était des martyrs par dizaines de millions...Et encore, excusez du peu, je ne parle pas des crimes de Staline ou des Nazis ou l'on pourrait évoquer les difficultés de circulation de l'information à cette époque.
EH! oui c'est çà l'ère de la communication !
Mon mode télé est sur OFF depuis longtemps.
Mon mode électeur aussi du reste.

hop

17/09/2009 à 15h53

point godwin !

Hanna

17/09/2009 à 16h08

Israël est en train de préparer un programme en cas d’une catastrophe naturelle ou nucléaire ou en cas d’un méga attentat, qui feraient de nombreuses victimes.

Ce programme du ministère de l’Intérieur, va être présenté mardi au conseil national de la construction qui devrait l’autoriser. Il s’agit de la construction de huit cimetières temporaires où seraient enterrés les morts en cas d’une grande catastrophe. Les cimetières s’étaleront de Rosh Pina à Beer Shéva et chacun pourra contenir près de 3000 places. Selon le programme, et afin d’empêcher une épidémie à cause du manque de moyens de refroidissement, les victimes seront enterrées temporairement, en tant qu’inconnus dans des cercueils dans un des cimetières, après la prise d’échantillon d’ADN qui servira, plus tard, d’identification. Les sites pour ces cimetières ont été choisis selon des critères bien définis : chaque site doit être d’une surface d’au moins 12 dunam, avoir un sol de sable ou argile et à topographie plate. Ces sites sont : Rosh Pina, près de l’aéroport Mahanayim ; Afoula près du cimetière existant ; la Baie de Haïfa, près de l’ancien aéroport de Kiriat Ata ; Hédéra, près du cimetière existant ; La région de Tel-Aviv, à l’est de Ramat Hasharon, Modiin, Ramley et Lod près du cimetière de Guézer ; Jérusalem, près du cimetière d’Atarot et au sud au parc Hatsarim.

Israel Magazine

A la fête de l'Huma, des masques contre la grippe A portant les mots d'Israel Assassin on été distribués.

Chavez est en pourparlers avec Ahmadinejad.

Quant à moi je n'ai pas d'opinion, je n'ai pas d'opinion, je n'ai pas d'opinion, d'ailleurs le conflit du Moyen Orient j'en ai rien à faire et ça m'intéresse pas.

mark

17/09/2009 à 16h10

hop écrivait:
-------------
> ^^

:))))))))))))))

hop

17/09/2009 à 16h24

Hanna écrivait:
---------------

> A la fête de l'Huma, des masques contre la grippe A portant les mots

des masques-canarde ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2009 à 16h57

mark écrivait:
--------------
> Bravo et merci pour les trois courageux qui ont posté ici, quoiqu'en évitant
> chacun à sa manière de traiter le sujet.

Tu nous gonfles Mark, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? Tu veux qu'on s'excuse pour les journaleux ? Tu veux qu'on t'explique pourquoi telle info est plus vendeuse qu'une autre (tu le sais déjà) ?
Tu as raison quand tu dénonces ici ce que tu as dénoncé (même si le choix du lieu n'est peut être pas des plus judicieux), mais à part te dire qu'on t'a entendu, je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter de plus.

belette

17/09/2009 à 17h01

Hanna écrivait: Israël est en train de préparer un programme en cas d’une catastrophe naturelle ou nucléaire ou en cas d’un méga attentat, qui feraient de nombreuses victimes...

A chacun ses préoccupations : Je note une petite similitude à notre trouille organisée de la grippe: Dans nos villes, les patinoires seront réquisitionnées.

Lutter contre les ennemis fait partie des raisons de vivre.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

17/09/2009 à 17h07

Hanna écrivait:
---------------
> Israël est en train de préparer un programme en cas d’une catastrophe naturelle
> ou nucléaire ou en cas d’un méga attentat, qui feraient de nombreuses victimes.

j'm bien le coup de la catastrophe naturelle.....tu veux dire une catastrophe naturellement nucléaire

mark

17/09/2009 à 17h13

Bon, je voudrais ici présenter mes excuses publiques aux cons et aux péteux. :)

Je ne prétend nullement être un intello.

Mon intention n'était pas de ranimer de vieux débats, mais juste de souligner la ligne éditoriale d'une rédaction télévisuelle pour le moins saugrenue et sensationaliste.

Je vois bien se profiler dans certains esprits fourbes ou simplissimes un procès d'intention à mon égard.

Je persiste à considérer que le 13 heures de FR2 ressemble de plus en plus à celui de TF1, à l'intention de ceux qui n'auraient pas remarqué de différence.

Quant à ceux d'entre-vous qui dédaignent ce type de média, je serais curieux, voire amusé d'apprendre quelles sont vos autres sources d'information qui seraient moins consensuelles... ;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2009 à 17h23

Point G européen : Pet Burnes

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2009 à 17h24

Perso ce ne sont pas seulement les infos que je zappe mais TOUTE la télé puisque nous l'avons donnée à Emaus. Plus question que cette cochonnerie cohabite chez nous.
Perso encore je ne te faisait pas de procès d'intention. Je suis désespérément 1er degré. Et te soutiens sur ton avis sur les médias franchouillards.
Les sources d'infos sont très nombreuses, la presse et internet sont nos amis. Et l'info au jour le jour, une intoxication.

Hanna

17/09/2009 à 17h24

vitalic écrivait:
-----------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > Israël est en train de préparer un programme en cas d’une catastrophe
> naturelle
> > ou nucléaire ou en cas d’un méga attentat, qui feraient de nombreuses
> victimes.
>
> j'm bien le coup de la catastrophe naturelle.....tu veux dire une catastrophe
> naturellement nucléaire

J'ai pensé la même chose que toi en lisant ce truc...De plus, ces "dispositions"(!)semblent dérisoires face à un risque nucléaire.

Utilisateur banni

17/09/2009 à 17h34

mark écrivait:
--------------
> Bon, je voudrais ici présenter mes excuses publiques aux cons et aux péteux. :)
>
> Je ne prétend nullement être un intello.

Là, c'est limite... il manquerait plus que tu nous fasses le style intello de mes deux qui va à l'opéra et la fête sera complète...
Même la F1 je la regarde pas sur les chaines françaises, tellement ils sont nuls avec des propos orientés qui n'ont rien à voir avec la réalité du sport alors la réalité de l'actualité, n'en parlons pas...!!!
BFM TV pour la vidéo et France info pour l'audio sans m'y attarder, pour se tenir au courant pour les grandes lignes; le net pour le reste quand un sujet m'intéresse et que je prends le temps...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/09/2009 à 19h40

mark écrivait:
--------------

> Je persiste à considérer que le 13 heures de FR2 ressemble de plus en plus à
> celui de TF1, à l'intention de ceux qui n'auraient pas remarqué de différence.

je me faisais justement cette réflexion ce midi en le regardant, en regardant le reportage de ceux qui faisaient leurs courses chez carrefour discount et cultivaient leur jardin (au sens légumineux du terme) pour enrayer les effets de la crise.

Pernaud n'aurait pas fait mieux.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/09/2009 à 19h42

narik écrivait:
---------------

> Même la F1 je la regarde pas sur les chaines françaises, tellement ils sont nuls
> avec des propos orientés qui n'ont rien à voir avec la réalité du sport alors la
> réalité de l'actualité, n'en parlons pas...!!!
> BFM TV pour la vidéo et France info pour l'audio sans m'y attarder, pour se
> tenir au courant pour les grandes lignes; le net pour le reste quand un sujet
> m'intéresse et que je prends le temps...

même quand ils repassent pour le trentième fois "retour vers le futur" ? ;))

canard59

17/09/2009 à 20h11

mark écrivait:
--------------

>
> Quant à ceux d'entre-vous qui dédaignent ce type de média, je serais curieux,
> voire amusé d'apprendre quelles sont vos autres sources d'information qui
> seraient moins consensuelles... ;)

Le journal , tout simplement le journal . Ou plutot les journaux mais c'est long,faut se lever tôt, ça prend du temps mais ça en laisse aussi pour réfléchir ;)))

PS : il y a longtemps que je n'étais pas intervenu mais ton objectivité concernant tout ce qui touche à Israel est toujours aussi évidente cher Mark .

PS2 : le chien c'est pas bon trop cramé ..

Hanna

17/09/2009 à 20h30

Oui, d'ailleurs Mark compte prendre un vol El Al cet Eté afin de nous faire un reportage détaillé.

12