Tous les forums
PET de travers
17/09/2009 à 20h33
mark écrivait:
--------------
> serais curieux, voire amusé d'apprendre quelles sont vos autres sources d'information qui seraient moins consensuelles... ;)
le bouche à oreille..(le lob de l'oreille).
17/09/2009 à 20h47
Hanna écrivait:
---------------
> J'ai pensé la même chose que toi en lisant ce truc...De plus, ces
> "dispositions"(!)semblent dérisoires face à un risque nucléaire.
C'est pour mettre la population dans l'ambiance et la préparer psychologiquement à une action contre l'Iran.
17/09/2009 à 21h09
>Quant à ceux d'entre-vous qui dédaignent ce type de média, je serais curieux, voire amusé d'apprendre quelles sont vos autres sources d'information qui seraient moins consensuelles... ;)>
FInter et les petites gazettes internationales (que j'aime bc) de mark!!!(il y avait celles d'alhoun pour le proche orient qui étaient sympa aussi).
Et puis, bast, si certaines opinions apparaissent chez le narrateur (contrairement a la BBC, mais c'est un peu chiant, non?), a nous de séparer le bon grain de l'ivraie.
Plus tard, quand l'IA linguistique sera plus élaborée (quasi nulle actuellement), on pourra concevoir des robots qui nous feront les news, comninaisons linéaires des sensibilités de la majorité, mais qu'est ce qu'on se fera tartir:-)
Continue, mark, pour beaucoup qui apprécient sincerement tes analyses, sans oser se déclarer, non par veulerie ou lacheté, mais peut etre simplement par pudeur.
Thanks.
17/09/2009 à 21h12
Et beaucoup ne l'apprécient pas, par pure subjectivité affirmée et sans illusion.
17/09/2009 à 21h38
La subjectivité dénoncée par des propos subjectifs, c'est en effet la quadrature du cercle,la boucle sans sorties possibles , anihilateurs du génie humain.
Nous avons tous en nous nos propres firewalls, véritables tamis de l'information, lissant les ruguosités de la subjectivité pour l'adapter à nos sensibilités.Lissage en fin de procédure.
Si le lissage se fait à l'entrée, oui, on ne mangera plus que des sandwiches (désolé sandrine :-)) voyous ou que du caviar. Déprimant, non?
17/09/2009 à 22h51
adhoc écrivait:
---------------
> La subjectivité dénoncée par des propos subjectifs, c'est en effet la quadrature
> du cercle,la boucle sans sorties possibles , anihilateurs du génie humain.
> Nous avons tous en nous nos propres firewalls, véritables tamis de
> l'information, lissant les ruguosités de la subjectivité pour l'adapter à nos
> sensibilités.Lissage en fin de procédure.
> Si le lissage se fait à l'entrée, oui, on ne mangera plus que des sandwiches
> (désolé sandrine :-)) voyous ou que du caviar. Déprimant, non?
>
>
Je lis pas mal le blog de Mohamed Sifaoui, de temps en temps Israel Infos, de temps en temps j'ai des nouvelles par mes amis qui vivent là bas. Je prétends pas détenir la science infuse mais les infos françaises ne l'ont certainement pas. Pensez ce que vous voulez.