Tous les forums
donnez moi votre avis !!!
17/09/2009 à 14h43
est ce que les personne de couleur j aime pas ce mots la les noirs les arabes on plus de difficulter a trouver une place d assitante dentaire ??????
17/09/2009 à 14h46
Si déjà, ils (elles) écrivent le français avec un lance pierre, blanche ou noire, pour moi, c'est niet (ça, c'est du russe).
17/09/2009 à 14h54
C'est certain que maitriser le français c'est un minimum pour n'importe quel boulot...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
17/09/2009 à 14h58
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si déjà, ils (elles) écrivent le français avec un lance pierre, blanche ou
> noire, pour moi, c'est niet (ça, c'est du russe).
je crois que le plus difficile c'est de trouver une place, ensuite les gouts et les couleurs?
je suppose que la nana, tres belle, intelligente, travailleuse aura moins de soucis que le mec avec boutons, nez qui coule et qui ne sait pas lire.
--
xbk
17/09/2009 à 15h20
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si déjà, ils (elles) écrivent le français avec un lance pierre, blanche ou
> noire, pour moi, c'est niet (ça, c'est du russe).
Paf remballe, déja que t'es de couleur
17/09/2009 à 15h21
chayenour écrivait:
-------------------
> est ce que les personne de couleur j aime pas ce mots la les noirs les arabes
> on plus de difficulter a trouver une place d assitante dentaire ??????
Oui.
Et les moches aussi, de n'importe quelle origine.
Désolée.
17/09/2009 à 15h23
Même si c'est dégueulasse à dire, les gens qui au départ, ont un handicap réel ou supposé (appartenir à un groupe humain différent de celui de l'employeur) ont tout intérêt à avoir un comportement irréprochable, peut-être même encore plus que les autres, pour avoir le maximum de chances d'être acceptés.
17/09/2009 à 15h32
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Même si c'est dégueulasse à dire, les gens qui au départ, ont un handicap réel
> ou supposé (appartenir à un groupe humain différent de celui de l'employeur) ont
> tout intérêt à avoir un comportement irréprochable, peut-être même encore plus
> que les autres, pour avoir le maximum de chances d'être acceptés.
purée, heureusement que j'ai un comportement irréprochable hein, bande de racistes! ;-)))
17/09/2009 à 15h41
moi c'est pareil on me jette parce que j'écrit avec des fautes
c'est pas juste
17/09/2009 à 15h42
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Même si c'est dégueulasse à dire, les gens qui au départ, ont un handicap réel
> > ou supposé (appartenir à un groupe humain différent de celui de l'employeur)
> ont
> > tout intérêt à avoir un comportement irréprochable, peut-être même encore plus
> > que les autres, pour avoir le maximum de chances d'être acceptés.
>
>
> purée, heureusement que j'ai un comportement irréprochable hein, bande de
> racistes! ;-)))
et de machistes
17/09/2009 à 16h24
ma secretaire est arabe. Je me suis posé la question de savoir si cela me ferait perdre des patients.
pendnat les mois d'essai elle m'a donné toute satisfaction. je l'ai engagée.
mais la question se posait .
17/09/2009 à 16h41
En premiere attention c'est peut etre plus difficile de ne pas etre de la meme origine que ton employeur . Qui se ressemble veut s'associer.
Maintenant j'ai 2 assistantes nées en France d'origine étrangeres et a refaire j'embaucherais les meme.
Les assistantes que j'ai dégagé lors des entretients n'etaient pas celle avec un "accent"ou une "couleur" mais uniquement celle qui avait un language trop wech-wech.
17/09/2009 à 16h46
hallboy écrivait:
-----------------
> ma secretaire est arabe. Je me suis posé la question de savoir si cela me ferait
> perdre des patients.
Si ça se trouve, elle t'en a fait avoir encore plus : tu parles, à Marseille ...
NB pour les bien pensants : chez moi, mes patients beurs m'envoient souvent des copains à eux car ils savent que je suis gentil et honnête. Ils ne sont pas toujours très réglos question rendez-vous, mais sont tous très sympathiques.
17/09/2009 à 22h52
Marc Apap écrivait:
-------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > ma secretaire est arabe. Je me suis posé la question de savoir si cela me
> ferait
> > perdre des patients.
>
>
> Si ça se trouve, elle t'en a fait avoir encore plus : tu parles, à Marseille ...
>
> NB pour les bien pensants : chez moi, mes patients beurs m'envoient souvent des
> copains à eux car ils savent que je suis gentil et honnête. Ils ne sont pas
> toujours très réglos question rendez-vous, mais sont tous très sympathiques.
Marc Apap, t'es en train de faire un AVC ?
17/09/2009 à 22h57
Le pire :
Noir, arabe, moche et mec, qui chercherait une place dans le 16ème.
je sors.
17/09/2009 à 23h03
framboisine écrivait:
---------------------
> Le pire :
>
> Noir, arabe, moche et mec, qui chercherait une place dans le 16ème.
> je sors.
si il en a une grosse, doclyonnaise peut etre interessée?
Ok je sors aussi.
--
xbk
17/09/2009 à 23h15
pxav écrivait:
--------------
> si il en a une grosse, doclyonnaise peut etre interessée?
> Ok je sors aussi.
gaffe à vous les gars...
il paraît que je fais partie de "l'axe du mal"...
17/09/2009 à 23h34
Blondie écrivait:
-----------------
> Ce thread est affligeant.
Si ce n'était que ce fil, ça irait;
t'es sorti récemment, jeter un oeil sur la planète?
17/09/2009 à 23h36
Encore pire: noire, musulmane, des clochettes de 130 E, et avec la grippe A. Ben moi, je la prends pas! Enfin...130 E...ça tient chaud l'hiver... Allez, faut voir!!
03/11/2009 à 00h40
bonsoir,
je suis métisse et j'ai été assistante dentaire pendant mes études à Neuilly, Paris 7... Et je pense que si tu montres ta motivation, et que tu bosses bien, n'importe quel cabinet t'embauche et quelque soit ta couleur de peau.
Et c'est valable pour tous les autres jobs.
Si tu focalises sur tes origines, cela montre un manque de confiance en toi et donc risque de ne pas jouer en ta faveur lors d'une recherche d'emploi.
03/11/2009 à 18h46
Bonjour,
je n'ai eu que 2 mauvaises expériences... La premiere avec un prat qui refusait de soigner les CMU, les africains, les maghrebins et les gens du voyages (à l'epoque j'etais en période d'essai et j'ai demissionné), la deuxieme pendant mes recherches de stages, dans les hauts de seine... Je depose mon CV en personne dans un cabinet, et la secretaire me sort : Je ne veux pas vous decourager mais vous ne trouverez jamais. Je lui demande pourquoi, et elle me répond : vous etes de couleur.
Bref, mis à part ces 2 mauvaises experiences, je n'ai jamais eu de problemes. Tout est une question de présentation, d'élocution et de motivation. Apres des racistes il y en a partout et ça existera toujours... Faut aller au delà de ça.
J'ai eu la chance de travailler avec des prats exeptionnels, qui n'hesitaient pas à remettre certains patients à leur place en cas de propos déplacés.
26/11/2009 à 09h03
L'assistante représente le cabinet.
Je ne suis pas hyper 16° ni batondanlcu, mais suis très attentif à l'orthographe, la grammaire et un minimum de connaissances générales, d'intérêt pour le travail et d'envie d'avancer.
Je dois dire que mon assistante actuelle remplaçante (congé maternité) a un très bon caractère, sauf quand elle fait la gueule au démarrage, sans que je ne comprenne la raison.
Bref, elle a déjoué tous les antivirus et antispam à l'embauche car elle,
elle,
elle,
écrit mal, beaucoup de fautes d'orthographe mêmes grossières.
Je trouve qu'elle ne manque pas d'humour quand elle me dit j'ai un bac ST et j'aurais pu postuler pour un poste de secrétaire médicale (sauf quand on ne sait pas écrire on ne dure pas dans ce métier).
Bref il du plus et du moins, mais globalement le plus l'emporte.
Compromis quand tu nous tiens.
Caramba