Cookie Consent byPrivacyPolicies.comil ya de plus en plus de cas que je ne peux pas résoudre... - Eugenol

il ya de plus en plus de cas que je ne peux pas résoudre...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

23/09/2009 à 15h33

...parce que je ne sais pas faire de soulevés de sinus. C'est décidé je m'y met, avec comme objectif d'en faire régulierement avant la fin de l'année 2010. Est ce que quelqu'un pourait me dire qui je doit aller voir pour y arriver?
Merci d'avance

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/09/2009 à 16h42

+1... moi aussi, je veux m'y mettre...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/09/2009 à 17h13

faut qu'on s'organise !

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/09/2009 à 17h33

growler écrivait:
-----------------
> faut qu'on s'organise !
je suis dispo quand vous vouler j'en ai en octobre la porte est ouverte
ou plus simple tu viens à sallanche le 17/11 il y en aura

http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/cgi-bin/download.cgi
--
xbk

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/09/2009 à 17h41

ça c'est sur faut y aller, plus on avance et plus on en veux

sur nonol y'a plein de bonnes volontés pour nous entraîner dans leur sillage....

Chicot

23/09/2009 à 17h59

moi j'ai fait:

il a 3 ans AITEC aux St Père à Paris pour un refresh d'anat un stage

il y a deux ans 2 jours chez Franck Renouard sur le sinus lift

et en 2007/2009 le DU d'implanto de garancière

Avec ça t'es paré pour les sinus, ramique, expansion, ect.....

--
;O)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/09/2009 à 18h27

growler écrivait:
-----------------

pas mieux!

moi j'ai fait le DU de corté pour apprendre les sinus.

Amibien

23/09/2009 à 19h13

mac écrivait:
-------------

moi j'ai fait le DU de corté pour apprendre les sinus.

Corte est vraiment très bien, j'y ai vu beaucoup de novices parvenir à dépasser leurs peurs...

David Abensur et Pascal Valentini sont excellents.

C'est dans cette direction que vous pouvez aller.

Sinon le sinus de ce matin s'est super bien passé...

Amibien

23/09/2009 à 19h25

growler écrivait:
-----------------

hi hi hi hi toujours son humour décapant...

acid

23/09/2009 à 22h29

manolito, c'est un nom du sud-ouest?

http://www.fiap-dentaire.fr/

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

24/09/2009 à 08h42

Merci à tous pour vos propositions de "compagnionage" que je trouve alléchantes, j'ai trouvé çette formation par le biais d'astra. Je crois que je vais m'inscrire même si c'est en anglais, parce que si j'attends d'être pris dans un DU ce sera pas pour 2010.

http://www.eiaimplantology.com/fr/

alhoun

24/09/2009 à 09h54

mac écrivait:

> moi j'ai fait le DU de corté pour apprendre les sinus.

pour les faire moins vite, disons...
:)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/09/2009 à 09h57

alhoun écrivait:
----------------
> mac écrivait:
>
> > moi j'ai fait le DU de corté pour apprendre les sinus.
>
>
> pour les faire moins vite, disons...
> :)

c'est vrai que je suis moins rapide;)

dov

24/09/2009 à 10h22

Si vous avez un probleme pour un stage de formation pour des procedures avancees en implanto,j'ai suivi ou plutot travaille pendant 3jours d'affile (dans ce cas c'etait elevation sinusienne laterale).C'etait un stage organise par Dr Ziv Mazor.

nolive

24/09/2009 à 14h50

manolito écrivait:
------------------
> Merci à tous pour vos propositions de "compagnionage" que je trouve alléchantes,
> j'ai trouvé çette formation par le biais d'astra. Je crois que je vais
> m'inscrire même si c'est en anglais, parce que si j'attends d'être pris dans un
> DU ce sera pas pour 2010.
>
>
> http://www.eiaimplantology.com/fr/

J'avais pris la même décision que toi, l'année dernière. J'ai donc assisté à une conf de KHAYAT et JABBOUR et j'ai fait la formation de Valentini par l'intermédiaire d'Astra: http://www.astratechdental.fr/Library/904223.pdf (en page 6).

C'était moins complet à l'époque (1seule journée) que celle proposée actuellement mais elle m'a suffit pour me lancer.

Bons lifts...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/09/2009 à 14h55

Je le savais déjà, mais quand je lis tout ça, j'en ai froid dans le dos. Le nombre d'inconscients dans ce métier me fait de plus en plus flipper pour les patients : apprendre cette technique en un jour et se lancer ensuite sans le moindre état d'âme, ça me laisse pantois.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/09/2009 à 15h11

qui te dis marc que ceux qui pratiquent l'ont appris seulement en un jour et se sont lancés ensuite seuls?

Marc Apap

24/09/2009 à 16h07

Le message précédent me paraît clair :
"J'avais pris la même décision que toi, l'année dernière. J'ai donc assisté à une conf de KHAYAT et JABBOUR et j'ai fait la formation de Valentini par l'intermédiaire d'Astra: http://www.astratechdental.fr/Library/904223.pdf (en page 6).

C'était moins complet à l'époque (1seule journée) que celle proposée actuellement mais elle m'a suffit pour me lancer."

Personnellement, j'adresse directement à Khayat. Ca me rapporte moins, mais je suis sûr du résultat. Et si un jour je décidais d'apprendre à poser des implants et à faire des sinus lifts, je ne crois pas que je me contenterais d'une "formation" d'un jour pour me lancer.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/09/2009 à 16h18

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Le message précédent me paraît clair :
> "J'avais pris la même décision que toi, l'année dernière. J'ai donc assisté à
> une conf de KHAYAT et JABBOUR et j'ai fait la formation de Valentini par
> l'intermédiaire d'Astra: http://www.astratechdental.fr/Library/904223.pdf (en
> page 6).
>
> C'était moins complet à l'époque (1seule journée) que celle proposée
> actuellement mais elle m'a suffit pour me lancer."
>
> Personnellement, j'adresse directement à Khayat. Ca me rapporte moins, mais je
> suis sûr du résultat. Et si un jour je décidais d'apprendre à poser des implants
> et à faire des sinus lifts, je ne crois pas que je me contenterais d'une
> "formation" d'un jour pour me lancer.
ils n'ont pas dis ça, ils reflechissent, et regardent depuis longtemps, ensuite une formation, et peut etre d'autres, puis un "petit" summers et un autre et ainsi de suite.
j'en fait depuis plus de 20 ans et j'en loupe encore, on apprend tous les jours.
mais rien n'empeche den adresser de temps en temps ou tout le temps.
cool Marc!

--
xbk

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

24/09/2009 à 16h27

mais bon sang, marc, il ne dit pas qu'il se lance dans l'implanto, mais dans les sinus.

Il est fort probable qu'il est déjà bien habitué à poser des implants, flirter avec le sinus par voie crestale, et veut simplement passer à la suite logique.
Il s'est probablement déjà bien renseigné sur le sujet: livres, articles, vidéo, confrères...
Il arrive bien un jour où il faut se lancer.

Comment te permets tu de juger du niveau d'inconscience de manolito? le penses tu plus inconscient que Kayat lors de ses premiers lifts ?

--
N.Hum

Marc Apap

24/09/2009 à 16h39

Je ne mets pas spécialement Manolito sur la sellette, mais c'est une réflexion que je me suis faite après lecture de pas mal de posts sur ces sujets.
Je suis désolé, mais même en lisant 50 livres, etc.. je suis persuadé qu'on ne possède pas le savoir pour faire face aux problèmes qui se posent en cas de difficulté. Il n'y a qu'à voir le nombre de questions ahurissantes de gars qui ont eu une merde en implantologie et demandent comment s'en sortir.
Oui, je dis que le nombre de crétins qui se lancent inconsciemment en implantologie est inquiétant.
Je ne sais pas la difficulté qu'il y a à faire un sinus lift, mais quand même, ce n'est pas un acte banal et sans conséquence en cas de problème. Un minimum de sérieux voudrait qu'on pratique sous la conduite d'un moniteur un certain nombre de fois avant de le faire tout seul dans son cabinet.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

24/09/2009 à 16h41

,

Marc Apap

24/09/2009 à 16h50

Attention, je n'ai jamais mis en cause le fait de vouloir se lancer. Il faut bien commencer et être motivé. Nous l'avons tous fait.
Ensuite, je ne parlais même pas de Manolito, puisque je faisais allusion à un autre message de quelqu'un d'autre.
Même si le passé est le passé, aujourd'hui, il y a suffisamment de gens qui pratiquent pour qu'on évite de partir à l'aveuglette. Encore une fois, je n'invente rien, je me réfère à de nombreux messages de gens qui se lancent, mais sans connaissances préalables suffisantes.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/09/2009 à 19h28

Marc Apap écrivait:
-------------------
Un minimum de
> sérieux voudrait qu'on pratique sous la conduite d'un moniteur un certain nombre
> de fois avant de le faire tout seul dans son cabinet.

un minimum de réalité veut que cela n'est pas possible, sauf quelques exceptions.

nolive

25/09/2009 à 01h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Attention, je n'ai jamais mis en cause le fait de vouloir se lancer. Il faut
> bien commencer et être motivé. Nous l'avons tous fait.
> Ensuite, je ne parlais même pas de Manolito, puisque je faisais allusion à un
> autre message de quelqu'un d'autre.
> Même si le passé est le passé, aujourd'hui, il y a suffisamment de gens qui
> pratiquent pour qu'on évite de partir à l'aveuglette. Encore une fois, je
> n'invente rien, je me réfère à de nombreux messages de gens qui se lancent, mais
> sans connaissances préalables suffisantes.

Le quelqu'un d'autre, c'est moi !
Et bien la réponse est dans les messages de pxav et humator évidemment...

Quelques années d'exercice, puis de plus en plus de chir; puis 3 ans de DU d'implanto, puis 3 ans d'exercice implantaire avec des cas de plus en plus compliqués et limites. Donc Summers puis sinus-lift. J'ai seulement dit que pour me lancer dans l'aventure des sinus-lifts (sur le plan moral), cette journée m'a suffit. Au préalable, j'avais lu des bouquins, j'ai assisté à des belles conférences (de Khayat entre autres) et j'ai même fait un petit tour à Göteborg en Suède où j'ai pu assister quelques Maîtres dans le domaine.
On a tous appris notre métier en débutant un jour sur un patient. Mes premiers sinus-lifts ont tous été réussis. Le résultat est mille fois supérieur à mes premières endos par exemple (et pourtant à l'époque j'avais un prof à côté et j'essayais de m'appliquer).
Évidemment que je ne me suis pas lancé tête baissée sans réfléchir. J'ai préparé ces cas longtemps à l'avance, j'ai répété les séquences, j'ai sacrifié quelques oeufs frais en guise de fantômes...

Merci les copains d'avoir su lire entre les lignes.

Marc, si tu as peur de te lancer en endo, KHAYAT a un frère endodontiste. Je connais aussi des gens à te conseiller pour la paro, l'occluso, la prothèse amovible, la fixe...

12