Tous les forums
enlever 3 dents dans la même scéance
24/09/2009 à 12h12
Mouais, faut chercher une faille sémantique?...? Notion de "séance" habilement soulevée par narik, notion inclusive ou non du domaine "dent" (une racine est elle une dent?), notion de "suivante" plus bordélique que nos armées en campagne (brel).
24/09/2009 à 12h25
adhoc écrivait:
---------------
> Mouais, faut chercher une faille sémantique?...? Notion de "séance" habilement
> soulevée par narik, notion inclusive ou non du domaine "dent" (une racine est
> elle une dent?), notion de "suivante" plus bordélique que nos armées en campagne
> (brel).
le problème ne situe pas dans les cotations de la NGAP, mais dans les "préliminaires" de ce même texte.
Modifiés en mars 2005 (je pense pour adapter le texte à la CCAM) cet article est contradictoire avec le texte des cotations que tu as mises.
Je ne sais même pas si il y a lieu de soulever le problème qui, passé inaperçu, pourrait se retourner contre nous...
24/09/2009 à 12h27
narik écrivait:
---------------
> Si tu venais aux réunions de la sécu avec les CD conseil ..
les CDC, ils organisent ces réunions le mercredi soir ?
ils doivent bien se marrer..;-)
24/09/2009 à 12h47
Non, le jeudi...
Le mercredi ils sont tous pris...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
24/09/2009 à 13h10
DC16 et DC8x2 pour moi...
En même temps si certains cotent en plus DC10 à chaque alvéolectomie ou DC24 à chaque fois qu'il y a une image...
Si ceux la n'ont jamais eu de soucis alors la question me semble assez anecdotique.
24/09/2009 à 13h11
Ceci dit j'ai toujours pas saisi le concept de coter les dents suivantes à 50 %. Elles sont pas plus faciles ni rapides...
C'est comme si on nous demandait de coter SC6 le deuxième composite 2 faces dans la même séance.
Si quelqu'un a une explication...
24/09/2009 à 14h21
Facile, on est en France et on a de très bons syndicats qui négocient finement tout celà...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
24/09/2009 à 15h34
Quelle est la cotation de l'avulsion d'une dent permanente et d'une dent lactéale dans la même séance ?
24/09/2009 à 15h36
Blondie écrivait:
-----------------
> Ceci dit j'ai toujours pas saisi le concept de coter les dents suivantes à 50 %.
> Elles sont pas plus faciles ni rapides...
> C'est comme si on nous demandait de coter SC6 le deuxième composite 2 faces dans
> la même séance.
> Si quelqu'un a une explication...
T'inquiètes pas, dans la CCAM, si je me souviens bien, tous les actes suivants devaient être minorés de 50%.
24/09/2009 à 15h45
Blondie écrivait:
-----------------
En même temps si certains cotent en plus DC10 à chaque alvéolectomie
Tozzi> C'est 2 actes différents donc DC16 +DC8
Plouf> Et on l'appliquerait que pour la chir alors??? Pas juste...
Mosquito> Euh non. Une avulsion c'est DC16 et rien d'autre. Avec ou sans lambeau.
24/09/2009 à 15h59
Blondie écrivait:
-----------------
> Ceci dit j'ai toujours pas saisi le concept de coter les dents suivantes à 50 %.
> Elles sont pas plus faciles ni rapides...
> C'est comme si on nous demandait de coter SC6 le deuxième composite 2 faces dans la même séance. Si quelqu'un a une explication...
----------------------------------------
pas d'explication mais je te garantis que les chirurgiens que j'ai rencontré savent tres bien que a partir du 3 eme acte (inclus) tout est gratuit
--------------------------------------
plouf écrivait:
---------------
> T'inquiètes pas, dans la CCAM, si je me souviens bien, tous les actes suivants devaient être minorés de 50%.
-----------------------------------------
voire gratuits
c'est comme ca en medecine
@ TOUS
ben c'est grave le bordel pour coter des extractions , alveolectomie , dents de lait et cumuler tout ca
heureusement le Nariquet va nous pondre un topo ....hi hi hi
24/09/2009 à 17h27
Je veux bien une source pour les DC Alveolectomie. On m'a toujours soutenu mordicus (tant la fac que les DC) que avec ou sans, c'est le meme tarif (sauf si lesion peri apicale dc24).
24/09/2009 à 18h28
saitosama écrivait:
-------------------
> Je veux bien une source pour les DC Alveolectomie. On m'a toujours soutenu
> mordicus (tant la fac que les DC) que avec ou sans, c'est le meme tarif (sauf si
> lesion peri apicale dc24).
et la disposition est très claire , d'ailleurs la 2°alvéo il n'y a pas de minoration du DC si tu prends le tableau tel quel!
24/09/2009 à 19h03
beotien écrivait:
-----------------
> sérieusement vs enlevez souvent 3 dents saines dans la meme séance?????????????
-----------------------
que vient faire saines dans la cotation d'un soin ??????
24/09/2009 à 19h30
"Extraction d'une dent par alvéolectomie DC10."
Il n'est pas fait mention qu'il sagit d'un supplément au DC16. Ni de la cotation d'un DC10/2 pour les alveo suivantes.
A la lecture toute bete de la nomenclature, c'est DC10, pas DC16+10. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est "évident". Tout dans la NGAP est obsolète et abberant et je ne suis pas sûr qu'on puisse se défendre si la sécu demande le remboursement d'un indu en cas de double cotation DC16+DC10 pour le meme soin.
J'aimerais bien l'avis d'un DC là pour m'éclairer.
24/09/2009 à 19h46
le DC10 n'est de fait plus à appliquer, puisque l'extraction est cotée DC16 (mais si tu veux coter DC10, tu peux, tu perds que DC4; c'est bon pour les comptes de la sécu) ;))
Pas de cumul DC16+ DC10...surement pas.......
24/09/2009 à 19h58
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
l'extraction est cotée DC16
> (mais si tu veux coter DC10, tu peux, tu perds que DC4;
10+4=16 ? :s On m'aurait menti dans ma scolarité? ;)
24/09/2009 à 20h02
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> le DC10 n'est de fait plus à appliquer, puisque l'extraction est cotée DC16
> (mais si tu veux coter DC10, tu peux, tu perds que DC4; c'est bon pour les
> comptes de la sécu) ;))
>
> Pas de cumul DC16+ DC10...surement pas.......
c'est mon CDC qui me l'a expliqué car les actes sont sur des lignes différentes sur la NGAP.
et alors si tu fais extraction de 25 et 64 comment cotes tu ?
24/09/2009 à 20h58
C'est pas courant, mais je coterais 16+4
....(mais je peux me tromper....je poserai la question lors de ma prochaine commission paritaire)
24/09/2009 à 21h19
je suis tout a fait d'accord
on applique la cotation
DC16 ( la moitié pour les suivantes si on effectue le même acte )
DC10 si alvéolectomie ( pas de diminution de cotation pour les eventuelles alvéolectomie suivantes , car non mentionnée dans la NGAP )
DC 8 pour la 1ere dent de lait ( la moitié pour chacune des suivantes )
en clair
1 avulsion par alvéolectomie + 1 avulsion + 1 avulsion de dent de lait + 1 avulsion par alvéolectomie + 1 autre dent de lait + 1 autre avulsion
DC10 + DC 16 + DC8 + DC 10 + DC 8/2 + DC 16/2
je crois que tt le monde peut s'accorder la dessus
24/09/2009 à 21h40
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 1 avulsion par alvéolectomie + 1 avulsion + 1 avulsion de dent de lait + 1
> avulsion par alvéolectomie + 1 autre dent de lait + 1 autre avulsion
>
> DC10 + DC 16 + DC8 + DC 10 + DC 8/2 + DC 16/2
>
> je crois que tt le monde peut s'accorder la dessus
Chez le maxillo avec qui je travaille c'est 120€ une extraction.
La suivante c'est 120 aussi.
Mais les sutures sont comprises.