Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompte professionnel - Eugenol

Compte professionnel

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

24/09/2009 à 21h38

Submergé d'exigences de la part de ma banque ( caisse d'épargne ), de frais arbitraires, de commissions de mouvements et autres dates de valeurs à rallonge sous prétexte de "compte professionnel" , je me demandais si celui-ci est obligatoire ou si un compte "lambda" sans tous ces frais pourrait suffire...
D'ailleurs quelle banque me conseillez-vous ?
Merci


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

24/09/2009 à 21h42

ça se négocie ces choses là sire, moi chuis au LCL, à part des frais de gestion sur internet, genre 8 roros par mois, aucun autre frais...8-)


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

24/09/2009 à 21h47

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ça se négocie ces choses là sire, moi chuis au LCL, à part des frais de gestion
> sur internet, genre 8 roros par mois, aucun autre frais...8-)

c'est peu de roros ca.. C'est un compte pro? ou perso?

Je paie 29/mois a la beuneupeu, mais pas de commission sur les CB. Je pense être gagnant, mais je peux me tromper.

De toutes façons, les banques vont se faire taper sur les doigts par Bruxelles, elles sont bien trop chères en France...


cyberquenottes

24/09/2009 à 22h11

apres de nombreuses annees au CIC

2.59 euros d'internet /mois avec tous mes comptes : pro privé 2 enfants , codevi , CEL , 2 livrets jeunes , 4 comptes CB

le tout gérable avec 1 seul mot de passe , qui est ....... "andouille"

0,20 ct un virement europe au dehors de la banque

13 euros de "facture" tous les 3 mois (commission de mvt puisque pas de decouvert )

la cotisation CB annuelle

si un agio "ordinateur" est percu , demande => remboursement "humain"


Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/09/2009 à 22h11

un compte pro n'est pas obligatoire par rapport au fisc un compte "séparé" suffit


cyberquenottes

24/09/2009 à 22h31

oui ! nous sommes quand même sous le regime de la declaration controlée et de la comptabilité recettes depenses qui est quasi la plus simple a gerer



.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 137 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

24/09/2009 à 22h39

valorel écrivait:
-----------------
> c'est peu de roros ca.. C'est un compte pro? ou perso?

ben pro...qu'est-ce tu crois? faut savoir jouer de son charme dans la vie :-P


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

25/09/2009 à 10h54

Je suis à LCL, j'ai juste 2 ou 3 € par mois pour l'accès internet à tous mes comptes, mais frais réduits sur mes CB et je fais sauter systématiquement les frais supplémentaires qui me paraissent indus. Il suffit de demander.

Pour les crédits, j'en avais fait un quand j'ai créé ma SCI, taux à 3,5 quand c'était à 5 partout et pas de frais de dossier.

Nous sommes des bons clients et en général des clients surs et solvables, donc il est facile de négocier.


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

25/09/2009 à 12h26

Bonjour

Le CMPS(crédit Mutuel des Professions de Santé) aucun frais de tenue de compte,internet 4 à 5 euros ....

pour le taux CB c'est le LCL le meilleurs 0.04

Pour le compte Perso ,je te conseille la BPE (filiale du crédit Mut taper BPE sur Google ,c'est vraiment des Pro),l'avantage c'est la rémunération au jour le jour des liquidités à 2.5/100,il faudrait voir si ce n'est pas possible de l'utiliser en compte pro .

ET PUIS TOUJOURS=La carte Silver de la MACSF... 1/100 de retro en fin d'année sur tous les achats faits avec la carte(débité sur ton compte bancaire habituel.

Arrétons d'engraisser les Banques traditionnelles qui ne sont méme pas capable de nous conseiller


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

25/09/2009 à 12h58

complice écrivait:
------------------
> Le CMPS(crédit Mutuel des Professions de Santé) aucun frais de tenue de
> compte,internet 4 à 5 euros ....

Me semble qu'il y a 14 euros de frais de compte, en tous cas, c'est ce qu'ils m'avaient proposé y a 6 mois.

> pour le taux CB c'est le LCL le meilleurs 0.04

J'ai mieux ;p

et le taux bnp classique est de 0.035

@Doc L: je suppose que ton banquier est plus réceptif à ton charme imparable, que ma banquière au mien ;)


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

25/09/2009 à 13h12

v
>
> et le taux bnp classique est de 0.035
>
>Dont Acte mais la BNP se ratrapant sur tout d'une maniére éhontée....................;;;;;;;;;


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

25/09/2009 à 13h14

complice écrivait:
------------------
> v
> >
> > et le taux bnp classique est de 0.035
> >
> >Dont Acte mais la BNP se ratrapant sur tout d'une maniére
> éhontée....................;;;;;;;;;

c'est pas faux, malheureusement...


moimeme67

30/10/2009 à 18h15

Sur les frais relatifs aux paiements par carte je ne capte pas tout: au LCL (avec accréditation Créfident) on me propose 0,4 % et après confirmation à la CMPS (Credit Mut Prof Santé) ils me proposent 0,035% : ça varie d'un facteur supérieur à 10 ou y'a un problème ?
J'ai bien questionné les 2 parties et ils m'ont confirmé ces chiffres ! Je pensais que LCL était les moins cher, où est le bug ?