Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla crise des 10 ans - Eugenol

la crise des 10 ans

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

01/10/2009 à 11h11

pxav écrivait:
--------------
>champion du monde de la lourdeur.
>



Il est vrai que les chasseurs sont connus pour leur grande finesse d'esprit.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/10/2009 à 11h31

,


dedent

01/10/2009 à 14h18

si tu as mal au bide tous les matins ,il fut envisager une sortie du métier car on peut se tromper.

j'ai eu la crise des 10 ans et elle se répète encore plus sérieusement à 20ans surtout parce qu'on a encore chargé la barque (gosses,emprunts,placements ,collabo,assistantes,.....,...)
et l'année sabatique dont on rêve semble impossible.


Dans les solutions autres que d'aller vers un autre boulot, c'est peut-être de changer de cabinet dentaire comme le préconnisent certains et pourquoi pas (et c'est ce qui est souhaitable) se diriger vers un cabinet de groupe où il y
aura une mutualisation des moyens et de la peur Mais à
plusieurs , on est plus fort c'est bien connu !!!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/10/2009 à 14h32

dedent écrivait:
----------------

> Dans les solutions autres que d'aller vers un autre boulot, c'est peut-être de
> changer de cabinet dentaire comme le préconnisent certains et pourquoi pas (et
> c'est ce qui est souhaitable) se diriger vers un cabinet de groupe où il y
> aura une mutualisation des moyens et de la peur Mais à
> plusieurs , on est plus fort c'est bien connu !!!
>
>
4 cabinets en 20 ans, c'est vrai que ça occupe
je viens de realiser que j'ai fait une erreur, c'est 4 en 10ans!
78, 81, 84, 87
comme quoi les 10 premieres années doivent etre plus difficiles, agressivité hormonale à canaliser?

--
xbk


alhoun

01/10/2009 à 16h47

pxav écrivait:


mariné dans un "petit" bourgogne (un Romanée-Conti de 76 par
> exemple),


entre mythomane et crétin, tu choisis quoi?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/10/2009 à 17h31

alhoun écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
>
>
> mariné dans un "petit" bourgogne (un Romanée-Conti de 76 par
> > exemple),
>
>
> entre mythomane et crétin, tu choisis quoi?

je ne comprends pas la question mais je supose que tant qu'à faire je ferais bien mytho-crétin.

Nombreux sont les gens qui s'imaginent que pour la cuisine, si il faut du vin à cuire une bibine suffit.

Lorsque je fais un gibier, je fais parti de ceux qui pensent que de mettre le même vin dans la marinade et sur la table, ne fait que "magnifier" le gout.

Pas gibier mais poisson, je me souviens d'un brochet dont le court bouillon était au corton charlemagne, et pour que je m'en souvienne 25 ans après, je ne regrette rien.

Le lièvre est devenu rare chez moi et je ne chasse pas souvent, donc je n'aurais aucune honte à "sacrifier" un romanée-Conti, désolé pour toi, mais pas pour madame ni moi.


--
xbk


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/10/2009 à 18h22

moi c'est de moules au corton charlemagne dont je me souviens
pas par snobisme, ma femme avait fait une erreur de bouteille
j'avais un peu ralé mais c'était excellent!


cherche encore !

02/10/2009 à 23h30

Voilà, c'est malin! Vous allez prendre 10 Kilos avec vos conneries de gibier en sauce !!!
C'est comme ça qu'on la traverse, la crise des 10 ans....!!


Bon, je vais me taper une belle poularde......


framboise

03/10/2009 à 00h19

"qud tu reçois des gens sérieux et que tu leur fait bien comprendre que le boss c'est toi, et ben les affaires marchent bien..."

Bon l'ortograph c pas ton fort mais pour la psycho à deux balles en revanche... LA crise des 10-20 ans, c'est pour les sensibles pas pour les rambos.

Par contre Olivier, peut-être que reprendre une activité QUI TE FAIT PLAISIR deux heures/semaine et voir un professionnel (hors milieu dentaire) pour voir la source de ton malaise te permettra de sortir plus vite du malaise.

"La vérité est ailleurs" Mulder X Files


Utilisateur banni

03/10/2009 à 11h37

framboise écrivait:
-------------------
> "qud tu reçois des gens sérieux et que tu leur fait bien comprendre que le boss
> c'est toi, et ben les affaires marchent bien..."
>
> Bon l'ortograph c pas ton fort mais pour la psycho à deux balles en revanche...
>
> "La vérité est ailleurs" Mulder X Files

Vraiment très impressionné de ton niveau de culture littéraire et cinématographique Framboise. Avec de telles références ,si j'ai des cours à prendre, tu m'excuses, ce sera pas avec toi.

Et ma psychologie à deux balles, ma cocotte, et bien elle marche à merveille chez moi. Et m'a permit d'aimer à nouveau mon boulot et mes patients. Donc ta psychologie à deux balles...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/10/2009 à 14h54

Tapavu... t'as pas tout lu : elle te dit que la crise des 10-20 ans c'est pour les sensibles.
Et comme visiblement toi, la crise tu connais pas, c'est que tu es un Rambo.


Utilisateur banni

03/10/2009 à 19h24

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tapavu... t'as pas tout lu : elle te dit que la crise des 10-20 ans c'est pour
> les sensibles.
> Et comme visiblement toi, la crise tu connais pas, c'est que tu es un Rambo.

Putain mais investissez dans des lunettes les gars: la crise je l'ai eu il y a 6 ans! J'ai fait un post là-dessus! Alors arrête un peu de te la jouer grand-prêcheur devant l'éternel, et remets tes progressifs!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/10/2009 à 19h45

Bien vu pour les progressifs : je ne peux plus m'en passer. C'était juste histoire de dire que ta petite crise d'il y a 6 ans, elle t'a glissé dessus dès l'instant où tu t'es imposé. Mais pour d'autres, le problème n'est pas celui là.


Utilisateur banni

03/10/2009 à 20h26

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bien vu pour les progressifs : je ne peux plus m'en passer. C'était juste
> histoire de dire que ta petite crise d'il y a 6 ans, elle t'a glissé dessus dès
> l'instant où tu t'es imposé. Mais pour d'autres, le problème n'est pas celui là.

Ok.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

03/10/2009 à 22h06

Ce que tu décris ressemble à du surmenage, non ?


Amibien

03/10/2009 à 22h29

HononLulu écrivait:
-------------------
> Ce que tu décris ressemble à du surmenage, non ?


Il est possible de se surmener au travers de tâches qui te passionnent, l'usure n'est alors que physique, l'inverse est vrai aussi et c'est là le drame car le mental en prend un coup.





framboise

04/10/2009 à 21h20

"La crise des 10-20 ans, c'est pour les sensibles pas pour les rambos".

Eh oui tapatoulu et tapa le sens de l'humour... d'autant plus que je me garderais bien de donner des conseils à un macho man (dont je ne suis pas la cocotte)

Enfin pour revenir au sujet initial,je ne suis pas sûre qu'Olivier ait besoin d'un Philippe Lucas pour lui apprendre à taper diu poing sur la table. Peut-être est-il épuisé ? Ou ne trouve plus de sens à son boulot ? Ou n'a pas d'assistante ? Ou collectionne les patients prise de tête ?

Sans rancune tapavutou...


olivier

05/10/2009 à 09h59

En effet Framboise : pas d'assistante, un exercice liberal et un exercice salarie, travail sur 6 jours, pas les résultats financiers espérés , pas la serennité esperée,pas la pratique voulue....Et encore


dedent

05/10/2009 à 15h21

prends le temps d'analyser, tu as trop la tête dans le guidon.Et si besoin,bouge.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2009 à 01h18

olivier écrivait:
-----------------
travail sur 6 jours


Rien que ça déjà, si tu ne viens pas de t'installer, pas étonnant que tu "crises".
Y a pas que le boulot dans la vie... ;-)


framboise

06/10/2009 à 22h59

6 jours par semaine, ton organisme ne peut pas gérer longtemps. Le cumul libéral-mutuelle, est-ce volontaire ou une difficulté à choisir entre les deux options ? Jongler entre deux structures différentes peut pomper beaucoup d'énergie... mais ce ne sont que des hypothèses


olivier

09/10/2009 à 10h31

framboise écrivait:
-------------------
> 6 jours par semaine, ton organisme ne peut pas gérer longtemps. Le cumul
> libéral-mutuelle, est-ce volontaire ou une difficulté à choisir entre les deux
> options ? Jongler entre deux structures différentes peut pomper beaucoup
> d'énergie... mais ce ne sont que des hypothèses


OK, posons le décor libéral mutuelle au départ ce n'était pas un choix mais plutôt dicté par des impératifs financiers. J'ai trouvé dans ce centre une ambiance sympa et des conditions de travail agréables (le seul hic c'est la distance :420 km en 2 jours....). Cela m' a apporter une autre vision du boulot alors qu'en même temps en libéral je suis écrasé de charges et de toutes nouvelles obligations...


aile

09/10/2009 à 15h34

depuis combien de temps en liberal??


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/10/2009 à 15h46

olivier écrivait:
-----------------
> Cela m' a apporter une autre vision du boulot
> alors qu'en même temps en libéral je suis écrasé de charges et de toutes
> nouvelles obligations...

Tu seras moins "écrasé de charges" si tu bosses plus dans ton cabinet et arrêtes le supermarché.


belette

09/10/2009 à 15h52

Arrête le libéral, déménage et garde ton poste en mutuelle, si tu as " une ambiance sympa et des conditions de travail agréables" (c'est le seul truc positif que tu nous donnes alors garde le !)

--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =