Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi la chirurgie c"est bandant? - Eugenol

pourquoi la chirurgie c"est bandant?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/09/2009 à 01h45

j'ai passé une journée qui me comble , pas pour les roros qui vont tomber mais par ce que j'ai bossé sur du nonos toute la journée;
je vous passerais sans doute les photos, mais ma réfléxion c'est surtout: pourquoi seule la chirurgie me procure autant de plaisir?
je crois que l'on se sent un peu Dieu, dans certains cas.
bien sur nous ne sommes rien, rien que de petits humains de passage, mais que c'est bon de creer une bouche dentée quand il n'y a que le desert.
que ressentez vous, lorsque vous "plantez"?
avez vous cette notion de "posseder" un savoir, un pouvoir?
ou rien d'autre que de faire un "boulot"!

--
xbk

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/09/2009 à 01h54

un peu comme toi....j'adore cette phase chirurgicale...
peut être à cause du "défi" technique, de la dextérité, etc...

mais je pense que ce qui est la source de notre addiction...c'est la mélange stress, excitation, fascination,
passion et... adrénaline...
c'est un cocktail explosif...une vraie drogue...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/09/2009 à 02h56

T'es pas seul !

Hier, un haut, 7 implants, très cool.
J'avais fait double sinus il y a 6 mois.
L'os était top. Pas mal de placer 4 implants de 5.0 X 15 mm là où qq mois avant il n'y avait que de l'air.

J'aime aussi mes journées Céramik, placer une arcade de céramique, c'est aussi cool.

--
Céramik

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/09/2009 à 10h03

Dieu, Dieu....si je ne pouvais être que son fils et faire plein de disciples

aterman

26/09/2009 à 11h16

Quelle est la différence entre un dentiste et Dieu?

Dieu il se prend pas pour un dentiste...

Eh du calme les gars, y en a qui greffe des coeurs, des visages, réduisent des fractures (redonnent vie à un visage en bouillie) voilà qui est compliqué aussi...

Restons humbles

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

26/09/2009 à 12h17

pluton écrivait:
----------------
> un peu comme toi....j'adore cette phase chirurgicale...
> peut être à cause du "défi" technique, de la dextérité, etc...
>
> mais je pense que ce qui est la source de notre addiction...c'est la mélange
> stress, excitation, fascination,
> passion et... adrénaline...
> c'est un cocktail explosif...une vraie drogue...

Dexter r3ghlk - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

26/09/2009 à 12h22

nan, c'est les chirurgiens qui sont bandants 8-)

pluton

26/09/2009 à 12h29

aterman écrivait:
-----------------

> Eh du calme les gars, y en a qui greffe des coeurs, des visages, réduisent des
> fractures (redonnent vie à un visage en bouillie) voilà qui est compliqué
> aussi...
>
> Restons humbles

je restais humble....non???
j'expliquais simplement pourquoi on est accro à la chirurgie...

sûr que pour certains...çà doit être encore pire que pour nous...surtout quand il y a un pronostic vital...

sans manquer d'humilité, je pense, on redonne quand même le sourire aux patients...c'est déjà pas si mal....

tiens, moi aussi, bonne journée de chir hier...patiente super contente...pas mal...et a annulé son RDV vers son chir esthétique...bein oui...l'expansion osseuse (+ bio-oss et membrane pour ce cas) çà redonne du volume...et là...elle a plus les rides sur sa lèvre sup qu'elle voulait faire combler au silicone....

dommage...par contre...pas eu le temps de faire des photos...

Amibien

26/09/2009 à 12h59

C'est purement animal, c'est l'odeur du sang qui te perturbe...

A la longue ça te passera, à force de reculer les limites tu perdras cette sensation et toute chirurgie te deviendra banale

tu iras vers ta salle de chir pour ouvrir un sinus comme tu irais faire un alginate antagoniste

alors on se calme !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/09/2009 à 13h05

c'est sûr qu'avec l'implanto, plus qu'en adjointe, on a vraiment le sentiment de recréer le naturel. Le grand plaisir, mais c'est valable aussi pour notre métier dans son ensemble, c'est d'élaborer un plan de traitement, planifier les interventions, faire face à l'imprévu, aboutir au résultat escompté. C'est un luxe car il y a pas mal de job où ce n'est pas le cas.

pxav

26/09/2009 à 13h22

Amibien écrivait:
-----------------
> C'est purement animal, c'est l'odeur du sang qui te perturbe...
>
> A la longue ça te passera, à force de reculer les limites tu perdras cette
> sensation et toute chirurgie te deviendra banale
>
> tu iras vers ta salle de chir pour ouvrir un sinus comme tu irais faire un
> alginate antagoniste
>
> alors on se calme !
>
salut Amibien,

Je fais parti des gens qui voient la bouteille à 1/2 pleine.

25 ans que chaque fois que je vais me coucher en pensant que c'est la première fois que Mme monte l'escalier, et 25 ans que j'ai la même étincelle dans la tête, lorsque je dois faire une chir. à visée implantaire.

Je sais que je ne suis qu'un petit, mais que c'est bon d'être émerveillé par ce qui se passe demain et non pas hier.

Je suis baba de voir les cas d'Olivier et avant que j'arrive à faire ce qu'il fait, il me faudra beaucoup de temps, et si un jour j'arrive à son niveau actuel, lui sera encore meilleur, donc il faudra que je fasse encore plus.

Et l'émerveillement sera toujours là, je ne me lasse pas de voir le soleil se lever et se coucher, jamais la même chose pour moi.

Lorsque je fais 1000 km aller retour pour travailler chez un confrère, tu crois que si le plaisir n'était pas là je le ferais?

Que nenni, le plaisir, uniquement le plaisir.

Un contemplatif, actif je suis.

--
xbk

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

26/09/2009 à 14h59

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de lire ce post de passionnés,

je ressens les mêmes choses, je pense que c'est un immense privilège de ressentir cela dans son travail chirurgie, prothèse, esthétique ...

Pour autant, il faut se donner les moyens pour en arriver là,
se former, échanger avec ses confrères, se remettre sans cesse en question ...

Même après des années d'exercice (plus de vingt ans) je m'aperçois qu'il y'a toujours beaucoup à apprendre, à améliorer, à découvrir, à expérimenter...
Quand je vois le niveau d'Olivier, je me dis que le chemin est encore long.

les praticiens qui n'ont rien investi et semé dans ce métier ne peuvent rien récolter à part de l'ennui et l'impression d'être enfermés dans une routine.

Cordialement
--
marcB6

pxav

26/09/2009 à 16h13

MarcB6 écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> Ca fait plaisir de lire ce post de passionnés,

> les praticiens qui n'ont rien investi et semé dans ce métier ne peuvent rien
> récolter à part de l'ennui et l'impression d'être enfermés dans une routine.
>
> Cordialement
> --
> marcB6

+1
--
xbk

Chicot

26/09/2009 à 16h24

pxav écrivait:
--------------
> MarcB6 écrivait:
> ----------------
> > Bonjour à tous,
> >
> > Ca fait plaisir de lire ce post de passionnés,
>
> > les praticiens qui n'ont rien investi et semé dans ce métier ne peuvent rien
> > récolter à part de l'ennui et l'impression d'être enfermés dans une routine.
> >
> > Cordialement
> > --
> > marcB6
>
> +1
> --
> xbk

+1

(voir le post sur les sinus...... il ya de plus en plus de cas que je ne peux pas résoudre...)

--
;O)

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

26/09/2009 à 17h50

Quand j'ai commencé l'implanto il y a environ un an et demi le fait de poser un implant au niveau des molaires mandibulaires dans une crête large était un défi qui m'empêchait de dormir une semaine avant l'acte, et une fois l'acte réalisé je jouissais d'un plaisir indescriptible. Alors celà m'a stimulé et j'ai commencé à lire le post "implantologie" sur nonol, un post que je ne regardais jamais avant. J'ai découvert cette "passion" qui animait beaucoup d'entre vous et je passais de plus en plus de temps à regarder et à disséquer vos chirurgie avec l'envie de faire plus et de rapprocher de plus en plus de vous en allant de plus en plus à des formations. Ma conclusion est un grand merci à vous et à votre manière de transmettre cette envie le plus simplement et le plus humblement possible à de plus en plus de novices comme moi. Grâce à vous je vois cette discipline autrement, j'apprends énormément de choses en restant décontracté dans mon fauteuil le soir et je repousse de plus en plus les limites(en restant lucide et en mesurant mes pas) et surtout j'ai découvert la joie et la jouissance que me procure cette adrénaline qui monte de plus en plus en moi plusieurs heures avant chaque acte. Merci à vous tous sans vouloir citer de nom car la liste est longue. j'ai toujours trouvé des gens simples, passionnés et disponibles. Continuer à animer positivement cette rubrique et continuer à nous donner du plaisir et à nous donner l'envie d'aller encore plus loin.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/09/2009 à 21h30

tout comme vous, c'est la chir qui me fait vibrer!

Mais ce qui est particulierement jouissif aussi, c'est les premieres consultations, quand on connait pas le patient, et qu'il faut se vendre, convaincre, puis faire adhérer.

Quand le patient est convaincu et accorde sa confiance, c'est un vrai bonheur!

comme disait lemmy: " the chase is better than the catch!"

--
N.Hum

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/09/2009 à 21h54

Pxav: "pourquoi la chirurgie c"est bandant?"

arrête les petits cachets bleus avant d'entrer dans le bloc :)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/09/2009 à 22h47

,

pxav

26/09/2009 à 23h11

growler écrivait:
-----------------
> Pxav: "pourquoi la chirurgie c"est bandant?"
>
>
> arrête les petits cachets bleus avant d'entrer dans le bloc :)

j'y pense!
ce qui a motivé le post, c'est une journée de 12 h en continu, assistante comprise, prothésistes en relais et je me suis laissé allé à travailler sur une crete de 1mm de large, (mandibule)qui n' a pas cassée et que j'ai ammenée à 4mm, puis vitalos, mais pas d'implant (du moins pas à cet endroit)voir photos, et pour une 47 (autre cas) je me suis fais une grosse chaleur alors que tout se passait bien, en vissant l'implant la corticale linguale a rendue l'ame et j'ai tout enfoncé, implant porte implant jusqu'à la garde, chaleur!
heureusement, l'implant ne s'est pas désolidarisé du porte implant et j'ai tout ressorti!
je n'aurais pas aimé décoller en linguale pour recuperer l'implant...
ouf.
l'experience ne protege pas des surprises, la routine connait pas, ADRENALINE tu est la meilleure des pastilles bleues.
--
xbk

100 5601 z7wa9p - Eugenol
100 5612 w1szxw - Eugenol
100 5645 g9i7py - Eugenol
100 5652 zmxtpc - Eugenol
100 5691 ixhkj4 - Eugenol

Amibien

27/09/2009 à 15h10

de créer quelque chose est réellement enthousiasmant...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/09/2009 à 01h20

ça va être bon le 17 novembre...

rene

28/09/2009 à 06h41

MarcB6 écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> Ca fait plaisir de lire ce post de passionnés,
>
> je ressens les mêmes choses, je pense que c'est un immense privilège de
> ressentir cela dans son travail chirurgie, prothèse, esthétique ...
>
> Pour autant, il faut se donner les moyens pour en arriver là,
> se former, échanger avec ses confrères, se remettre sans cesse en question ...
>
> Même après des années d'exercice je m'aperçois qu'il y'a
> toujours beaucoup à apprendre, à améliorer, à découvrir, à expérimenter...
> Quand je vois le niveau d'Olivier, je me dis que le chemin est encore long.
>

> Cordialement
> --
> marcB6

+1
et au 17

rene

pxav

28/09/2009 à 09h32

dentiste57 écrivait:
--------------------
> ça va être bon le 17 novembre...
>
pour le patient, ça risque quand même d'etre un peu long...

--
xbk

pluton

28/09/2009 à 09h35

pxav....si tu veux, le patient, je te le mets sous hypnose....il se rendra même pas compte du nombre d'heures passées sur le fauteuil...;-))

pxav

28/09/2009 à 10h25

pluton écrivait:
----------------
> pxav....si tu veux, le patient, je te le mets sous hypnose....il se rendra même
> pas compte du nombre d'heures passées sur le fauteuil...;-))

Ça va être la fête!

Non seulement nous sommes partis pour faire une expansion "difficile" mais de plus nous allons la faire sous hypnose!

Si D57 est d'accord bien sur,car c'est son patient.

Si tu crois avoir les capacités, je suis même d'accord pour ne pas faire d'anesthésies, même pas pour la vasoconstriction, quand je pratiquais, les techniques d'autohypnose, les patients arrivaient dans certains cas à réguler tout ça.

excellente idée Pluton!

--
xbk

12