Tous les forums
risque quand une couronne se descelle
27/09/2009 à 23h55
bonsoir
juste pour info quelqu'un a t il deja eut le cas d'un patient ayant ingere chez lui une couronne qui s'etait descellée
28/09/2009 à 01h15
Après avoir nettoyé "un peu" tout de même.
Un de mes patients avait refusé de se transformer en indiana jones et avait préféré refaire une couronne neuve à sa charge of course...
28/09/2009 à 19h36
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> t'inquiète ça ressort ;-)...et tu la recolles :-)))))
il faut compter 24H
28/09/2009 à 19h43
Une fois, une interséance qui dura 6 mois entre 2 RDV oubliés !!!
Le ciment provisoire d'un bridge 5 éléments céramique céda avec une pizza, et le bridg avalée.
Rendez-vous chez le radiologue,puis le temps d'un week end et hop le revoilà ressorti...
28/09/2009 à 19h49
moi j'en ai un, je lui ai fait avaler une fraise...ben oué, je l'avais mal fixée, pfff
par contre chuis sympa, je lui pas demandé d'aller me la chercher 8-)
29/09/2009 à 17h32
Il y a des cas de couronne avec tenon qui ont entraîné des complications et où le chirdent a été condamné pour ne pas avoir envoyé le patient d'emblée dans un service hospitalier.
Il vaut mieux demander expressément au patient de s'y rendre, plutôt que d'avoir des ennuis après.
29/09/2009 à 20h26
Il y a quelques années, un patient a avalé une couronne en salle d'attente en attendant que je la lui rescelle. Je l'ai aussitôt envoyé au CH faire une radio. Dans ce cas, je téléphone au service pour les prévenir.
Ne jamais oublier que tu dois tout faire pour minimiser les suites d'un "incident". Ne pas oublier de faire une déclaration à son assurance, au cas où ...
07/10/2009 à 01h18
une fois ma patieente m'a raconte qu'elle a avale chez un dentiste une broche !!
qu'elle a recupere apres des jours
quel stress pour le dentiste et le patiente...broche!!!!!!!!!