Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix du et moteur - Eugenol

choix du et moteur

edinlo

27/09/2009 à 23h10

Bonjour chers confrères et consoeurs,

j'aurais besoin de vos bons conseils pour deux choix que j'ai à effectuer:

1)Je veux investir dans un nouveau moteur d'implanto simple,pour de l'implantologie intégrée à l'omnipratique (je ne cherche pas avoir un moteur avec de multiples fonctions dont je n'aurai pas l'utilité):j'ai pu essayé l'implantmed de wh,et le surgic de nsk:ma préférence va au second pour 4 raisons (débit de l'irrigation modulable au pied+8 programmations possibles avec affichage complet et simultané des données:torque,vitesse,valeur du débit d'irrigation+lumière gérée par le micromoteur et indépendante de la vitesse de rotation,contrairement à wh où la l'intensité lumineuse est vitesse-dépendante car basée sur le principe de la dynamo au niveau du contre-angle+étalonnage du matériel possible)

Cout proposé,moteur at contre-angle lumière pour chacun des systèmes= 3700 wh/4800 surgic

Me conseillez-vous un autre moteur?

2)J'ai fait la sapo implant il y a 5 ans et cherche un bon DU d'implanto:on m'a conseillé à plusieurs reprises celui de Corte;quels sont les autres valables?je n'ai fait que des formations privées,jamais de certificats,ces ou du,est-ce rédibitoire pour être accepté dans un du?

Par avance merci pour vos réponses,

tarski

28/09/2009 à 12h38

j'ai le nsk surgic xt plus (avec lumière).
La pédale est bien pratique : tout est paramétrable au pied.
(je l'ai payé 2700 euros neuf).

tant regardes là : tu devrais être intéressé....

http://www.eugenol.com/sujets/384175-je-cherche-un-surgic-xt-lumiere-pas-cher-comme-sur-ebay-mais-y-a-puuuuuuu?page=1#post_443138

edinlo

28/09/2009 à 13h26

Merci Tarski pour ces précisions intéressantes,mais il y a un truc qui me chiffonne:la garantie,je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet .combien d'années?coût?Tu dis bien avoir tout reçu(surgic lumière+micromoteur+contre-angle)pour 2700 euros?

tarski

28/09/2009 à 13h39

edinlo écrivait:
----------------
> Merci Tarski pour ces précisions intéressantes,mais il y a un truc qui me
> chiffonne:la garantie,je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet .combien
> d'années?coût?Tu dis bien avoir tout reçu(surgic
> lumière+micromoteur+contre-angle)pour 2700 euros?

oui j'ai tout reçu (le kit complet avec le contre angle nsk ti max).

La garantie : quelle garantie....?

Le jour où j'ai une panne je le renvoie chez nsk...et vu l'économie réalisée lors de l'achat soit j'allonge pour réparer, soit je change. Là est la faille...
Quelle est la durée de la garantie en France ?

edinlo

28/09/2009 à 13h56

Si j'ai bien compris tu n'a pas plus de garantie en passant par un revendeur de proximité en France ou en t'adressant à nsk en cas de problème,donc à nous Miami?isn't it?

tarski

28/09/2009 à 19h31

mon revendeur me vendait le nsk 5200 euros et pouvait aller jusqu'à 4800 euros offre adf.

J'ai donc 2100 euros d'économie. Cela permet d'en voir des pannes...non ? bon ou mauvais calcul ?
Moi j'ai fait le choix pour ce matos de tenter. A chacun de voir.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/09/2009 à 16h42

regardes aussi le nouveau bienair chiropro, je l'ai en plus du nsk et je préfère.

de plus le contre-angle bienair est top avec une irriguation toujours parfaitement dirigée

@+

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

30/09/2009 à 17h31

,

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/09/2009 à 17h54

d'accord avec toi pour l'implantcenter...mais y a aussi l'option de prendre un CA 1/100 pour pallier au manque de couple des autres moteurs...pour faire de l'expansion...çà va bien aussi...
çà lui permet en plus d'avoir 2 CA de chir...bien pratique...m'est déjà arrivé d'en avoir un qui merdait lors d'une intervention...bien content d'avoir un "plan B" pour finir...
n'oublie pas...il débute...rien à voir avec un praticien qui pose déjà depuis un bon moment...au pire çà lui fera un moteur de dépannage lorsqu'il s'équipera plus si son activité se développe...

dati

07/10/2009 à 17h31

growler, utilise tu ton chiropro avec des pieces a main de chir. Est il aussi efficace pour la chirurgie buccale, dents de sagesse, .....
Sinon, même question pour les utilisateurs de l'implant center.
En gros, avez vous un moteur à conseiller qui peut supporter une utilisation intensive en chirurgie buccale et implantologie ?
Merci

edinlo

11/10/2009 à 09h55

Bonjour Tarski,

j'ai suivi tes conseils pour l'achat du surgic xt mais,chose un peu bête,n'ayant encore effectué d'achat sur e bay,je galère pour faire la transaction par carte.j'ai ouvert un compte paypal mais j'ignorais qu'il fallait attendre de recevoir un code 4 chiffres pour finaliser l'achat (si j'avais su j'aurai opté pour une payweb card),maintenant que j'ai le code paypal je ne parviens pas à trouver,sur la rubrique "objet acheté" à finaliser le paiement:aucune icone n'apparait:comment faire?

par avance merci

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/10/2009 à 09h59

dati écrivait:
--------------
> growler, utilise tu ton chiropro avec des pieces a main de chir. Est il aussi
> efficace pour la chirurgie buccale, dents de sagesse, .....

oui

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/10/2009 à 15h48

dati écrivait:
--------------

> En gros, avez vous un moteur à conseiller qui peut supporter une utilisation
> intensive en chirurgie buccale et implantologie ?
> Merci

avec le mot "intensif", je prendrais 2 moteurs.
J'ai eu 2 casses en pleine intervention...
(pièce à main une fois, et bris fil pédale une fois).
J'ai maintenant tout en double (moteurs, pièces à main).

--
Céramik

tarski

11/10/2009 à 18h43

edinlo écrivait:
----------------
(si j'avais su j'aurai opté
> pour une payweb card),maintenant que j'ai le code paypal je ne parviens pas à
> trouver,sur la rubrique "objet acheté" à finaliser le paiement:aucune icone
> n'apparait:comment faire?
>
> par avance merci

salut edinlo

avec ton code 4 chiffres : dans paypal : tu certifies ton compte,
puis retour ebay et dans objet achetés il y a un onglet réglement, non ?

bon courage !

dati

11/10/2009 à 20h15

merci growler.
connais tu le tarifs du nouveau chiropro ?
en quoi la mise en place de l'irrigation est aisée, et moins gênante ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/10/2009 à 20h54

la mise en place de la ligne d'irriguation se fait d'une seule main: on ouvre une trappe et la partie de tuyau qui est en contact avec les galets de la pompe est solidarisée à une pièce plastique qu'on tient entre le pouce et l'index, il suffit de poser cette pièce dans le receptacle (il y a une seule position possible) et on referme la trappe.
Avec le NSK, il arrive parfois que le tuyau ne soit pas très bien en place ce qui déclenche un signal d'erreur à la mise en route de la pompe.

la programmation des protocoles est aussi très aisée et plus ergonomique encore que le NSK.

Depuis que je l'ai, je l'utilise plus volontiers que le NSK

(en fait j'en ai 3: le NSK lumiere, le dernier bienair et un "ancien" nouvag.

pour les tarifs, à l'adf il devrait y avoir des offres sympas.

à ne pas négliger non plus le CA réducteur implanto bienair qui permet de supprimer le tuyau d'irrigation qui passe le long de son corps et dont le jet est toujours bien dirigé sur le foret.

@+

edinlo

12/10/2009 à 13h00

merci pour tes conseils tarski,je vais réessayer

edinlo

12/10/2009 à 13h00

edinlo

12/10/2009 à 13h00

00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

14/10/2009 à 20h14

salut, je voulais votre avis sur un devis de mon revendeur : moteur chiropro Lesd + CA 20:1L à 4600 euros, il m'à expliqué qu'il y aurait des offres ADF sur le chiropro 980 mais pas sur le nouveau donc que impossible de faire moins cher, ca vous parait correct??

ngcile1

19/10/2009 à 17h15

Bonjour

je n'arrive pas à comprendre leur notice en anglais .As tu reussi à en avois en francais?