Cookie Consent byPrivacyPolicies.comroot ZX - Eugenol

root ZX

vebe

28/09/2009 à 14h03

bonjour à tous. Concernant ce loc. qd 0,5 est atteint, c'est " pile " la constriction, ou c'est "presque " la constriction? et qd apex est atteint, c'est le foramen apical?merci aux utilisateurs !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2009 à 15h17

Ouh là là, sans vouloir trop m'avancer car les débats sont sans fin sur ces notions, il NE faut PAS utiliser la graduation 0,5 du root zx qui n'est pas fiable.
Tu avances ta lime jusqu'à ce que la première barre rouge s'affiche, tu l'avances un peu plus pour afficher d'autres barres rouges, puis tu la retires pour les faire disparaître, et tu prends comme LT la longueur à laquelle il n'y a plus de barre rouge. Avec les finishers du protaper, tu t'arrêtes à cette LT-0,5
Ainsi, avec un peu d'expérience, tu ne te tromperas jamais, ce qui est loin d'être le cas du repère -0.5 qui est faux la plupart du temps.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/09/2009 à 15h32

j'aurais pas mieux dit ;)


vebe

28/09/2009 à 15h43

ok ! merci pour les réponses !