Tous les forums
root ZX
28/09/2009 à 14h03
bonjour à tous. Concernant ce loc. qd 0,5 est atteint, c'est " pile " la constriction, ou c'est "presque " la constriction? et qd apex est atteint, c'est le foramen apical?merci aux utilisateurs !
28/09/2009 à 15h17
Ouh là là, sans vouloir trop m'avancer car les débats sont sans fin sur ces notions, il NE faut PAS utiliser la graduation 0,5 du root zx qui n'est pas fiable.
Tu avances ta lime jusqu'à ce que la première barre rouge s'affiche, tu l'avances un peu plus pour afficher d'autres barres rouges, puis tu la retires pour les faire disparaître, et tu prends comme LT la longueur à laquelle il n'y a plus de barre rouge. Avec les finishers du protaper, tu t'arrêtes à cette LT-0,5
Ainsi, avec un peu d'expérience, tu ne te tromperas jamais, ce qui est loin d'être le cas du repère -0.5 qui est faux la plupart du temps.