Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel créateur de site dentaire choisir? - Eugenol

Quel créateur de site dentaire choisir?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/10/2009 à 20h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Et ça se voit.
>
> Oui, en fait tu as raison.
>
> Je trouvais le site d'Olivier top, et aujourd'hui je l'ai montré à des proches,
> qui m'ont dit qu'il faisait peur...
> Sur un des résultats montrés, le rendu "naturel" qui nous impressionne tant en
> tant que praticiens, est trouvé "hideux" et "effrayant" par des non initiés.
> Olivier, ton site est super pour une audience de dentistes, beaucoup moins pour
> des patients, contente toi de montrer des jolies assistantes ou des sourires
> bien blancs :)


+1
et vous avez cernés le probleme


--
xbk


PopHip

02/10/2009 à 20h08

beotien écrivait:
-----------------


> qu'est ce qui d'apres toi pose souci???

- Les diplômes non publiables pour l'Ordre (même ceux d'Etat, oublie donc la sapo)
- les liens commerciaux vers MIS et dentalespace
- le livre d'or
- l'image du bonzaï, c'est du pénal là.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

02/10/2009 à 20h32

PopHip écrivait:
----------------
> beotien écrivait:
> -----------------
>
>
> > qu'est ce qui d'apres toi pose souci???
>
> - Les diplômes non publiables pour l'Ordre (même ceux d'Etat, oublie donc la
> sapo)
> - les liens commerciaux vers MIS et dentalespace
> - le livre d'or
> - l'image du bonzaï, c'est du pénal là.


merci pour les renseignements, c'est tout de suite moins fun


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

02/10/2009 à 21h16

matten écrivait:
----------------
> Ce qu'on nous autorise a faire sur le net est tellement restreint que je me
> demande a quoi ca peut bien servir...
>
> A part a se dire "super j'ai mon super siteeeeeeee"

A quoi ça sert de s'acheter une Porsche à part se dire "super j'ai ma super Porscheeeeeee"

Chacun trouve son plaisir là où il veut, je suis peu geek, alors je le ferais par plaisir. Je me fous que les patients n'aillent pas le voir. Et je me fous que Marc Apap trouve ça moche, les gouts et les couleurs...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/10/2009 à 21h38

Bravo Wodka, il faut s'assumer !
Seulement j'ai une question quand meme: un site, c'est fait pour que ça se voit et que ce soit diffusé. Donc, si tu te fous que les patients ne le voient pas, autant te faire un powerpoint chez toi, que tu seras le seul à visionner et qui ne te coutera rien du tout.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/10/2009 à 22h41

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bravo Wodka, il faut s'assumer !
> Seulement j'ai une question quand meme: un site, c'est fait pour que ça se voit
> et que ce soit diffusé. Donc, si tu te fous que les patients ne le voient pas,
> autant te faire un powerpoint chez toi, que tu seras le seul à visionner et qui
> ne te coutera rien du tout.

créer un site c'est "mode"
je ne suis pas sur que les patients changent de dentiste pour un site, mais apres tout on ne sait jamais.
comme les voitures ou les chaussures il en faut pour tous les gouts.
je crois que j'ai fait un site pour remercier l'équipe qui bosse avec moi, et pour les motiver.

apres se pose le syndrome de la "légalité".....

vaste probleme, perso, j'ai fait une déclaration au conseil de l'ordre pour avoir une adresse chirurgiendentiste.fr, et pour qu'il me signifie tout ce qui n'est pas "légal"sur mon site (il y a plein de chose que l'on ne peut dire ou montrer)
alors j'attends car pour le moment pas de réponse
--
xbk


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2009 à 11h43

Faut vite que je me fasse un truc de psychopathe en flash et js pour les dissuader de venir!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/10/2009 à 11h52

;-))

"le Dr adhoc ne fait pas d'anesthésie"


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

03/10/2009 à 12h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bravo Wodka, il faut s'assumer !
> Seulement j'ai une question quand meme: un site, c'est fait pour que ça se voit
> et que ce soit diffusé. Donc, si tu te fous que les patients ne le voient pas,
> autant te faire un powerpoint chez toi, que tu seras le seul à visionner et qui
> ne te coutera rien du tout.

Un powerpoint c'est trop facile à faire et un peu has-been.
J'ai déjà acheté un nom de domaine chez Gandi depuis 2 ans (Oui, je sais, à quoi ça sert????) alors autant en profiter.
Je compte mettre l'adresse du site sur mes cartons de RV, donc il y en aura bien quelques uns à aller le visiter, ça les occupera et ils pourront toujours se dire que je suis à la pointe du progrès, au moins en informatique :)
Et puis ça leur permettra aussi de savoir comment le cabinet fonctionne, la stérilisation notamment, les différentes possibilités de soins faits au cabinet, etc parce que quand ils viennent se faire soigner, ils ne visitent pas le cabinet.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/10/2009 à 14h30

j'avais pourtant choisi des cas softs... c'est celui de la réhabilitation complete maxillaire qui fait peur ?
Je penserai a changer les photos de cas...

mais elles sont en petites, les gens qui veulent pas voir cliquent pas dessus...
J'ai eu des retours très positifs de patient qui étaient allé voir...

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Et ça se voit.
>
> Oui, en fait tu as raison.
>
> Je trouvais le site d'Olivier top, et aujourd'hui je l'ai montré à des proches,
> qui m'ont dit qu'il faisait peur...
> Sur un des résultats montrés, le rendu "naturel" qui nous impressionne tant en
> tant que praticiens, est trouvé "hideux" et "effrayant" par des non initiés.
> Olivier, ton site est super pour une audience de dentistes, beaucoup moins pour
> des patients, contente toi de montrer des jolies assistantes ou des sourires
> bien blancs :)


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/10/2009 à 15h05

J'apprécie ton professionnalisme en tant que photographe, j'imagine que tu es très compétent en dentisterie, je constate que tu es entreprenant et volontaire.
Mais en ce qui concerne la conception du site, le choix des couleurs, des polices de caractère, de la taille des fenêtres, des animations, je suis au regret de dire que cela reflète tout à fait le travail d'un amateur.
Pour moi, ce n'est pas le problème des cas traités (quoique les images apparaissent trop sombres et contrastées sur mon écran), mais bien de la présentation générale.
La toute première règle est de faire sobre, avec le moins d'infos possible par page. Pareil pour le texte : il y en a trop, la police n'est pas assez déliée.
Bref, la com visuelle, c'est un vrai métier. On ne peut être parfait en tout, ou alors on s'appelle Michel Ange ou Léonard. Quoique, à vrai dire, je ne sais pas s'ils savaient manier le contre-angle aussi bien que toi.
En toute amitié...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/10/2009 à 15h45

même si le fond noir ce n'est pas non plus mon truc (je préfère les sites avec des nuances de couleurs douces complémentaires), je trouve surtout que tu ne devrais pas mettre en page d'accueil une photo d'incisive diguée avant reconstitution. Ce style de photo est positive dans l'esprit d'un dentiste qui arrive sur ton site. Mais pour un patient qui n'y connait que dalle, cette vue est négative. Ne laisse en page d'accueil qu'un magnifique sourire, pour les autres clichés plus techniques (style "avant-après") mets çà dans la page dédiée aux soins dispensés avec des légendes explicites pour le commun des mortels.
Sinon, je trouve ton site très bien

voilà, c'était juste mon avis.

@+


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/10/2009 à 17h26

merci pour ces critiques très constructives... ce n'est pas toujours le cas sur eugenol... ;)

Je suis d'accord avec ce que vous me faites remarquer.
Je modifirais mon site dans ce sens..
Aprés les gout et les couleurs, moi j'aime bien, j'ai de bon retour des patients, donc les couleurs je laisse et les polices aussi.

C'est l'avantage de faire "son" site c'est qu'il ressemble à ce que l'on "est".

En fait je me rends compte qu'il faut que je fasse plus de page, pour mettre moins d'infos par page.

Je ferai évoluer le site régulièrement.
Bonne fin de WE...




--


romdenice

05/10/2009 à 23h20

je suis sur GI-WEB , les patients aiment bien les fiches et vidéos, je m'en sert tous les jours et ça me ramène du monde.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/10/2009 à 23h24

romdenice écrivait:
-------------------
> je suis sur GI-WEB , les patients aiment bien les fiches et vidéos, je m'en sert
> tous les jours et ça me ramène du monde.

En même temps, si tu es à Nice, y s'aiment bien la tchatche là bas. Ceci étant, je trouve leurs sites super bien faits, et la blondinette très alléchante (un petit accent canadien ?).


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/10/2009 à 23h58

ah les goûts et les couleurs! parce que moi la (fausse) blondinette m'insupporte. Quant à son hypothétique accent canadien, j'ai vraiment pas remarqué.

le problème c'est que chacun se retrouve avec un site quasi identique.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/10/2009 à 00h18

C'est le problème avec tous les prestataires. A part les couleurs, le reste est semblable. Il est vrai qu'alors, on se demande bien à quoi sert d'avoir un site.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2009 à 01h06

C'est pour ça que c'est pas mal de se faire son propre site, au moins il est différent: vu le peu de choses qu'on a le droit de mettre dessus, ce n'est pas bien difficile.
Mais bon, perso je n'en vois pas trop l'utilité.
Et puis de 50 à 100 € mensuels pour la "maintenance", le dentiste-pigeon n'est pas en voie d'extinction, lui.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/10/2009 à 01h18

perso mon site me sert surtout à communiquer avec mes correspondants (mise en ligne des cas cliniques effectués sur une page dédiée avec code d'accès confidentiel), les correspondants apprécient bien de pouvoir visualiser l'iconographie des chirurgies réalisées sur les patients adressés, ils peuvent aussi consulter l'ensemble des cas.

lorsque j'ai terminé un cas, j'envoie par mail au correspondant en question le lien direct.



sinon, envoie par mail aux nouveaux patients du lien vers la page "plan d'accès"

mais attention, la vraie personnalisation d'un site prend beaucoup de temps (création des textes, images..)

coût annuel de la maintenance: 30 € (pour un hébergement de qualité) + le temps consacré au début.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

06/10/2009 à 01h29

Marc Apap écrivait:
-------------------
> la blondinette très alléchante (un
> petit accent canadien ?).


Pas du tout, non! ;-) (et elle est dentiste...)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/10/2009 à 10h07

Cingulum écrivait:
------------------
> merci pour ces critiques très constructives... ce n'est pas toujours le cas sur
> eugenol... ;)
>
> Je suis d'accord avec ce que vous me faites remarquer.
> Je modifirais mon site dans ce sens..
> Aprés les gout et les couleurs, moi j'aime bien, j'ai de bon retour des
> patients, donc les couleurs je laisse et les polices aussi.
>
> C'est l'avantage de faire "son" site c'est qu'il ressemble à ce que l'on "est".
>
> En fait je me rends compte qu'il faut que je fasse plus de page, pour mettre
> moins d'infos par page.
>
> Je ferai évoluer le site régulièrement.
> Bonne fin de WE...

> --
>


je preferes ta nouvelle presentation, j'ai bricolé aussi le mien, c'est l'avantage d'etre le createur de son site.
l'inconvenient c'est que tant que tu ne connais pas tout (mon cas) ça ressemble à du bricolage, mais ya pas l'feu, j'y arriverais aussi.
--
xbk


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2009 à 10h52

> c'est que tant que tu ne connais pas tout (mon cas)<

Tu ne connaitras jamais tout. Et même pire que si c'était mieux :-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2009 à 17h41

vous qui avez un nom de domaine en dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr, et bien votre nom de domaine est libre

j'ai voulu renouveler le mien par mon hebergeur et celui ci me dit que depuis 15 jours ce n'est plus l'afnic qui gère ce type de domaine mais.....promopixel!!

allez sur http://www.raynette.fr/services/whois/

tapez votre nom de domaine (sans le www)

et la reponse est : nom de domaine libre!!!

scandaaaale!


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2009 à 17h49

ça peut pas etre libre, puisque chirurgiens-dentistes.fr appartient à promopixel maintenant, et
dr-trucmuche.chirurgiens-dentistes.fr n'est qu'un sous domaine que tu achetes à promopixel...

reste:

chirurgiens-dentistes.biz
chirurgiens-dentistes.me
chirurgiens-dentistes.mobi
chirurgiens-dentistes.asia
chirurgiens-dentistes.es
chirurgiens-dentistes.be
chirurgiens-dentistes.co.uk
chirurgiens-dentistes.tv
chirurgiens-dentistes.nl
chirurgiens-dentistes.pl
chirurgiens-dentistes.de


--


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/10/2009 à 17h52

impecc
je viens de reserver tous tes noms de domaine


2...