Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompte "pro" pas pro - Eugenol

Compte "pro" pas pro

Enigma

01/10/2009 à 18h15

Bonjour chers confrères

Je sais que ce thème à déjà été maintes fois abordé ici, mais je ne trouve pas la réponse à mes questions.

Nouvellement thèsé et commençant une collab bientôt, je souhaite créer un compte séparé de mon compte perso et ne pas accepter une proposition marketing de compte pro d'une banque pour l'instant...mais peut être que certains points m'échappent avant d'aller discuter avec le banquier...

1) prendre une carte bancaire sur son compte séparé "pro", est ce utile pour un collaborateur? (et pour un installé?)

La seule chose que je vois c'est pour les achats par internet, mais avec tout les risques que cela comporte aussi. Et en tant que collabo, a part acheter des bouquins sur amazon je vois pas.

2) Est ce que cela ne pose pas de probleme d'avoir seulement 300 euros de decouvert autorisé si collab? sachant que je laisserai un fond de roulement de qq miliers d'euro sur le compte.

3) Est ce que les banques me taxent sur les cheques impayés fait par les patients?

4) et dernier point, est ce que j'aurai oublié des choses importante à demander (services bancaires payant ou non), comme par exemple une assurance quelconque etc.

Merci !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

01/10/2009 à 18h30

Enigma écrivait:
----------------
> Nouvellement thèsé et commençant une collab bientôt, je souhaite créer un compte
> séparé de mon compte perso et ne pas accepter une proposition marketing de
> compte pro d'une banque pour l'instant

Je vais pouvoir t'aider, je suis collabo depuis peu.

> 1) prendre une carte bancaire sur son compte séparé "pro", est ce utile pour un
> collaborateur? (et pour un installé?)

ça ne sert pas à grand chose, si tu penses à avoir ton chéquier pro sur toi

> a part acheter des
> bouquins sur amazon je vois pas.

Bé justement, je m'en suis servi pour acheter des bouquins sur le net

> 2) Est ce que cela ne pose pas de probleme d'avoir seulement 300 euros de
> decouvert autorisé si collab? sachant que je laisserai un fond de roulement de
> qq miliers d'euro sur le compte

ça se discute avec ton banquier. S'il sait que tu es CD il te le montera sans problème. Mais tu ne devrais pas t'en servir !

> 3) Est ce que les banques me taxent sur les cheques impayés fait par les
> patients?

2 possibilités :
- impayé pour cause de manque de provision : le patient a pas les sous mais fait quand même le chèque. Tu n'as pas de commission, mais on te renvoie ton chèque, à toi de te débrouiller.
- impayé pour autre cause : chéquier déclaré perdu ou volé, et la personne te fait quand même un chèque. Dans ce cas on TE compte une commission. A toi de la faire sauter, après avoir vu avec le patient.

> 4) et dernier point, est ce que j'aurai oublié des choses importante à demander
> (services bancaires payant ou non), comme par exemple une assurance quelconque

Franchement te prends pas la tête et va au LCL. Ils ont une convention imbattable avec les CD. Après tu peux voir des trucs comme les CB ou chèques débités en différé, du gadget pour moi. Il faut aussi que le courant passe bien avec ton conseiller mais souvent ils ont intérêt à être sympas avec nous...

Enigma

01/10/2009 à 21h23

merci pour ta reponse rachid ;)

J'irai voir le LCL plus tard, ainsi que la concurrence, sur mon lieu de collab et de future installation , la je fais au plus vite en essayant de faire le moins de betises possibles...

radich_a_tord

01/10/2009 à 21h52

Je ne m'appelle pas rachid, je ne suis pas du tout du maghreb mais ça n'est pas grave ! mon surnom à la base c'était ratichator mais je sais pas j'ai voulu compliquer, du coup ça veut plus rien dire...

Pour compléter, j'en ai parlé avec un copain qui est directeur d'agence à la Société générale qui m'a dit qu'ils n'avaient pas d'offre aussi compétitive, et que c'était connu dans "le milieu" que le LCL faisait des offres canon pour les dentistes.

J'avais fait un devis à la SG (sans passer par mon pote) 30 € par mois + commission au moindre mouvement sur le compte, pas de CB, bref une horreur.

Enigma

01/10/2009 à 22h48

ok merci du conseil

c'etait rachid au sens du pseudo mais je pensais que ce n'etais pas ton prénom ;) .....sinon je t'aurai meme pas adressé la parole evidemment (oula humour hortefeux style...vais je me prendre un procès dans notre beau pays de liberté(s)?...)

cyberquenottes

02/10/2009 à 09h26

Enigma écrivait:
----------------

> c'etait rachid au sens du pseudo
--------------
bien ouais mais son pseudo commence par RADICH

sinon pour le compte bancaire a "pascher"

as tu pensé a un bête compte a la poste ?

y a pas moins cher

colza2

02/10/2009 à 13h21

je dis aussi pour l'instant :"va à la poste"

Enigma

02/10/2009 à 14h22

Merci de me conforter dans mon choix car pour l'instant je suis......à la poste^^.

radich_a_tord

02/10/2009 à 15h10

Oui c'est vrai qu'un CCP c'est imbattable. Jamais eu mais c'est le moins cher (LCL me coute 30 € par an pour le pro).

Mais quand par exemple tu veux faire un dépot d'espèces, il faut se taper la file d'attente du bureau de poste ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/10/2009 à 18h02

AAARRRRGGGHHHH !!! un compte pro au CCP !!!

Ils nous feront tout ces jeunes !

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/10/2009 à 19h30

Surtout pas à la Poste. Ce n'est pas cher, mais il y a toujours des problèmes. Et quand il y en a, cela prend des proportions inimaginables avec une perte de temps énorme.

LCL reste le mieux.

Enigma

02/10/2009 à 22h02

héhé oui la file d'attente ne m'enchante guere...pas plus que ma conseillere financiere ...je verrai bien, c'est une solution d'attente car si je change de banque ce sera surement pour y transferer d'autres comptes et aussi me servir de ça comme argument pour negocier.

30 euros par an pour compte pro lcl? je trouve effectivement pas ça cher si il te facture rien d'autres en sus.

Utilisateur banni

02/10/2009 à 22h36

Encore heureux que France Telecom fasse pas de comptes bancaires:

-Bonjour, j'ai rdv avec géraldina, ma conseillère pro.

-Euh...Je vérifie...Ah non, elle s'est suicidée mardi dernier.

-Ah bon. Et Guy-Julien ?

-Pendu ce matin.

-Décidemment, pas mon jour. Et qui est encore vivant?

-Euh...Je vérifie le listing...Maria Chippolata Martinez Merguez. C'est la femme de ménage. 10h mardi prochain.

-Bon, d'accord. Merci.