Tous les forums
violence au travail
04/10/2009 à 23h16
Faut arrêter de nous bassiner avec cette minable manœuvre syndicalo- médiatique. Il y a encore 90% de fonctionnaires chez FT et les cadences de travail de ces gens me laissent de marbre. Leur salaire et leur retraite restent inscrits à la dette de l'état. Il y a plus malheureux qu'eux, la preuve, ils se suicident moins que la moyenne nationale...
La CGT en est à récupérer les cadavres pour exister maintenant?
05/10/2009 à 00h16
Ouais, t'as raison, Rapelatruc!
Non seulement ils branlent que(ue) dalle, mais en plus ils viennent nous faire yèche en se flinguant!
C'est pas notre problème, c'est le leur!
(Comment? ils se seraient suicidés sans raison valable? les cons!)
PS: j'espère pour nous tous que jamais un membre de la famille que chacun d'eux a laissé ne vienne lire pareilles conneries.
Face à la mort, surtout quand la personne se la donne, la douleur des gens qui restent est immense.
On se demande comment on n'a rien vu, on se demande pourquoi on n'a pas su, on se demande, on se demande... tant et tant!!!
Un peu de décence serait de bon goût.
Que les conditions de travail soient de tout repos ou non, peu importe: certaines choses sont de la roupie de sansonnet pour certains, et insurmontables pour d'autres.
L'âme humaine est ainsi faite, la diversité est en toute chose: chacun donne la dimension à ses soucis, chacun les aborde avec SES moyens.
Que chacun d'eux repose en paix, c'est cette dernière qu'ils ont cherché.
Soyez donc assez corrects pour la leur laisser.
05/10/2009 à 01h23
Ton discours est celui d'un idéologue, rapelapente.
Un idéologue a une idée fixe, il en devient obsédé et ramène tout à cette idée. Il ne pense pas, il ne réfléchit pas, il ne voit pas. Il n'est pas myope, il est aveugle et sourd.
Il ne se soucie que de son idée, le reste n'est rien, il reste donc de marbre, c'est normal.
Une vérité autre que la sienne est forcément fausse, biaisée, trafiquée, manipulée. Il la balaye avec mépris.
Tu devrais faire de la politique, ou du syndicalisme, de préférence extrémiste. De droite ou de gauche, peu importe, c'est pareil.
05/10/2009 à 02h19
ameli écrivait:
---------------
> Je ne parle pas là de stress du au travail ou de difficulté du travail ou de
> travail dangereux.
>
> Je parle de méthodes de management dans laquelle le harcèlement moral est devenu
> normal. Je parle de méthodes de gestion du personnel, des DRH, de bulldozers
> sans scrupules, et d'employés qui ont tout donné, et qui découvrent brutalement
> qu'ils ne sont que des pions.
taux ursaff... taux carcd... nouvelleS taxeS
C'est à peu de choses près le profil de l'état: méthode de gestion et de recouvrement sans scrupule qui oblige les travailleurs à travailler tjs plus pour assister les chomeurs qui choment tjs plus.
à une chose près, c'est que nous les pions, si on s'y oppose on perd tout, meme la liberté (ou presque)
05/10/2009 à 03h23
Il y a une petite nuance :
Même dans un état socialo-communiste comme celui qui nous gouverne, chacun est soumis au même traitement et le harcèlement n'est pas ciblé.
Les 700 fainéants qui refusent d'aller travailler à l'usine d'à coté de chez moi, sous le prétexte fallacieux qu'elle vient de fermer malgré son bénéfice, et qui boivent nos allocs au bistrot, ne te contrediront pas.
C'est de leur faute, ils n'avaient qu'à faire fonctionnaires, mais ils ont eu peur de déplaire à rapelapente.
Je n'arrive pas à bien déterminer ta tendance anar : c'est pas du Bakounine, ni du Proudhon, ni du Pouget, ça, c'est sur.
Par contre, ça se rapprocherait plutôt de Céline ou de Basch, j'ai raison, non ?
C'est pas grave, tu sais, ça passera.
05/10/2009 à 05h27
d'accord qu'à moitié:
coté harcèlement recouvrement... certe on est tous logé à la meme enseigne, mais quand on dit tous, on parle malheureusement des travailleurs, et non pas des travailleurs "potentiels" (ceux ayant la capacité de travailler et qui boivent nos alloc).
l'état est une entreprise qui démoralise ses travailleurs en leur montrant qu'ils ne s'en sortiront pas plus que s'ils ne foutaient rien.
tien, petite question, connaissez la Catégorie-socio-professionnelle, et la profession où la tentative de suicide obtient la plus forte progression?
05/10/2009 à 10h15
drilleur écrivait:
------------------
> tien, petite question, connaissez la Catégorie-socio-professionnelle, et la
> profession où la tentative de suicide obtient la plus forte progression?
les dentistes nains...pour eux c'est vraiment dur...y en a eu 2 dans le monde, ils se sont tous les 2 suiscidés.
05/10/2009 à 11h20
ameli écrivait:
---------------
> Ton discours est celui d'un idéologue, rapelapente.
> Un idéologue a une idée fixe, il en devient obsédé et ramène tout à cette idée.
> Il ne pense pas, il ne réfléchit pas, il ne voit pas. Il n'est pas myope, il est
> aveugle et sourd."""
Les suicidés ne sont pas en cause, et, pour rockblues, j'ai eu ma part de proches qui en sont arrivés à cette extrémité.
Je ne suis pas plus irrespectueux qu'idéologue, Le véritable irrespect, c'est justement la manipulation de l'opinion, à l'évidence d'origine syndicale, exploitant ces terribles drames personnels.
Simplement les faits sont têtus, on ne se suicide pas plus chez FT qu'ailleurs, et même apparemment plutôt moins.
Et les suicidés de FT ne m'apitoient ni plus ni moins que les centaines d'autres travaillant (ou pas) dans d'autres entreprises.
Désolé Ameli, je pense, réfléchi, je ne suis ni sourd ni aveugle. Je pense voir très clair dans cette sinistre affaire. Et je ne dois pas être le seul ici.
Et je ne suis plus myope non plus depuis longtemps, merci Monsieur Excimer ;-)
05/10/2009 à 11h26
drilleur écrivait:
------------------
> travailleurs "potentiels"
A part quelques énergumènes chroniques, tu connais des chômeurs volontaires ?
Ma meilleure amie est chômeuse, tu crois qu'elle le fait exprès ?
Le sujet du fil n'est pas le suicide comparé.
Il est : l'humiliation au travail, en provenance de la hiérarchie dans un but affiché de dégraisser, pouvant conduire à de telles extrémités.
Ou, si tu veux, les ressources humaines déhumanisées. Ou encore, la gestion de l'effectif par une méthode perverse et immonde.
Et je précise pour rapelapente : je n'ai cité France-télécom que comme exemple, parce que c'est un exemple connu. Je peux trouver très facilement un autre exemple dans d'autres entreprises privées ou dans la fonction publique. Car les fonctionnaires ne sont pas à l'abri de la recherche de "l'efficience" ou du manichéisme d'un technocrate qui trouvera toujours un zélateur pour appliquer avec délice la schlague à un subordonné.
05/10/2009 à 12h05
ameli écrivait:
---------------
> Le sujet du fil n'est pas le suicide comparé.
> Il est : l'humiliation au travail, en provenance de la hiérarchie dans un but
> affiché de dégraisser, pouvant conduire à de telles extrémités.
Un eugénolien l'a dit au début du post, le problème, c'est le système français. Outre atlantique, dès que la boîte bat de l'aile ou qu'il s'avère la présence de p'tit branleur comme à la sécu, c'est liciement direct, forcément pas le temps ni de faire grève, ni de monter au 4ème, ni d'être à l'origine de pertes fiancières phénoménales.
Tiens en écrivant ce post il ya eu 2 personnes décédée de la faim dans le monde, et à l'instant une décédée du sida, et puis maintenant encore une de la faim et puis...
05/10/2009 à 12h21
athos écrivait:
---------------
> hmmmm..oh oui la fonction publique va-s-y...hmmm...encore...
(Oh, merde:)))
05/10/2009 à 14h23
ameli écrivait:
> Il est : l'humiliation au travail, en provenance de la hiérarchie "
Effectivement je t'en donne acte, mais comme tu n'as cité en exemple que FT...
Ceci dit la manipulation a porté ses fruits, voir les "réactions" des différents ministres qui ont cru bon de devoir s'exprimer.
05/10/2009 à 16h16
ameli écrivait:
---------------
> > travailleurs "potentiels"
>
> A part quelques énergumènes chroniques, tu connais des chômeurs volontaires ?
> Ma meilleure amie est chômeuse, tu crois qu'elle le fait exprès ?
>
nombre de fois où j'ai eu la discussion suivante:
"prochain rdv à 14h ça vous convient?
c'est que je finis à 18h docteur.
mais vous n'aviez pas dit que vous étiez sans emploi?
...silence géné...
(le travail potentiel du chomeur volentaire c'est net d'impôt)
Conséquence tragique d'une pression soutenue, d'un groupe auquel on ne peut se défaire (hierarchie ds le bouleau, ou
> Il est : l'humiliation au travail, en provenance de la hiérarchie dans un but
> affiché de dégraisser, pouvant conduire à de telles extrémités.
L'état a sa part de responsabilité, évidemment il y a de l'abus dans certaines boites et je n'excuse pas leurs méthodes de "licenciement". mais si seulement le licenciement était plus facile à pratiquer les boites seraient moins frileuses pour embaucher (le soucis serait que le turn-over ouvrier serait plus important)