Tous les forums
IMPLANTS MIS
03/10/2009 à 19h13
Je sors du TP d'implanto de la sop où le système présenté venait de chez MIS.
Il m'a paru sympa mais je n'aimerais pas m'engager de travers sachant que je vais débuter en pose.
Connaissez-vous cette marque et qu'en pensez-vous ? Fiabilité, suivi, SAV, prothèses, merci .
03/10/2009 à 20h39
système sympa...bon rapport qualité/prix...instruments complémentaires très bien aussi (le bone compression kit plus que recommandé...)prothèse complète (c'est une plateforme "standard" à la Zimmer)
un bien bon système pour débuter...pour lequel tu trouveras toujours des pièces détachées étant donné la pléthore de systèmes utilisant cette plateforme...
le seul moins...le biocom est plutôt fait pour la mandibule, le seven plutôt pour le maxillaire...le lance est je pense le plus polyvalent si tu veux pas avoir un gros stock pour débuter...mais pas d'implant vraiment "à tout faire"...
04/10/2009 à 15h54
Pourquoi le biocom ne serait pas à tout faire ? Le seven est juste à éviter dans du corticalisé, donc forcément à la mandibule il convient pas toujours.
L'avantage de MIS est qu'ils ont un très bon catalogue tant en chir qu'en prothèse. Tous les cas prothétiques sont possibles à mon sens.
04/10/2009 à 16h15
c'est aussi mon avis, j'en ai pris un petit stock et posé 5 ou 6. Je t'en dirai plus d'ici quelques semaines. Mais pour le moment pas de probleme: livraison rapide, facilités de paiement... bon démarage.
04/10/2009 à 16h56
PopHip écrivait:
----------------
> Pourquoi le biocom ne serait pas à tout faire ? Le seven est juste à éviter dans
> du corticalisé, donc forcément à la mandibule il convient pas toujours.
>
> L'avantage de MIS est qu'ils ont un très bon catalogue tant en chir qu'en
> prothèse. Tous les cas prothétiques sont possibles à mon sens.
je n'aime pas les implants cylindriques...je ne suis pas à l'aise avec...et étant un inconditionnel de l'expansion, mon choix est de plus justifié par cette pratique...
je ne trouve pas dans la gamme MIS un implant qui me convienne véritablement...mais je l'ai trouvé ailleurs...
d'accord avec toi pour le catalogue de chir...avec plein de "gadgets" astucieux qu'on rencontre rarement pour les autres systèmes...
pour le catalogue de prothèse, normal qu'il soit complet...qui dit plateforme "standard" dit développement des produits compatibles ou du moins adaptés...