Tous les forums
Art
05/10/2009 à 12h46
Je vous présente les oeuvres de Christèle Hénaff.
Talenteuse artiste plasticienne, elle joue merveilleusement avec les couleurs et les matières:
http://www.christele-henaff.com/index.php
Elle vient de terminer une expo au Carrousel du Louvre. Prochaine expo itinérante à La Rochelle du 19 au 22 novembre.
Expositions permanentes :
Galerie Normandy, Honfleur
Galerie d’Art Elysées, Paris
Galerie Sainte- Claire, Saint Paul de Vence
Galerie de l’Alpage 1, Megève
Galerie de l’Alpage 2, Courchevel
Galerie Elysées, New-York
05/10/2009 à 14h15
Sympathique et décoratif. On retrouve un peu les chinoiseries (ou japonaiseries) de Mathieu, sans aucune forme de prétention.
Ce n'est pas du grand Art, mais c'est un travail joli et de qualité
05/10/2009 à 15h48
je suis toujurs un peu embarassé avec les expos a declinaisons... Par contre j'ai un faible pour les grds formats. peut-etre aussi un peu formel a mon gout...
J'aurais qd mm bien aimer voir cela pour de bon, plutot qu'en photos
05/10/2009 à 16h10
Sur le 3em tableau, en arrière plan sur la droite, la deuxième rangée de photos en partant du haut, sur celle à gauche, c'est pas la moitié de la tête de Bono?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
05/10/2009 à 17h48
Le N° 7 pour son reflet solaire à bordure effervescente.
Belle bouffée de couleurs. Joli post, hop.
05/10/2009 à 18h19
La 3 est un peu le pendant du penseur de rodin chez un humanoide ou un robot.
Super!
05/10/2009 à 18h39
le N° 6 pour l'espèce de poivron géant (à moins que ce ne soit un modèle de sex toy).
the magic peperoni
05/10/2009 à 18h43
le 3 aussi
reposant après cette explosion de couleurs et moins "facile"
et superbe galerie et photos:)
05/10/2009 à 18h47
J'aurasi bien aimé qu'elle se lache un peu + ta copine, Hop.
du coup c'est joli, un cil trop soigné en geometrie, reflechi; presque plus un travail de designer/ deco que d'artiste.
Faudrait qu'elle mette un peu plus d'elle mm. C'est toujurs le but, mais c'est jamais simple
05/10/2009 à 18h51
La composition et les couleurs sont intéressantes, c'est beau parce que c'est régulier. C'est loin d'être un travail facile, c'est même pénible, mais certains aiment, ça demande une grande concentration. Ce type de travail, ça te repose ou ça te rend fou. Je trouve que c'est un peu trop décoratif, le genre de motifs que tu peux mettre en grand dans ta chambre.
05/10/2009 à 19h39
Pour apprécier ce que je ne comprends pas, il me faudrait
- soit un coach qui m'explique
- soit une greffe de neurones
05/10/2009 à 19h48
Avoir des infos supplémentaires peuvent t'aider à comprendre une oeuvre et à ne pas passer à côté de détails symboliques mais pour savoir si tu aimes ou non, tes deux yeux suffisent ;-)
05/10/2009 à 23h35
expo fin novembre de 10 peintres qui se regroupent et exposeront chacun 10 tableaux d'un mme format
les benefices iront à une assoc de femmes victimes de violence
pr le moment je n'en ai que 3 à vous montrer
05/10/2009 à 23h46
Hanna écrivait:
---------------
> pour savoir si tu aimes ou non,> tes deux yeux suffisent ;-)
vrai
je me suis mal exprimée en employant le terme facile:c'est loin de l'être
mais pr moi c'est plus de la deco,de la belle deco, qu'on assortit à une pièce pr creer une atmosphère
rien de derangeant ou d'emouvant
mais les goûts en peinture st si differents pr chacun.....
05/10/2009 à 23h49
marc..........?
on est d'accord sur qqe chose?:)
j'aime bc Frederic Thomas:en ce moment ts mes avatars st issus de ces toiles:il expose tjours, je crois, place des vosges entre autres
05/10/2009 à 23h53
ploc écrivait:
--------------
> mais pr moi c'est plus de la deco,de la belle deco, qu'on assortit à une pièce
> pr creer une atmosphère
d'acc' avec ça
pour l'Art, je préfère les dessins de mon fils de 6 ans :)
06/10/2009 à 14h58
J'aime bien ce genre de composition, rigoureuse mais harmonieuse, à la fois appliquée et fantaisiste.
Hier, de passage à Lyon, très mauvais jour pour la Biennale d'Art Contemporain, puisque tout est fermé le lundi (et après on nous chie une pendule contre le travail du dimanche!!!), je me suis bien heureusement rabattu sur un Salon des indépendants, sous chapiteau en face de la Poste, à l'initiative d'une association lyonnaise de peinture.
D'autres remarquables talents, en espoir de reconnaissance. ;)
02/12/2009 à 13h02
Pour les lyonnais:
http://www.christele-henaff.com/index.php?page=actu
si certains veulent des invitations pour le vernissage, ils me le disent en mp et ils les auront... les 15 premiers.
Vernissage le 10 decembre 2009 à partir de 18h
Galerie Egregore
70 rue auguste Comte
69002 Lyon