Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe matin - Eugenol

Ce matin

Amibien

05/10/2009 à 14h52

Démarré un traitement global, bloqué quatre jours sur cette semaine pour ce patient, il m'a dit faîtes ce que vous voulez, je veux que ce soit le mieux et bien... Un sinus lift, deux implants, 24 procera...

Nous n'avons pas parlé de devis ! Est-ce bien raisonnable ?

Il n'empêche qu'une telle liberté ça donne des ailes...

lila

05/10/2009 à 15h09

tu dormais encore, c'était un beau rêve....

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/10/2009 à 15h29

Amibien écrivait:
-----------------
> Démarré un traitement global, bloqué quatre jours sur cette semaine pour ce
> patient, il m'a dit faîtes ce que vous voulez, je veux que ce soit le mieux et
> bien... Un sinus lift, deux implants, 24 procera...
>
> Nous n'avons pas parlé de devis ! Est-ce bien raisonnable ?
>
> Il n'empêche qu'une telle liberté ça donne des ailes...

star locale de la chanson , du petit ou du grand écran ???

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

05/10/2009 à 16h37

Je trouve que c'est malhonnete de commencer un traitement sans informer du cout et quelque soit les revenus du patient.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

plouf

05/10/2009 à 16h45

A une lettre près, amibien c'est l'anagramme de pigeon. C'est fou !

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/10/2009 à 18h03

Amibien écrivait:
-----------------
> Démarré un traitement global, bloqué quatre jours sur cette semaine pour ce
> patient,
-------------------
c'était le premier rendez-vous ?
parce que sinon sans ce patient tu faisais quoi cette semaine ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/10/2009 à 18h25

en matière de soins, dans un monde meilleurs, à venir ou peut être perdu alors qu'il était presqu'atteint, il devrait toujours en être ainsi

Amibien

05/10/2009 à 19h18

Athos me comprend toujours...

Ce patient n'a connu jusqu'à maintenant que des blaireaux comme dentistes dans sa vie, j'ai traité ses enfants et son épouse, il est à la retraite et veut une bouche "pour pouvoir sourire à sa copine", il doit certainement avoir confiance en moi.

Tilc, pourquoi serait-ce malhonnête ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/10/2009 à 19h26

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête, au pire le patient s'est engagé à ... rien du tout !
On pourrait plus s'inquiéter sur le paiement de la note d'honoraires, mais comme Amibien n'est pas né de la dernière pluie, gageons qu'il sait à peu près où il s'engage !

Amibien

05/10/2009 à 21h37

Je rêve d'un monde où tout est lumière, beauté, douceur, tendresse, miel, musique,...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/10/2009 à 22h09

Par Amibien aujourd'hui à 19:31

C'est à se demander de quel côté sont les grandes gueules ?

ben oui c'est à se demander!

--
xbk

Amibien

06/10/2009 à 11h08

pxav écrivait:
--------------
> Par Amibien aujourd'hui à 19:31
>
> C'est à se demander de quel côté sont les grandes gueules ?
>
> ben oui c'est à se demander!
>
> --
> xbk

Moi je sais te le dire...

belette

06/10/2009 à 12h13

Amibien écrivait:
-----------------
> Je rêve d'un monde où tout est lumière, beauté, douceur, tendresse, miel, musique,...

Et... pas d'argent dans ce monde là ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/10/2009 à 12h47

ah....gentille belette si j'osais...je dirais qu'en matière de soins à son prochain...concernant l'argent...bin oui un jour, dans un pays pauvre, voire ruiné, la secu était une grande idée...mais proposée par de grands hommes elle fut consommée par de petits.

mais ici, oserais-je dire ça?

barabamamma

06/10/2009 à 13h17

bonjour amibien

dernierement ,j'ai reçu un patient qui m'a dit la mm chose que ton patient ,mais en plus le mien est tres presse .
j'ai avancé bien dans le travail ,
qd il est mis au courant du montant des honoraires ,
il m'a foutu ds lair.
je ne l'ai pas vu depuis ,sachant que tte sa famille vienne à mon cabinet ,donc je ne peux pas m'en douter.

Amibien

06/10/2009 à 14h21

barabamamma écrivait:
---------------------
> bonjour amibien
>
> dernierement ,j'ai reçu un patient qui m'a dit la mm chose que ton patient
> ,mais en plus le mien est tres presse .
> j'ai avancé bien dans le travail ,
> qd il est mis au courant du montant des honoraires ,
> il m'a foutu ds lair.
> je ne l'ai pas vu depuis ,sachant que tte sa famille vienne à mon cabinet ,donc
> je ne peux pas m'en douter.

Je connais ce genre d'attitude mentale, ils sont toujours pressés, ils téléphonent dès que le retour chez eux est quelque peu douloureux pour demander si c'est normal, ça bouffe au sucre, ça fume généralement, ça demande de faire toutes les dents et plusieurs à la fois si possible...

Ici il s'agit d'une autre relation basée sur la confiance réciproque. C'est assez rare à ce point et c'est la raison pour laquelle j'en ai parlé. J'essaye d'analyser les raisons pour lesquelles cela se produit.

Je pense qu'il arrive dans la vie d'un dentiste où les gens viennent chez toi tout en sachant très bien où ils mettent les pieds. Pratiquement pas besoin de motiver, il faut simplement oeuvrer, ne pas faire mal, produire du beau et du solide et au diable les bridges dento-portés. Je n'en fais plus. Pour cela il y a d'ailleurs d'excellentes raisons qui dépassent la sphère bucco-dentaire.