Tous les forums
drôle de métier
06/10/2009 à 02h06
C'est le fil "métier de merde" qui m'y a fait penser... et qui m'a fait sourire.
En fait, je pense que c'est le métier de parent qui est le plus dur. Expérience récente :
J'ai une fille de 15 ans, petit gabarit, 42 kg tout mouillé, mignonne, un peu trop futée à mon goût.
Elle a toujours été étonnamment autonome.
A 12 ans, elle faisait ses courses seule, j'avais ordre de l'attendre au bistrot. Il parait que j'ai des goûts de chiotte pour choisir les fringues des filles.
A 13, je la déposais à la gare, et elle allait à la ville faire ses emplettes, seule. Elle me téléphonait pour me dire l'arrivée du train de retour.
Et, bien entendu, quand je suis en déplacement, elle se débrouille.
Ce printemps, elle est devant l'écran de l'ordi et me dit : "papa, je peux aller à un concert ?
- mouais, c'est quoi, c'est quand ?
- green day, tu connais pas, c'est pas de ton âge et c'est en automne. tu me donnes la carte, faut que je prenne les billets
- d'accord, mais t'y vas avec une copine.
Ce qui fut fait.
2 mois plus tard :
"tu me donnes la carte . C'est pour commander le billet de train pour le concert."
Ce qui fut fait, sans que j'aie le moindre soupçon.
1 mois plus tard :
"tu me donnes la carte, c'est pour réserver l'hotel pour le concert ?
- quoi quoi quoi , c'est quoi ce cirque ?
- bin le concert, c'est à Paris !
- hein ?
Piégé, 2 nuits à l'Ibis. Oui, 2 ! car il y a une journée complète de queue à faire pour être bien placé, de 6h à 20h.
Dimanche soir, 23h, coup de fil :
"Huuuuu, papaaa, me suis fait piquer mon sac, y avait les sous dedans et le chèque en blanc pour l'hotel, j'ai froid, j'ai plus de pull, plus de papiers, plus de carte de bus et de cantine..."
Je tenais ma vengeance, oh! l'engueulade maison !
Bousculée et tassée contre les grilles, au premier rang, elle est tombée dans les pommes quelques secondes, et au réveil, son sac à dos était parti.
Mais c'est quand elle a dit que le concert était super, que c'était le plus beau qu'elle ait jamais vu, et que ça valait le coup, qu'elle m'a mis le coup de grâce.
06/10/2009 à 02h19
seule? à un concert? de rock?à Paris?avec un chèque en blanc? pour l'hotel? à 15 ans?
ah l'inconscience des pères.............
ça va être la curée:)
06/10/2009 à 03h03
qu'elle est meugnooooonne...
t'as donné ta démission j'espère?
(papa tu viens me chercher à Paris?)
06/10/2009 à 11h31
drilleur écrivait:
------------------
> t'as donné ta démission j'espère?
Faut jamais désespérer.
Me suis inscrit chez Brassard. Coaching intensif. Remise à niveau technique. Redéfinition des missions et délégations.
06/10/2009 à 11h37
ameli écrivait:
---------------
> Bousculée et tassée contre les grilles, au premier rang, elle est tombée dans
> les pommes quelques secondes, et au réveil, son sac à dos était parti.
> Mais c'est quand elle a dit que le concert était super, que c'était le plus beau
> qu'elle ait jamais vu, et que ça valait le coup, qu'elle m'a mis le coup de
> grâce.
je suis mort de rire..
c'était dimanche soir à Paris?
mon fils y était avec des copains, je suis allé le rechercher en voiture...
arrivés vers 12h devant le POPB, restés debout jusqu'à 23h,ils m'ont dit:
ya des filles qui tombaient dans les pommes toutes les 5 minutes...
yavait peut être la tienne dans le tas... :))))
mais le concert était bien, paraît-il...
le sac à dos, c'est pas eux, je le jure. :)
06/10/2009 à 11h45
gai-luron écrivait:
-------------------
> yavait peut être la tienne dans le tas... :))))
Si tu pouvais me renvoyer juste la carte d'identité et le carnet de vaccination international ?... ;))
Pour la carte de cantine, j'ai fait opposition.
06/10/2009 à 12h00
Vivement la retraite ! Moi c'est fait.
Je reçois des nouvelles parfois.
Ce métier s'achève quand les enfants s'envolent...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
06/10/2009 à 12h26
ploc écrivait:
--------------
> ah l'inconscience des pères.............
Nous, parents, pensons souvent que nos enfants chéris ont besoin d'être protégés, car ils sont fragiles psychologiquement.
Avec un peu de recul, je pense que nos enfants pourraient nous donner des leçons. Ils sont parfaitement clairvoyants, et se moquent de nos précautions ridicules ; ils les acceptent simplement parce que c'est l'usage.
J'avais une relation avec une dame, que j'avais invité à plusieurs reprises à la maison. Jamais ma fille ne m'a fait le moindre commentaire.
A la suite de divergences d'opinion (pénibilité), il y a eu immatriculation.
Et donc annonce. Réaction : "t'as raison, on est mieux seul que mal accompagné".
-heu, tu l'aimais pas, AC228XD (oui, c'est récent)?
-non
-mais pourquoi t'as rien dit ?
-les affaires des parents regardent pas les enfants.
-et pourquoi tu l'aimais pas ?
-trop vieille, pas belle, chiante, manque de classe et fout son nez dans mes affaires.
-Bon, OK, l'immatriculation était justifiée, il y a eu erreur de casting, je recommencerai pas.
-Si, tu peux. Mais choisis une jeune, belle, pas conne, qui frappe avant d'entrer dans ma chambre, et qui me laisse tranquille quand j'ai envie d'être tranquille.
Finalement, on a les mêmes goûts. C'est ça, réussir l'éducation de sa progéniture.
J'ai donc présenté, oralement mais en détail, une relation envisagée comme possible : age, taille, poids, qualité du sourire, etc. Elle m'a donné un accord enthousiaste pour un essai.
Mais pas la dame.
Damned, encore loupé.
06/10/2009 à 12h43
ameli écrivait: Finalement, on a les mêmes goûts. C'est ça, réussir l'éducation de sa progéniture.
Pas d'accord.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
06/10/2009 à 13h12
belette écrivait:
-----------------
> ameli écrivait: Finalement, on a les mêmes goûts. C'est ça, réussir l'éducation
> de sa progéniture.
>
> Pas d'accord.
>
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
en fait il encourage c'est pas pareil
je ne connais pas l'"éducation" des filles mais plutôt celle des "mecs" et l'ainé ce week end a voulu nous surprendre en offrant (de façon tout a fait désintéressé bien sur !) une 125 cm3 à son frère de 13 ans...
attendu que
1)nous lui avions demandé de faire une surprise à son frère
2)la discussion moto est en cours depuis longtemps sans issu favorable
3)la dites moto n'est pas homologuée et totalement remontée par des "potes" (ne démarre qu'en poussette )
4)qu'il et invenvisageable d'en faire dans le parc du "château"
cette moto n'a pu franchir le seuil du dit château
"qu'est ce que je vais en faire"
"fait la même chose que lors de l'achat : ne m'en parle pas"
j'ai du moi aussi mal lire le livre remis à la maternité ...
06/10/2009 à 13h27
ameli écrivait:
---------------
> gai-luron écrivait:
> -------------------
> > yavait peut être la tienne dans le tas... :))))
>
> Si tu pouvais me renvoyer juste la carte d'identité et le carnet de vaccination
> international ?... ;))
> Pour la carte de cantine, j'ai fait opposition.
... le chèque en blanc, il peut le garder?
06/10/2009 à 14h53
belette écrivait:
-----------------
> ameli écrivait: Finalement, on a les mêmes goûts. C'est ça, réussir l'éducation
> de sa progéniture.
>
> Pas d'accord.
On dit que tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai, hélas.
Il se trouve que je trouve que les goûts des autres sont assez déplorables, et parfois même immondes. Les miens sont très raffinés, et me plaisent beaucoup. Je n'y peux rien, mais je suis un type très bien. Je ne tolère les goûts des autres que parce que ce ne sont pas les miens. Ils gardent les leurs (beurk), et moi les miens.
Il est donc normal que j'éduque ma fille en fonction des mes goûts personnels, puisque les miens sont les meilleurs. Autant lui donner sa chance d'atteindre la même perfection de gouts que moi. Il n'y a aucune chance pour que j'éduque ma fille à l'horreur que sont les goûts des autres.
Pour l'horreur, elle peut se débrouiller seule. D'ailleurs, je sais qu'elle regardait Secret Story.
Je dois avouer que nous avons tout de même une divergence dans le domaine musical. Un peu, mais elle est d'ordre lexical. Elle prétend (abus de langage) que le bruit qu'elle écoute est musical. Or, chacun sait que depuis les rollings stones, la musique est en stand-by.
06/10/2009 à 15h04
ameli écrivait:
-
> Pour l'horreur, elle peut se débrouiller seule. D'ailleurs, je sais qu'elle
> regardait Secret Story."
Te bile pas, la mienne regardait Friends, et elle n'a pas mal tourné... ;-)
07/10/2009 à 11h11
rapelapente écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> -
> > Pour l'horreur, elle peut se débrouiller seule. D'ailleurs, je sais qu'elle
> > regardait Secret Story."
>
> Te bile pas, la mienne regardait Friends, et elle n'a pas mal tourné... ;-)
tu peux pas comparer la série "friends" excellentissime mère de toute les séries du genre et inégalée depuis à cette putasserie de méga daube de merde de secret story....
07/10/2009 à 12h30
vitalic écrivait:
-
>
> tu peux pas comparer la série "friends" excellentissime mère de toute les séries
> du genre
Seinfeld/ Father ted/ abfab et ça c'est que 90...
07/10/2009 à 14h43
Pfffft!
La p'tite maison dans la prairie et ma sorcière bien aimée, c'est achement plus mieux d'avantage bien!
07/10/2009 à 15h02
1. on a les enfants qu'on mérite
2. espérer qu'ils nous ressemblent, n'est pas leur rendre service, quelque soit la (trop) haute opinion que l'on a de soi-même
3. ne pas évaluer avec eux les risques qu'ils n'auront pas pu appréhender eux-mêmes (le feu qui brûle, le salaud qui baise, le truand qui braque) c'est connement les laisser se mettre en danger
4. après ça, qu'ils se démerdent
... à Bercy, la nuit tombée, mon fils étudiant parti skater s'était fait soulager de ses papiers, portable, pépettes. Mais ouf! Ils lui ont laissé le skate et la vie! :)
07/10/2009 à 16h05
mark écrivait:" espérer qu'ils nous ressemblent, n'est pas leur rendre service, quelque soit la (trop) haute opinion que l'on a de soi-même
+1
Et quel bonheur de voir qu'émergent d'eux des talents qu'on aurait été bien incapable de leur transmettre mais qui se développent dans le terreau qu'on a simplement préparé.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... faut juste avoir la main verte...
07/10/2009 à 17h09
+itou
les enfants battus battent
les enfants violés violent
nait-on communiste ou le devient-on?
ah...mon Père pourquoi m'as tu abandonné....
07/10/2009 à 23h47
JeRis écrivait:
---------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > gai-luron écrivait:
> > -------------------
> > > yavait peut être la tienne dans le tas... :))))
> >
> > Si tu pouvais me renvoyer juste la carte d'identité et le carnet de
> vaccination
> > international ?... ;))
> > Pour la carte de cantine, j'ai fait opposition.
>
>
> ... le chèque en blanc, il peut le garder?
Ah, ça doit être ça, le nouveau PC qu'il s'est payé, alors.. :)))
08/10/2009 à 01h11
mark écrivait:
--------------
> 2. espérer qu'ils nous ressemblent, n'est pas leur rendre service, quelque soit
> la (trop) haute opinion que l'on a de soi-même
Tu as pris mon post au sérieux ?
Il l'est... un peu. Je voulais dire que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre.
Les enfants sont façonnés par le milieu socio-culturel dans lequel ils baignent, le nôtre. Nous les influençons par l'éducation que nous leur donnons. Ils nous imitent, copient nos idées. Ils nous ressemblent. Cette ressemblance n'est que passagère.
Ce n'est pas un but ! Le but est l'autonomie, l'indépendance, pour qu'ils terminent l'apprentissage seuls.
La mienne se débrouille seule, non parce que je le veux, mais parce qu'elle le réclame. Si elle a réclamé cette autonomie, c'est que c'était le moment. Elle fait ses courses, fait sa lessive, son repassage, écrit ses courriers, fait ses démarches pour les papiers, va chez le toubib, prend le train ou l'avion seule depuis 2 ou 3 ans. Elle trouverait ridicule que je la chaperonne et m'enverrait sur les roses.
Donc, forcément, elle me ressemble de moins en moins, et c'est tant mieux.
Et elle connait les règles de prudence.
Dans pas longtemps, elle voudra ne plus me ressembler du tout et passera à l'opposition. Je le sais, et elle aussi. On s'y fera, et ça ne devrait pas être trop difficile.