Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdrôle de métier - Eugenol

drôle de métier

ameli

08/10/2009 à 12h53

C'est pas exclu, mais il y a un vide éducatif à combler dans le domaine, et je crains de ne pas être à la hauteur.

Quand elle avait 6 ans, je l'ai emmené voir le magnifique vitrail de Chagall (au fond à gauche) de la cathédrale de Metz. Le jaune, celui que adhoc a dans sa collection de timbres.
En voyant les chaises alignées : "il est à quelle heure, le concert ? on peut revenir ?"
En passant devant les confessionaux : "c'est là qu'on vote ?"

L'oiseau ne tombe pas loin du nid...
Mais comme elle croit aux soucoupes volantes, aux vérités distribuées par Jeune et Jolie, aux 3 secrets de Fatima et à ceux de secret story, rien n'est perdu pour la religion ou pour la politique.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/10/2009 à 12h58

la prochaine fois (dans une prochaine vie), amène-la voir la rayon vert dans la cathédrale de Strasbourg.

Hanna

08/10/2009 à 20h53

Ma mère: "Il est où ton portable? Est-ce qu'il est chargé? Laisse le allumé pour que je puisse te joindre. Habille toi mieux, il fait froid dehors, mets une écharpe. Mange, t'as pas assez mangé! Je t'ai acheté des gâteaux aux vitamines... Tu travailles trop...Va dormir c'est l'heure!"

Ma grand-mère:"je t'ai pas vu manger. Recommence!"

Mon frère: "c'est qui ce type? Et tu l'as rencontré où? Et quel âge il a? Quel est son travail? QUOIIII il a 32 ans? Mais c'est rien qu'un vieux! Je peux rien faire mais c'est pas quelqu'un pour toi. Tu devrais viser moins vieux. Non mais tu sais pas comment certains sont à cet âge là, s'ils s'intéressent à une jeune c'est qu'il savent pas assumer avec une femme faite...."
Quelques temps plus tard:"je vais t'emmener à une soirée pour que tu t'amuses, tu pourras peut-être trouver un copain."(il est cool mon frère:))))

Je voulais aller en boîte voir un copain pour fêter son départ à l'étranger, devant le refus de ma mère car ça finissait tard, mon frère lui dit:"hého, tu veux qu'elle se trouve un mari ou pas?"

J'adore ça et ça me fait rigoler, le seul truc qui me lourde vraiment c'est quand on me demande tout le temps d'aller me coucher.
Je me demande ce que ça va donner plus tard :D

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/10/2009 à 22h22

plus tard?... j'espère qu'IL n'aura pas à te le demander... ;)

Hanna

08/10/2009 à 22h44

Qui ça il?

mark

09/10/2009 à 01h52

Hanna écrivait:
---------------
> Qui ça il?

Celui qui t'aura enfin trouvée! :)

... ne me dis pas que ton deuxième prénom est Fortunée! ;)

http://www.wikio.fr/video/442239

belette

09/10/2009 à 11h06

Sachant que hanna fréquente souvent les établissements hospitaliers,ce sera Il de garde

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/10/2009 à 11h10

wouaaou..t'es en forme belette !

et il s'apelle Tomy ?

Hanna

09/10/2009 à 16h39

Ohééé je suis pas allée à l'hosto depuis cet Eté, je compte pas y retourner!:D
Ceci le kit mister/docteur à la maison je suis pas contre, je suis tout contre même ^^

ameli

10/10/2009 à 23h34

Papa m'a fait lire cette discussion, et aussi les messages privés qu'il a reçu.
Il m'a raconté aussi une discussion qu'il a eu au téléphone avec une bonne copine d'eugenol, mais juste une partie, le reste ne me regardait pas.
Enfin, il dit que c'est une copine, mais je trouve qu'ils se téléphonent bien souvent pour être seulement copains.

Je dois vous dire des trucs.
Avez-vous entendu parler de Darwin et de l'évolution ? Savez-vous qu'on n'est plus en 1920 ? Vous avez entendu parler de la révolution de 68 ? Vous n'avez pas remarqué que les enfants changent comme les vieux changent ?
Vous devriez vous acheter une vie, au lieu de voler celle de vos enfants. Vous êtes jaloux ?
Vous n'avez pas besoin de les tenir par la main, ils savent marcher depuis des années. Mais avez-vous essayé, juste pour voir ?
Je vais quand même pas emmener mon père au concert, ou m'aider à choisir mes soutiens-gorges. C'est pas qu'il me fait honte, mais j'ai ma vie et lui la sienne. Je ne vais pas contrôler ses amis, il n'a pas à vérifier les miens, je le fais très bien toute seule.
Je vais pas gâcher ma vie sociale, moi. Je ne vois pas pourquoi il devrait m'imposer la sienne. Au contraire, heureusement que je suis là pour choisir ses fringues, sinon, il s'habillerait comme un plouc. Déjà qu'il est pas jeune, autant qu'il fasse pas vieillard. Et comme je veux pas qu'il ramène une vieille à la maison, faut que je le déguise en jeune. Parfois, avec sa petite brioche, c'est pas facile.

Nous, les mômes, on sait se débrouiller, maintenant. On a des facilités technologiques que les vieux n'ont pas connues. Quand on ne sait pas nouer nos lacets, on s'achète des godasses à scratch. Y a toujours moyen d'éviter l'embrouille quand on est pas trop conne.
Et il faut pas croire, je ne suis ni une évadée de la rue St Denis, ni Bambi !

la fille à ameli

Hanna

10/10/2009 à 23h44

Mai 68 c'était très bien pour la libération de la femme et la pilule mais le reste.....bof...

riad

11/10/2009 à 02h13

la fille à ameli écrivait:
---------------
> Papa m'a fait lire cette discussion, et aussi les messages privés qu'il a reçu.
> j'ai ma vie et lui la
> sienne. avec sa petite brioche,
> c'est pas facile.
>

Eugenoliens, Eugenoliennes, restez connectés: après "comment j'ai échappé à Roman Polanski sans le voir", bientôt la confession des clebs d'amibien avec une syntaxe digne de la plume d'un Frédéric Mitterand !!

mark

11/10/2009 à 12h47

C'est pas sympa pour elle, de faire le "nègre" de sa fille. ;)

... ça se voit autant que les discours de Gaino, c'est pas peu dire! :))

Hanna

11/10/2009 à 12h54

Et le coup des scratch c'est vraiment bas!
Et t'es pas sympa pour les "vieux/vieilles" aussi.

belette

11/10/2009 à 13h16

La petite aurait signé avec son prénom.
"La fille à améli" n'est pas une syntaxe correcte, au moins lui auras-tu appris les belles tournures que tu utilises si bien.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Hanna

11/10/2009 à 15h21

belette écrivait:
-----------------
> La petite aurait signé avec son prénom.

Peut-être qu'elle s'appelle Gertrude ou Cunégonde???

ameli

11/10/2009 à 18h55

mark écrivait:
--------------
> C'est pas sympa pour elle, de faire le "nègre" de sa fille. ;)
>
> ... ça se voit autant que les discours de Gaino, c'est pas peu dire! :))

Je suis nègre assez souvent, même des fois sur le nonol, pour ne pas en ajouter ! ;)
Mais c'est vrai, j'ai corrigé son texte, qu'elle avait écrit sur openoffice. En particulier la dernière phrase, dans laquelle elle évoquait plutôt le Bois de Boulogne, et je lui ai suggéré de remplacer Blanche-Neige par Bambi.
La population du Bois de Boulogne est plutôt ambigüe, d'où un risque de confusion. Et Blanche Neige, malgré son nom, s'étant fait lever par 7 nains, il y aurait eu risque de contresens.
La précision, il n'y a rien de tel.
Mais toutes les expressions fleuries sont d'elle ! toutes ! je n'ai pas besoin de me casser la tête à écrire à sa place.

C'est étonnant : tu (vous) ne fais pas facilement confiance. Moi si.
Quand les enfants évoluent librement, ils sont très inventifs. On leur donne les bases, et vogue la galère. Et quand je dis galère, je devrais dire esquif.

mark

11/10/2009 à 21h50

tu rames, là! :))))))

gianni

11/10/2009 à 23h21

C'est pas un drole de métier, c 'est un métier de fou.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/10/2009 à 00h42

> Damned, encore loupé.
>

et si la toute première c'était pas en fin de compte la meilleur ?

ameli

26/11/2009 à 00h31

Il y a du nouveau, les cacophonistes reviennent et envahissent le Parc des Princes fin juin.
Ma fille a donc présenté une nouvelle demande. Comme je le lui avais promis, j'ai émis un avis défavorable pour demande prématurée, et lui ai indiqué qu'elle était sous surveillance.

Elle m'a menacé, revendiquant un droit à l'insurrection, légitimant ce droit par l'iniquité de la décision, et, conformément à l'article 21 de la constitution, elle s'autorisera tous les moyens, même les barricades dans le salon, car ma loi est injuste.
Par Bakounine, je ne veux pas de Proudhon devant ma télé. Il va falloir commercer finement.

Dans l'Euripide de Sophocle, on explique que le droit naturel ou moral est supérieur au droit législatif. On en conclut que le droit législatif doit être moral, sinon il doit être combattu. La main d'Henry, immorale mais légalisée par négligence, provoque une insurrection compréhensible et normale. Le droit doit adapter ses règles à la morale et obliger la vidéo, sinon, ça provoque un trouble social. Pour cette raison d'équité morale, Locke et le gamin La Boétie justifient le recours à la désobéissance.

Mais, fillette, tu n'es pas dans ce cas, car nous ne sommes ni dans le champ de la loi, ni dans celui de la morale, mais dans celui de la liberté et son corollaire, la responsabilité. Donc, ton allusion à la Constitution n'est pas justifiée, tu commets un contresens.
A quinze ans, tu n'es pas libre, car tu n'as pas la maturité pour décider de ta liberté. Tu n'es pas la seule, les dentistes qui revendiquent le droit à demander des ententes préalables sont dans le même cas : la responsabilité de tes actes repose sur moi. Je l'accepte pour toi, mais pas pour eux.
Tu as, il y a quelques mois, démontré ton imprudence. J'en ai pris acte.

Tu as progressé, car cette expérience t'a fait progresser. Je reviens partiellement sur ma décision, sous la réserve d'une juste répartition entre droits et devoirs. Nous allons marchander un contrat social afin de ramener la paix. Je ne prétends pas te demander une servitude volontaire, mais une liberté négociée.
Donc, oui mais :
tu prends une place assise numérotée et pas une place dans la fosse aux lions
c'est moi qui choisis l'hôtel, et tu ne restes qu'une nuit chez les parigots
je veux savoir avec qui tu y vas
tu revends ta place si la date du concert est avant le bac français
tu ne fréquentes pas le fils gai-luron que je soupçonne avoir une hérédité chargée
Contrat accepté.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/11/2009 à 07h30

ameli écrivait:
---------------
> Il y a du nouveau, les cacophonistes reviennent et envahissent le Parc des
> Princes fin juin.
> Ma fille a donc présenté une nouvelle demande.
> tu ne fréquentes pas le fils gai-luron que je soupçonne avoir une hérédité
> chargée

:))
Trop tard.
Il a ses billets.
Tu me files le portable de ta fille ce midi, il en prendra soin... :)

12