Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevo-S - Eugenol

Revo-S

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

07/10/2009 à 15h49

Il y a beaucoup de post sur l'utilisation du Protaper (SX, S1, S2 à utiliser en brossage au retrait sur la paroi de sécurité, etc...) mais peu sur le Revo_S.
Ceux qui l'utilisent, vous procédez comment?
Vous avez des astuces, des pièges à éviter?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/10/2009 à 19h51

Lis le dernier numéro de Clinic (Octobre). Tu verras ma bobine et un texte dessous sur la manière dont je m'en sers.


sico

07/10/2009 à 21h39

on trouve sur internet clinic?


cariesouscouronne

26/10/2009 à 22h41

ben moi j'utilise le pro taper, mais j'aimerai beaucoup un avis sur le revo s....
merci d'avance!


sassouki

27/10/2009 à 06h38

salut,moi je lai depuis 3 mois et je fais comme pour les protaper et cé genial!seulement un cas ou jai creer une butée avant le dernier instrument mais cé peut etre ma faute.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/10/2009 à 07h40

sassouki écrivait:
------------------
> salut,moi je lai depuis 3 mois et je fais comme pour les protaper et cé
> genial!seulement un cas ou jai creer une butée avant le dernier instrument mais
> cé peut etre ma faute.


sureman


sassouki

27/10/2009 à 15h34

je sais,jai tout essayé pour passer rien a faire et pourtant jarrivais a la lt avant le dernier instrument,cé pas le sujet mais avez vous des solutions?


Modérateur

27/10/2009 à 16h21

Si on pouvait eviter le language sms??

sinon lime 10 puis 15 puis 20 precourbées et glyde au kg


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/10/2009 à 16h56

Il faut savoir si c'est une butée (m'étonnerait avec les Revo S) ou parce que le canal est trop fin ou obstrué.
La solution est bien connue et universelle depuis que l'endo existe, ça s'appelle la récapitulation;
Reprendre la préparation avec le numéro précédent celui qui ne va pas à LT, irriguer abondamment.
Utiliser un instrument manuel fin (10 ou 15) pour s'assurer de la perméabilité canalaire jusqu'au bout, puis reprendre la préparation avec la lime qui n'allait pas à LT, jusqu'à ce qu'elle y arrive (petits mouvements de va et vient de faible amplitude, 1 à 2mm grand maxi, et ressortir la lime puis la nettoyer dans une compresse si vraiment la progression est lente, avant de la réintroduire dans le canal et ainsi de suite).
Tu l'auras compris, la plupart du temps, perdre de la longueur avec les instruments ni ti en rotation, c'est surtout si on bourre le canal de débris.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/10/2009 à 18h14

ou casse du dernier mm de l'intrument.


cariesouscouronne

27/10/2009 à 19h34

aller vais investir dans le kit d'intro!!!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

28/10/2009 à 00h43

ta réson


cariesouscouronne

12/11/2009 à 09h35

bon, j'ai pu tester le systeme revo s...
tout simplement super!!!


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/11/2009 à 23h00

c'est à dire?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/11/2009 à 23h05

Un gout de banane??


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

12/11/2009 à 23h14

hallboy écrivait:
-----------------
> Un gout de banane??

nan, ça c'est le mot de passe du nonol Part...............y :-P


magix

13/11/2009 à 00h31

depuis l'apparition des protaper et l'invention de la conicite variable je croyais en une revolution...:

- concentration dela masse sur qlq millimètres seulement diminuant la rigidité instrumentale
- meilleur rapport flexibilite/ conicité.
- Suppression du meplat
- diminution de l'effet de vissage.
- préparation apicale et une conicité incomparable.
le concept est bien séduisant. les revo S, les Mtwo... et tout ceux qui ont suivis se seraient bien inspiré du concept de conicité variable (mais licence?)
alors quels avantages à ces instruments à conicité constante par rapport au protaper?
(économie tissulaire? peut être appréciable sur des dents frêles ...? meilleur confort...? plus de simplicité? c 'est ce qu'on me dit...)

Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?
RQ: je viens d'essayer les Mtwo que je trouve très bien si ce n'est la partie apicale que je trouve moins bien finie...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2009 à 00h41

Je pratique depuis un bon moment je les trouve bien aussi et je finis au 25 à 7% en principe prevu pour le retraitement (que je finis au F3 de protaper )


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/11/2009 à 02h18

hallboy écrivait:
-----------------
> Un gout de banane??

bleu ?


Eric357

13/11/2009 à 08h49

et très fragile... (attention à la vitesse, au torque et à la pénétration canalaire) pour les utiliser quotidiennement.

bonne journée

magix écrivait:
---------------
> depuis l'apparition des protaper et l'invention de la conicite variable je
> croyais en une revolution...:
>
> - concentration dela masse sur qlq millimètres seulement diminuant la
> rigidité instrumentale
> - meilleur rapport flexibilite/ conicité.
> - Suppression du meplat
> - diminution de l'effet de vissage.
> - préparation apicale et une conicité incomparable.
> le concept est bien séduisant. les revo S, les Mtwo... et tout ceux qui ont
> suivis se seraient bien inspiré du concept de conicité variable (mais licence?)
> alors quels avantages à ces instruments à conicité constante par rapport au
> protaper?
> (économie tissulaire? peut être appréciable sur des dents frêles ...? meilleur
> confort...? plus de simplicité? c 'est ce qu'on me dit...)
>
> Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le
> cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?
> RQ: je viens d'essayer les Mtwo que je trouve très bien si ce n'est la partie
> apicale que je trouve moins bien finie...


magix

13/11/2009 à 14h47

Eric357 écrivait:
-----------------
> et très fragile... (attention à la vitesse, au torque et à la pénétration
> canalaire) pour les utiliser quotidiennement.
>

je me demandais si le fait que ca travaille d'emblée sur l'ensemble de la LT n'est il pas un facteur de risque suplementaire de fracture? par rapport à un system qui procède par portion...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/11/2009 à 23h01

magix écrivait:
---------------
> Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le
> cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?

Je suis un inconditionnel du protaper, mais le revo-s est très étonnant par son efficacité un peu bourinne.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

14/11/2009 à 09h00

faut que j'essaie...