Tous les forums
Revo-S
07/10/2009 à 15h49
Il y a beaucoup de post sur l'utilisation du Protaper (SX, S1, S2 à utiliser en brossage au retrait sur la paroi de sécurité, etc...) mais peu sur le Revo_S.
Ceux qui l'utilisent, vous procédez comment?
Vous avez des astuces, des pièges à éviter?
07/10/2009 à 19h51
Lis le dernier numéro de Clinic (Octobre). Tu verras ma bobine et un texte dessous sur la manière dont je m'en sers.
26/10/2009 à 22h41
ben moi j'utilise le pro taper, mais j'aimerai beaucoup un avis sur le revo s....
merci d'avance!
27/10/2009 à 06h38
salut,moi je lai depuis 3 mois et je fais comme pour les protaper et cé genial!seulement un cas ou jai creer une butée avant le dernier instrument mais cé peut etre ma faute.
27/10/2009 à 07h40
sassouki écrivait:
------------------
> salut,moi je lai depuis 3 mois et je fais comme pour les protaper et cé
> genial!seulement un cas ou jai creer une butée avant le dernier instrument mais
> cé peut etre ma faute.
sureman
27/10/2009 à 15h34
je sais,jai tout essayé pour passer rien a faire et pourtant jarrivais a la lt avant le dernier instrument,cé pas le sujet mais avez vous des solutions?
27/10/2009 à 16h21
Si on pouvait eviter le language sms??
sinon lime 10 puis 15 puis 20 precourbées et glyde au kg
27/10/2009 à 16h56
Il faut savoir si c'est une butée (m'étonnerait avec les Revo S) ou parce que le canal est trop fin ou obstrué.
La solution est bien connue et universelle depuis que l'endo existe, ça s'appelle la récapitulation;
Reprendre la préparation avec le numéro précédent celui qui ne va pas à LT, irriguer abondamment.
Utiliser un instrument manuel fin (10 ou 15) pour s'assurer de la perméabilité canalaire jusqu'au bout, puis reprendre la préparation avec la lime qui n'allait pas à LT, jusqu'à ce qu'elle y arrive (petits mouvements de va et vient de faible amplitude, 1 à 2mm grand maxi, et ressortir la lime puis la nettoyer dans une compresse si vraiment la progression est lente, avant de la réintroduire dans le canal et ainsi de suite).
Tu l'auras compris, la plupart du temps, perdre de la longueur avec les instruments ni ti en rotation, c'est surtout si on bourre le canal de débris.
12/11/2009 à 09h35
bon, j'ai pu tester le systeme revo s...
tout simplement super!!!
12/11/2009 à 23h14
hallboy écrivait:
-----------------
> Un gout de banane??
nan, ça c'est le mot de passe du nonol Part...............y :-P
13/11/2009 à 00h31
depuis l'apparition des protaper et l'invention de la conicite variable je croyais en une revolution...:
- concentration dela masse sur qlq millimètres seulement diminuant la rigidité instrumentale
- meilleur rapport flexibilite/ conicité.
- Suppression du meplat
- diminution de l'effet de vissage.
- préparation apicale et une conicité incomparable.
le concept est bien séduisant. les revo S, les Mtwo... et tout ceux qui ont suivis se seraient bien inspiré du concept de conicité variable (mais licence?)
alors quels avantages à ces instruments à conicité constante par rapport au protaper?
(économie tissulaire? peut être appréciable sur des dents frêles ...? meilleur confort...? plus de simplicité? c 'est ce qu'on me dit...)
Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?
RQ: je viens d'essayer les Mtwo que je trouve très bien si ce n'est la partie apicale que je trouve moins bien finie...
13/11/2009 à 00h41
Je pratique depuis un bon moment je les trouve bien aussi et je finis au 25 à 7% en principe prevu pour le retraitement (que je finis au F3 de protaper )
13/11/2009 à 08h49
et très fragile... (attention à la vitesse, au torque et à la pénétration canalaire) pour les utiliser quotidiennement.
bonne journée
magix écrivait:
---------------
> depuis l'apparition des protaper et l'invention de la conicite variable je
> croyais en une revolution...:
>
> - concentration dela masse sur qlq millimètres seulement diminuant la
> rigidité instrumentale
> - meilleur rapport flexibilite/ conicité.
> - Suppression du meplat
> - diminution de l'effet de vissage.
> - préparation apicale et une conicité incomparable.
> le concept est bien séduisant. les revo S, les Mtwo... et tout ceux qui ont
> suivis se seraient bien inspiré du concept de conicité variable (mais licence?)
> alors quels avantages à ces instruments à conicité constante par rapport au
> protaper?
> (économie tissulaire? peut être appréciable sur des dents frêles ...? meilleur
> confort...? plus de simplicité? c 'est ce qu'on me dit...)
>
> Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le
> cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?
> RQ: je viens d'essayer les Mtwo que je trouve très bien si ce n'est la partie
> apicale que je trouve moins bien finie...
13/11/2009 à 14h47
Eric357 écrivait:
-----------------
> et très fragile... (attention à la vitesse, au torque et à la pénétration
> canalaire) pour les utiliser quotidiennement.
>
je me demandais si le fait que ca travaille d'emblée sur l'ensemble de la LT n'est il pas un facteur de risque suplementaire de fracture? par rapport à un system qui procède par portion...
13/11/2009 à 23h01
magix écrivait:
---------------
> Je ne suis pas un puriste protaper c'est juste une interrogation sur le
> cheminement intellectuel dans le choix du system le plus avantageux?
Je suis un inconditionnel du protaper, mais le revo-s est très étonnant par son efficacité un peu bourinne.