Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMétier de Merde (Ter) - Eugenol

Métier de Merde (Ter)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/10/2009 à 19h32

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Conseils gratuits pour le petit :

Gache metier!!




> -Travaille en vision indirecte dès que la vision directe t'oblige à te pencher


j'ai acheté un miroir everclear (le ptit bidule qui tourne pour travailler sous spray en indirect ) profitant du fait que bisico faisait une offre a peine deraisonable ( 980 au lieu de 1300 ) . c'est pas que ça serve souvent, mais ça se rend vite indispensable. on doit pouvoir le demander a l'essai.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/10/2009 à 19h44

hallboy écrivait:
-----------------

> j'ai acheté un miroir everclear (le ptit bidule qui tourne pour travailler sous
> spray en indirect ) profitant du fait que bisico faisait une offre a peine
> deraisonable ( 980 au lieu de 1300 ) . c'est pas que ça serve souvent, mais ça
> se rend vite indispensable. on doit pouvoir le demander a l'essai.

tiens marrant, j'ai hésité l'autre jour..c'est efficace ? je me suis dit que c'était un gadget ce truc.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/10/2009 à 19h57

Je trouve plus séduisant le miroir aspirant miror suction. Hall, je sais qu'ils ne te plaisent pas.
Je n'ai pas essayé l'everclear.


belette

12/10/2009 à 00h17

vincent71 écrivait: « Je suis également un jeune papa, alors j'ai un gros défi : c'est trouver l'équilibre entre une vie professionnelle qui promet d'être riche ; voir me mettre la pression du fait du nombre énorme de patients qui attendent, une vie de famille que je voudrais épanouie, et des formations pour continuer à avancer techniquement ! »


Tu es vraiment lucide pour un jeune...Oui, méfie toi, dans ce programme il y a de quoi remplir 3 vies d'homme. A toi d'équilibrer.

Marc Apap écrivait: »-Pense qu'il faut garder les épaules basses quel que soit le travail, les coudes le plus près possible du corps et les bras à peine en avant. Ta position doit être parfaitement symétrique (pas un bras ou un coude plus haut que l'autre, jamais la tête penchée sur le côté) »

+1
Très important ça... et respire.


^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/10/2009 à 00h21

si c'est le truc qui tourne avec l'aspiration, j'en veux pas, c'est trop bruyant.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/10/2009 à 00h35

Non, tu parles du Rotomir. Effectivement, ça fait un bruit infernal, c'est peu maniable et finalement ça n'aspire pas si bien.
L'everclean est un miroir très élégant à manche métallique qui ne fait que tourner. C'est d'ailleurs là le problème, car il faut quand même une assistante pour aspirer. Certes, elle n'a pas à rincer le miroir pour le maintenir propre, ce qui est sans doute plus confortable, mais quand même, elle doit être bien formée pour ne pas gêner le dentiste lorsqu'il travaille. Certains diront que c'est le B A Ba, mais je prétends qu'il faut un bon apprentissage. D'abord, c'est l'assistante qui se place et ensuite le dentiste. Donc, il faut une excellente coordination entre les deux.
Autre interrogation : je ne sais pas si la surface réfléchissante de l'everclean est si lumineuse que ça, et si l'angle entre le manche et le miroir est optimal (il ne l'est pas avec les miroirs classiques, conçus pour le travail debout il y a bien longtemps. Il l'est avec les Miror suction et le miroir de Beach qui est tout petit, et un peu spécial quand même)

Position assistante et dentiste jnvb3x - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/10/2009 à 00h45

non: j'ai essayé, j'aime pas: le mirrorsuccion, je l'ai donné a Sacha, mais je crois que c'est son pére qui l'utilise;)

POur l'ever clear le temsp d'utilisation est toujours assez bref, la pompe a salive suffit


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/10/2009 à 00h54

Je sais que tu n'aimes pas. Peut être que tu n'as pas bien le coup ou qu'il te manque quelque chose pour optimiser l'usage. Le père de Sacha est dentiste, ou c'est juste pour voir s'il se brosse bien les dents du bas ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/10/2009 à 01h15

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je sais que tu n'aimes pas. Peut être que tu n'as pas bien le coup ou qu'il te
> manque quelque chose pour optimiser l'usage.

Tres possible.

Le père de Sacha est dentiste, ou
> c'est juste pour voir s'il se brosse bien les dents du bas ?

Pour ce que j'en sais il est dentiste ;)) Et vu qu'il est infichu de faire une barriere autour d'une piscine, il vaut mieux qu'il change pas de metier.


SteveB

12/10/2009 à 04h03

Salut à tous.
Marc, mon ami, j'espère que tu vas bien. Les années passent, c'est dingue... Je dois t'appeller ces prochaines semaines.
Pour l'EverClear, je mourrai d'envie de l'essayer. Les fabricants n'ont jamais voulu m'en passer un en prêt même lorsque j'ai écrit une petite brève à son sujet dans le fil...
J'ai donc fini par l'acheter pour l'essayer (trop curieux).
C'est un outil très bien fini qui inspire une grande qualité de fabrication.
Il n'est malheureusement pas sans défaut.
Le plus gros d'après moi est son épaisseur. Il est assez difficile de travailler sur une 17 en vision indirecte avec cette épaisseur et celle de la turbine...
Par contre, je l'utilise très souvent en Paro (litothritie). Le detartrage des inc mandibulaire devient un réel régal.
C'est effectivement un gadget pour moi, mais qui ponctuellement me rend bien des services. Maintenant, je trouve que c'est bcp trop cher pour ce que c'est.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/10/2009 à 12h19

Salut Steve, et merci pour cette intéressante contribution.
Quelle est l'épaisseur des everclear au niveau du miroir ?


canard59

13/10/2009 à 19h26

Marc Apap écrivait:
-------------------
> > -Place ton éclairage opératoire au dessus de ta tête, orienté d'arrière vers
> l'avant et non pas le contraire
>

Tu vas lui faire cuire son (jeune) cerveau s'il n'a pas un éclairage à LED ..

OK pour le reste ..

Coin coin ..