Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrole secu analyse d'activité comment se défendre? - Eugenol

controle secu analyse d'activité comment se défendre?

marie63

11/10/2009 à 15h26

quelqu'un ici peut il dial avec moi de ce probleme?merci cordialement

leleth

11/10/2009 à 17h12

J'y suis passé... que veux tu savoir ?

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

11/10/2009 à 18h55

Ne pas se défendre SEUL.L'ORDRE et les SYNDICATS(méme si tu n'e pas syndiquée) sont là pour t'aider.Constitue un solide dossier de défense et ne crains pas d'attaquer si tu te sens fort(e) .

Le chirurgien dentiste conseil,n'a t'il pas outrepassé ses droits
(commentaires sur ton traitement)
Des radios de controle ont elles été effectuées par la secu :c'est illégal et les patients peuvent se plaindre.
c'est peut étre un controle de routine ou alors tu sors des ratios
,tu expliques pourquoi voila.

Et puis le premier controle c'est pour rire
--

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/10/2009 à 19h04

http://www.droit-dentaire.fr/21301.html

marie63

11/10/2009 à 19h11

je sors en effet des ratios
etant orientée pricipalement sur la prothése
cela leur semble suspect
mes tarifs sont trés raisonables et cela permet a des patients avec leur mutuelle d'acceder a des traitements prothétiques
je ne comprends pas ce que le praticien conseil et sa hierarchie cherchent
j'ai deja été recue en mai par celui ci
et là j'ai recu un dossier de formulaires administratifs a remplir a nouveau environ les memes que precedment
mais avec des entetes de données non conformes aux données acquises de la science et des sous entendus de couronnes et inlay cores injustifiés, des soins mettant en danger la santé bucco dentaire du patient , endo injustifiées......tout ceci me semble aller un peu loin sans preuve et mettre en doute ma liberté mon libre arbitre de choix de therapeutiques en accord avec le patient et douter de ma competance, voir diffamatoire
les patients ont été convoqués, tous satisfaits
je ne vois ou ils veulent en venir sinon de nous contraindre à eviter les couronnes bridges bridges de contention et de choisir de laisser deteriorer economiser pour la secu et se cantonner a des amalgames
je dois rencontrer demain matin a nouveau le praticien conseil mais ça me semble vague et hypocrite et piege
je suis certaine d'avoir choisi les meilleures solutions pour mes patients , le resultat est indiscutable et les patient totalement satisfaits
soomes nous sur le point de devoir eviter de soigner correctement et durablement nos patients pour faire economiser de l'argent à la secu??????? où allons nous?
avec des interlocuteurs qui n'ont quasi jamais tenu de cabinet c'est lamentable
comment se defendre
quelle suite à ça?
merci
cordialement
nous devrions vraiment nous organiser face à ça
j'exerce' depuis 20 ans sans jamais aucun probleme je suis consternée

cyberquenottes

11/10/2009 à 19h37

je crois surtout qu'il faut que tu évites de te sentir attaquée sur la qualité et la justification de tes travaux

reste froide sur le sujet

donnes ( si tu le souhaites ) les en têtes des reproches qui te sont fait

parce que là tu pars dans toutes les directions

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

11/10/2009 à 20h31

marie63 écrivait:
-----------------
> je sors en effet des ratios
> etant orientée pricipalement sur la prothése
> cela leur semble suspect
> mes tarifs sont trés raisonables et cela permet a des patients avec leur
> mutuelle d'acceder a des traitements prothétiques
> je ne comprends pas ce que le praticien conseil et sa hierarchie cherchent
> j'ai deja été recue en mai par celui ci
> et là j'ai recu un dossier de formulaires administratifs a remplir a nouveau
> environ les memes que precedment
> mais avec des entetes de données non conformes aux données acquises de la
> science et des sous entendus de couronnes et inlay cores injustifiés, des soins
> mettant en danger la santé bucco dentaire du patient , endo
> injustifiées......tout ceci me semble aller un peu loin sans preuve et mettre en
> doute ma liberté mon libre arbitre de choix de therapeutiques en accord avec le
> patient et douter de ma competance, voir diffamatoire
> les patients ont été convoqués, tous satisfaits
> je ne vois ou ils veulent en venir sinon de nous contraindre à eviter les
> couronnes bridges bridges de contention et de choisir de laisser deteriorer
> economiser pour la secu et se cantonner a des amalgames
> je dois rencontrer demain matin a nouveau le praticien conseil mais ça me semble
> vague et hypocrite et piege
> je suis certaine d'avoir choisi les meilleures solutions pour mes patients , le
> resultat est indiscutable et les patient totalement satisfaits
> soomes nous sur le point de devoir eviter de soigner correctement et durablement
> nos patients pour faire economiser de l'argent à la secu??????? où allons nous?
> avec des interlocuteurs qui n'ont quasi jamais tenu de cabinet c'est lamentable
> comment se defendre
> quelle suite à ça?
> merci
> cordialement
> nous devrions vraiment nous organiser face à ça
> j'exerce' depuis 20 ans sans jamais aucun probleme je suis consternée

Toute ta défense doit reposer sur les textes: Convention et NGAP.
Si tu ne domines pas ces 2 textes, un seul conseil, ton syndicat......Si tu n'es pas syndiquée, c'est peut-être le moment......(ça sert aussi à ça les syndicats)

gianni

11/10/2009 à 21h11

C'est effectivement pas le moment de raler sur le système. De plus ,le CDC a parfaitement le droit de faire des rx. En revanche il n' a pas le droit de parler ni de tes solutions thérapeutiques, ni de la qualité des soins ni de poser quelque question que ce soit à tes patients. Vérifie ça auprès d' eux meme si c 'est pas facile. Tu peux te faire assister effectivement d' un confrère dentiste ou d'un avocat, ou les deux si tu arrives à en trouver un qui ait les 2 diplomes ( ça existe!), ne serait-ce que pour attester de la conformité des griefs ( dans la forme et dans le fond) et de la manière dont ce sont passés les controles.

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

11/10/2009 à 23h13

gianni écrivait:
----------------
> ,le CDC a
> parfaitement le droit de faire des rx.

Le CDC a le droit de faire des radios=????

1 si il a un PCR

2 si les Radios sont au BENEFICE du patient.

dans le cas contraire il est en faute LOURDE et tes patients peuvent demander des comptes.

Arrétons de nous laisser faire.

Les CDC ne sont pas au dessus des lois

cyberquenottes

12/10/2009 à 08h05

+1 sur complice

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 137 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

12/10/2009 à 08h32

Je te comprends parfaitement car suis , moi aussi, en plein controle ! Comme toi je me sens humilié quand un incompetent ose te dire que tes soins ne sont pas en conformité avec les données acquises de la science ...on crois réver de lire ces mots . Comme toi tous les dc qui m'ont controlé depuis ...39 ans ont toujours été satisfait de mes traitements et pour certain , sont même venus se faire soigner chez moi . Ne te laisse pas faire , conteste ce qui est juste et tient bon ! Defends toi et attaque !
Et fais toi aider de ton syndicat .
Bonne journée quand même...

oglala

12/10/2009 à 14h32

Ne rien signer et présence d'un délégué syndical.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/10/2009 à 15h11

+1

--
FSDL What Else?

poilde

12/10/2009 à 15h45

Marie63, tel est ton pseudo, si c'est aussi le numéro de ton département tu es certainement repérée par ta caisse.Ce ne sont pas des messages privés. Alors méfiance, à mon humble avis.

Idem pour airylis dont le nom apparaît sur le site.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/10/2009 à 17h44

poilde écrivait:
----------------
> ...

tu plaisantes ? les mecs de la sécu n'ont pas le temps de venir ici..ils bossent, eux.

poilde

13/10/2009 à 10h30

Pourtant j'en connais au moins 1 :), sans compter ceux qui n'interviennent pas mais qui zieutent...

ameli

13/10/2009 à 11h23

poilde écrivait:
----------------
>Alors
> méfiance, à mon humble avis.

Tu penses que ça change quoi, qu'on lise ou non ? qu'on connaisse le nom ou non ?
A mon avis, absolument rien !

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

13/10/2009 à 12h53

complice écrivait:
------------------
> Arrétons de nous laisser faire.
>
>
> Les CDC ne sont pas au dessus des lois
>
>
>

Et concrètement, tu fais comment ?

ammat13

13/10/2009 à 14h13

je te remercie de ces renseignements; suis en cours de contrôle
et mes patients ont été questionnés pendant 1 h 30 à 2 h00 chacun sur "que s'est il passé", gingivectomies avec des points ou pas, avec un pansement chirurgical ou pas...etc...combien de fois êtes vous venu, séances courtes ou plusieurs fois par semaine ou longues ...etc...on leur a pris des photos de la cavité buccale...etc...

et parait il mes actes de gingivectomies ne seraient remboursables que si les patients étaient réellement malades d'une autre maladie dite d'ordre général !

as tu les articles de loi précisant ,tout ça afin de me défendre sur ses conclusions déjà très réprimandes du CDC
par ailleurs,as tu des renseignements sur l'opposabilité des z pour les implants (il parait que ça dépend des caisses!!!!)
en te remerciant par avance ,le boss d'ammat13

cyberquenottes

13/10/2009 à 14h29

ammat13 écrivait:
-----------------

>
> et parait il mes actes de gingivectomies ne seraient remboursables que si les patients étaient réellement malades d'une autre maladie dite d'ordre général !
>
> as tu les articles de loi précisant ,tout ça afin de me défendre sur ses conclusions déjà très réprimandes du CDC

---------------------------------------------

et que dis la NGAP la dessus , parce que la LOI , je vois pas trop là ....

itou

13/10/2009 à 14h41

Bonjour Marie,

Il ne faut pas prendre à la légère ce genre de choses.

A te lire il me semble que tu es à coté de la plaque: tu répons par des généralités à des points précis et documentés de la part de ton CD conseil: tu cours à la catastrophe.

D'autre part tu as eu un premier entretien avec ton DC conseil: tu n'en est donc pas au début de ta procédure. Erreur : les réponses que tu as déjà faites se retourneront contre toi en cas de contentieux (actuellemnt tu es en pré-contentieux).

Erreur, trois fois erreur de dire que la première fois c'est pas grave comme je l'ai vu écrit, car à coup sûr tu seras à nouveau contrôlée dans un an ou deux et tu seras alors considérée comme récidiviste => aucune défense possible dans ce cas là.

Contacte ton syndicat, paye ta cotisation ( pas seulement l'année de ton contrôle).

Plus de précision en MP.
Bon courage.

poilde

13/10/2009 à 14h57

ameli écrivait:
---------------
> poilde écrivait:
> ----------------
> >Alors
> > méfiance, à mon humble avis.
>
> Tu penses que ça change quoi, qu'on lise ou non ? qu'on connaisse le nom ou non
> ?
> A mon avis, absolument rien !

Si tu lis qu'un confrère que tu contrôles a écrit que tu est incompétent (arylis) je pense que tu es de moins bonne composition. Mais ce n'est pas mon problème, donc à chacun ses soucis, mais parfois il vaut mieux se tenir tranquille. Mais rien n'empèche les MP.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/10/2009 à 15h09

ammat13 écrivait:
-

> par ailleurs,as tu des renseignements sur l'opposabilité des z pour les implants
> (il parait que ça dépend des caisses!!!!)
> en te remerciant par avance ,le boss d'ammat13

La Cour de cassation du tribunal de Chambéry (2e chambre civile, 25 juin 2009)a décidé de régler une bonne fois pour toute une interprétation tendancieuse des caisses concernant les radiographies.
Les caisses d’assurance maladie ont toujours refusé de rembourser les radiographies de contrôle des traitements implantaires sous prétexte que les implants ne sont pas pris en charge, selon le “principe suivant lequel l'accessoire suit le principal”. La réponse de la Cour de cassation est cinglante “La Nomenclature générale des actes professionnels prévoit une cotation pour des clichés d'un examen radiographique intrabuccal rétroalvéolaire effectué au cours d'une séance de diagnostic ou de traitement sans subordonner celle-ci à la prise en charge de l'acte auquel cet examen est éventuellement lié”.

Cet arrêt fait jurisprudence......

cyberquenottes

13/10/2009 à 15h21

BRAVO Marco

excellent message
clair , explicatif et motivé

s'il n'y avait que des gens comme toi....

bref , peux tu me confirmer que cet arrêt va également changer le sacro saint principe qui veut que
la sécu récupère l'indu sur l'inlay core et la couronne
en cas de radio manquante et nécessaire au remboursement d'une Bio ??

et pour les clichés effectués par le CDC dans le cadre d'un contrôle ?

perso , pour moi c'est illégal

et ton avis ?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/10/2009 à 15h24

Non Cyber,le sujet n'a rien a voir

mais on peut espérer la prise en charge des examens radio et consultation d'un ortho, pour un adulte par exemple malgré la non prise en charge du ttt qui suit....

12