Tous les forums
chacun son tour
13/10/2009 à 12h50
- 9 RDV au total
- au moins 4 scéances rien que de bavardage pour expliquer les prothèses a realiser
- patient fumeur et buveur (tient un café)
- 3 avulsions et 2 composites réalisés ( et beaucoup de radios )
- DEVIS global réclamé ( bien qu'il y en ait pour pas mal de temps de travail à réaliser
et au final : " Docteur ca me coute 3 fois moins en Hongrie"
je vous passe les explications habituelles
( enfoirée de sécu qui rembourse les soins hongroiss + tarif francais de soins de misère + paiement au black en hongrie avec "facture" qui quitte rapidement le pays )
pour retenir que le patient ne comprenait pas parfaitement son devis hongrois et aurait bien voulu mon "expertise"
Je n'ai pas souhaité lui réaliser un "DEVIS d'expertise" de ses prothèses hongroises
trop cher pour lui...
13/10/2009 à 13h00
j'oubliais
il n'a même pas mis la main à la poche
TOUT a été fait ( radios avulsions compo )
en tiers payant
13/10/2009 à 14h10
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> - 9 RDV au total
>
> - au moins 4 scéances rien que de bavardage pour expliquer les prothèses a
> realiser
>
>
> - 3 avulsions et 2 composites réalisés ( et beaucoup de radios )
>
> - DEVIS global réclamé
> il n'a même pas mis la main à la poche
>TOUT a été fait ( radios avulsions compo )
>en tiers payant
De ma (petite) expérience, les patients qui pinaillent et demandent des explications à n'en plus finir ne font souvent rien du tout in fine, ou s'ils font risquent d'être très chiants pendant le traitement, donc drapeau rouge.
Ils agissent un peu à la manière d'un chômeur, qui irait chez BMW se faire plaisir en monopolisant un vendeur, en se faisant faire un devis, ergotant sur le modèle des jantes...
Un patient motivé, il veut des dents ou il en veut pas, il n'a pas besoin de 4 séances d'explications (qui sont plutôt des séances de justification en l'espèce).
Dents cassées = travail du dentiste = sousous à donner
L'équation est assez simple et on n'a pas besoin de se le faire expliquer 10 fois.
Quant au fait qu'il "réclame" un devis global, c'est drapeau rouge aussi.
Cela signifie souvent qu'il a déjà un ou autre plusieurs devis à son actif et qu'il cherche un prix, sensibilisé par hasard par le premier praticien qu'il aura rencontré et qui, lui, lui aura "proposé" du global (proposé de vraiment le soigner quoi...). Une fois les yeux ouverts par ce premier praticien, il aura compris qu'il faut faire du "global" mais cherchera le moindre coût.
Un patient "réclame" rarement d'emblée du global, car il ne sait pas que ça existe, ayant plutôt rencontré auparavant des praticiens adeptes du traitement "vous me prendrez bien un petit quelque chose", souvent à l'origine de la nécessité du traitement "global", si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le tiers payant, c'est certainement un facteur d'attraction de ce genre de patients...
Et on ne fait pas les extractions avant la signature du devis.
13/10/2009 à 15h53
c'est pas idiot et c'est bien pour cela que j'ai d'abord efectué 7 à 8 devis "locaux et partiels"
je n'ai du globaliser le tout sur un global que pour afficher la note finale au "client"
mais c'est sur qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt
de toutes facons vu l'haleine et le type morphologique "fumeur + buveur" je dis bon courage pour les suites du travail "roumain"
parce que les suites il y en aura ...
et comme tu dis il avait du bien étudier son affaire pour savoir que les hongrois proposent des "dentistes référents"
comme je lui ai dis
dentiste fracais référent Hongrois = compte en suisse
14/10/2009 à 14h31
Pour essayer de voir « le verre à moitie plein », c'est une chance pour toi qu'il soit parti avant d'avoir commencer le traitement, car ce genre de patient n'en à jamais assez.
A chaque rendez vous: demandes d'explications à n'en plus finir, et plainte sur les tarifs trop élevés (souvent à ton assistante) et parfois arrêt du traitement juste avant de commencer la partie qui coute (implants, prothèse) .
Je pense que tu passeras de meilleurs journées sans son noms dans ton carnet de rendez vous.