Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSondage à 0% - Eugenol

Sondage à 0%

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

15/10/2009 à 12h16

BONJOUR

Comme vous le savez depuis le 28 09 l'obligation du controle interne de nos installations radiologiques est obligatoire.

L'UJCD RAPELLE dans son flash info CONFIDENTIEL(pourquoi?):

L'Obligation de controle interne est d'ores et déjà effective et le non respect de cette obligation peut exposer à des sanctions.

SONDAGE SVP:Y A T'IL QUELQU'UN ETANT AUX NORMES?

Je me renseigne sur le cout des objets tests (1 valise pour le retroalvéolaire 1 valise pour les Pano,1 valise pour l'argentique

Petites reflexions:

Concernant le controle INTERNE ,personne à l'heure actuelle n'est encore agréé par l'AFSSAPS alors que les textes stipulent:POUR LES INSTALLATIONS MISES EN SERVICE APRES L'ENTREE EN VIGUEUR DE LA DECISION(28 12 2008),LE PREMIER CONTROLE QUALITE EXTERNE(INITIAL) DOIT ETRE,QUANT A LUI,ETRE REALISE DANS LES TROIS MOIS QUI SUIVENT L'INSTALLATION,C'eST A DIRE 1 AVRIL 2009( si installation le 29 12 2008) VOUS AVEZ BIEN LU

ATTENTION A VOUS L'ASN ATTAQUE

Quelle efficacité elle vient de trouver 30Kg de plutonium,
dans une corbeille à papier.
Quand on sait les dégats que peut faire UN GRAMME DE PLUTONIUM

30000GRAMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/10/2009 à 12h31

Petite précision: L'ASN n'a rien a voir avec l'AFSSAPS. La première vérifie et est concernée par les doses des rayons X et la protection des personnes et la seconde par la qualité du matériel utilisé.

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

15/10/2009 à 12h55

Pier écrivait:
--------------
> Petite précision: L'ASN n'a rien a voir avec l'AFSSAPS. La première vérifie et
> est concernée par les doses des rayons X et la protection des personnes et la
> seconde par la qualité du matériel utilisé.

TOUT A FAIT EXACT

Mais j'ai fais l'amalgame(j'e, fais encore 1 peu) par provocation et pour dire qu'il y avait un manque de sérieux administratif concernant la radiologie:

L'Afssaps n'agrée pas les organismes de controle qui sont obligatoires
L'ASN ne sort pas les décrets indispensables au bon fonctionnemnt
de la Radioprotection.
L'Ordre dit n'importe quoi
La CNSD desinforme
L'UJCD informe pour la forme
Et nous payons comme des moutons

leplombier

15/10/2009 à 20h04

Ta PCR est là pour ça, tu la payes (probablement) bien assez pour ça

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

15/10/2009 à 21h53

leplombier écrivait:
--------------------
> Ta PCR est là pour ça, tu la payes (probablement) bien assez pour ça

Regarde ton contrat PCR,je te parie qu'il n'y à aucune mention quant au controle qualité interne

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

15/10/2009 à 23h23

J'ai trouvé le cout des objets tests pour le Controle qualité
interne =600E environ

Au fait le z ne bouge pas!

cyberquenottes

15/10/2009 à 23h52

complice écrivait:
------------------
SONDAGE SVP:Y A T'IL QUELQU'UN ETANT AUX NORMES?
----------------------------------------------------
oui , moi

http://www.eugenol.com/sujets/383589-controles-de-qualite-serons-nous-prets-cette-fois-ci?page=1#post_398109

ne dis pas que tu savais pas

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/10/2009 à 00h00

complice écrivait:
------------------

> L'ASN ATTAQUE

> 1 AVRIL

http://www.asn.fr/sites/default/files/images/q1-carte.jpg

Nous allons tous mourir grillés par le feu nucléaire...vite aux abris !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2009 à 01h26

Bah, l'asn a autre chose à faire que s'occuper des dentistes, encore aujourd'hui...

Pier

16/10/2009 à 02h23

Complice tu amalgames vite, tu paries bien et tu es sur de gagner .
Sur le contrat PCR il ne peut y avoir de mention concernant les contrôles qualites car l'ASN et L'AFSSAPS, c'est pas la même chose.
C'est au niveau de l'ASN qu'ont été mis en place les PCR dont le rôle est bien défini au niveau du code du travail notamment, et oui!
Les premiers contrats Pcr sont sortis avant la mise en place des contrôles qualités.Donc il ne peut y être fait mention. De plus, la PCR, sauf à vouloir rendre service en aidant à pratiquer des contrôles internes de qualité au cours de sa visite n'a aucune autorité pour faire les contrôles qualités externes si elle n'a pas l'agrément afssaps.De même qu'un contrôleur afssaps ne sera pas PCR si il n'a pas suivi la formation pour.
Il suffit de relire les textes.

complice écrivait:
------------------
> leplombier écrivait:
> --------------------
> > Ta PCR est là pour ça, tu la payes (probablement) bien assez pour ça
>
>
> Regarde ton contrat PCR,je te parie qu'il n'y à aucune mention quant au controle
> qualité interne

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2009 à 02h30

Si ça ne nous gonflait pas autant la vie toutes ces élucubrations de ronds-de-cuir, ça en serait presque risible.

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

16/10/2009 à 11h53

Pier écrivait:
--------------
> Complice tu amalgames vite, tu paries bien et tu es sur de gagner .
>
> la PCR, sauf à vouloir
> rendre service en aidant à pratiquer des contrôles internes de qualité au cours
> de sa visite n'a aucune autorité pour faire les contrôles qualités externes si
>

Mon cher Pier

Je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit,soit,sinon des insultes et des sarcasmes,venant de si bas que je ne baisse plus pour ramasser(je parle pour un autre sujet bien entendu).Si je viens sur ce forum,c'est pour

amener quelquefois le peu que je sais.

Comme tu le dit le boulot de la PCR est clairement défini.

Le controle qualité interne est un boulot à par entiére,il faut posséder du matos :600E pour une retroalvéolaire,il faut faire le controle périodiquement.Bien entendu la PCR peut faire cela gratos.
Mais tu le sais (certainement)le boulot de PCR est déjà assez dense
et les contrats confraternels souvent fait avec tact et mesure.Alors
La gratuité comme en dentisterie,c'est du vent.

Pier

16/10/2009 à 13h57

Complice,je n'ai en aucune manière voulu te froisser et si j'ai cité l'amalgame, c'est que tu faisais toi même un jeu de mot là dessus. J'ai d'ailleurs été de tout temps un ferme défenseur de la "liberté d'expression pour l'amalgame", ( les anciens j'espère apprécieront) amalgame fortement brimé depuis qu'il est livré en capsules pré-dosées.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi, les normes deviennent de plus en plus contraignantes de plus en plus difficile à mettre en œuvre pour de petites structures car de plus en plus chères.
Mais faut il cependant affoler les foules en justement prenant des raccourcis qui font que l'information réelle se trouvent tronquée voir incompréhensible.
C'est vrai qu'un confrère PCR va appliquer un certain prix confraternel quand il va rédiger un dossier qui entre nous a beaucoup grossi depuis la premier apparition du terme de PCR dans le paysage dentaire.
Jusqu'à présent il n'était pas question de contrôle interne ou même externe.
Comme tu le dis, les éléments de diagnostic coutent fort chers
et pour quelqu'un qui aura une radio numérique, un panoramique et une radio argentique, ça arrive encore, tout son bénéfice va passer dans l'achat des différentes valises de tests.
Et comme l'a fait remarquer un intervenant sur le forum, le prix de la radio n'a pas changé.
Si un PCR propose de venir avec les éléments de tests et de faire ces fameux tests, ce ne pourra être dans un premier temps que les tests en interne par délégation du dentiste titulaire mais en apparemment pas les tests externes car pour cela il faut l'agrément de l'afssaps et il semblerait que pour l'instant, ces agréments n'ont pas été donnés.
Mais de toutes les façons, la personne qui viendra se fera payer, qu'il soit un confrère ou non.Car le travail demandé est de plus en plus lourd.
Les contrats de toute façon vont évoluer très vite et à mon avis pas à la baisse.

ameli

16/10/2009 à 14h35

N'exagérons pas, les tests internes, ce n'est pas un travail de Titan : il suffit de tirer sur un bloc et d'enregistrer.
A mon avis, pour éviter un impair, et avoir un contrôle externe "OK", il serait bon d'envoyer cette image en jpeg à une personne "neutre" (une PCR ?), afin qu'elle commente l'image : bonne-moyenne-mauvaise. ça, vu le travail fourni, ça ne doit pas être bien cher... une fois les couteux fantômes acquis.
Le problème, c'est le coût du contrôle externe, qui est inconnu.

Pier

16/10/2009 à 15h56

Et oui Ameli, une fois les couteux fantômes acquis.....A supposer qu'une fois acquis, les normes des fantômes ne changent pas encore.
Ceci étant un fois le fantôme acquis, on n'a plus besoin que quelqu'un viennent faire les mesures.

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

16/10/2009 à 16h35

Ceci dit moi je ne cherche à affoler personne.

J'ai reçu une lettre de l'UJCD,je l'a mets en ligne.

C'est moi qui ai remarqué que le Z n'a pas augmenté.

Ce qui ménerve un peu c'est que ni l'ordre ni la CNSD(majoritaire)

ne communiquent pas la dessus.Et qu'a l'ADF on reçoive comme tous

les ans le Ministre de la Santé en grande pompe alors qu'elle est

complice de tous nos problémes

ameli

16/10/2009 à 20h59

Pier écrivait:
--------------
> A supposer qu'une fois
> acquis, les normes des fantômes ne changent pas encore.

ça m'étonnerait que ça change. c'est européen, et en vigueur dans d'autres pays depuis un moment.

Je reviens un moment sur le tarif de la radio.
Lors de la numérisation, il a été convenu, pour "lancer" le mouvement (surtout pour les radiologues), d'augmenter le nombre de lettre-clé, pour permettre de rattraper le retard sur les autres pays, et renouveler le parc des équipements.
Il y a déjà plusieurs années que la Cour des Comptes râle contre le fait que les tarifs radios ne baissent pas, car le retard est rattrapé, et la numérisation du parc est faite. La raison de "surcotation numérique" n'existe plus.
Elle note aussi que le prix des équipements (géné et surtout capteurs) baisse, donc, que le tarif radio est surévalué.
Le blocage est là : il est politico-économique.
Si la profession est mécontente de ces mesures de contrôles onéreuses (c'est indiscutable), la parade du ministère sera évidente : prenez sur la marge surévaluée des actes radio.

Ce n'est pas sur ce sujet "radio" qu'il faut lancer la bataille tarifaire, les arguments à opposer ne sont pas bons. C'est sur la revalorisation des actes de soins...