Tous les forums
la photographie,une art
15/10/2009 à 14h58
Bien que le titre me paraît un peu présomptueux, je vois que les retouches à outrance sont admises?
15/10/2009 à 16h03
plouf écrivait:
---------------
> Vous êtes fan du HDR ? Moi, pas.
Moi connais pas.
15/10/2009 à 16h33
Hormis la belle phote de français, le titre est finalement paradoxal: ces photos sont manifestement trafiquées. Donc, ce n'est plus de la photo. Mais néanmoins, c'est véritablement de l'art car l'image brute a été retravaillée pour la mettre en valeur.
A part le cadrage à peine trop serré des chevaux à mon goût mais parfaitement bien choisi, je les trouve vraiment très réussies. Bravo, c'est bien joli !
15/10/2009 à 17h36
Mais si c'est de la photo. Avant on faisait de simples retouches ou on travaillait à la chambre, maintenant on post traite. Si les outils de post traitements avaient été disponibles, les photographes d'avant s'en seraient servis. Un portait Harcourt n'a jamais été un instantané mais une mise en lumière très travaillée.
15/10/2009 à 20h09
plouf écrivait:
---------------
> Mais si c'est de la photo. Avant on faisait de simples retouches ou on
> travaillait à la chambre, maintenant on post traite. Si les outils de post
> traitements avaient été disponibles, les photographes d'avant s'en seraient
> servis. Un portait Harcourt n'a jamais été un instantané mais une mise en
> lumière très travaillée.
hop écrivait:
-------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > on montre des peintures...
>
> un tableau de klein:
Oh, un schtroumpf bronzé!
15/10/2009 à 20h37
mosquito écrivait:
------------------
> le numérique n'a fait que rendre "plus facile " le post-traitement.
beaucoup plus facile, même..
traitement de l'avi (mis en swf pour cette page) par MaxIm DL:
http://sitepic.free.fr/saturne.html
sans numérique, impossible..merci le numérique.
15/10/2009 à 21h49
hop écrivait:
-------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > on montre des peintures...
>
> un tableau de klein:
t'es sur que c'est du bleu Klein?
15/10/2009 à 22h38
Le post traitement et la HDR sont des choix. On n'aime ou on n'aime pas. Et si on parlait technique ? Avoue ! Boitier, objectifs, logiciels, etc...
15/10/2009 à 22h41
La flicette, pas mal mais il aurait peut-être fallu la croper pour un meilleure cadrage.
15/10/2009 à 22h44
Sinon d'une façon générale, non respect de la règle des tiers ! Faudrait voir à bosser les fondamentaux !
15/10/2009 à 23h58
As-tu déjà été tenté par le Bigma ? J'ai vu des tofs étonnantes faites avec mais bon c'est pas donné ! Perso, mais ce n'est que mon avis, je trouve qu'on abuse trop aujourd'hui du post traitement par facilité pour gommer les défauts naturels d'une photo. Cela donne une vision très froide, très clinique mais pas hospitalière de la photo. Mais chacun ses goûts.