Tous les forums
la photographie,une art
03/11/2009 à 21h26
Le cadrage, je suis d'ac avec Wadko. Souvent, un petit décalage et la photo raconte une histoire, nous parle de ce qu'on ne voit pas, nous laisse imaginer tout le tour. Mais c'est une question de gout, c'est sur.
Vincent Lautier (http://www.oognip.com) qui fait du shoot de pseudo nu n'applique aucune règle. Du coup, ses photos ne racontent que ce qu'elles montrent. Rien de plus. C'est dommage quand on voit la plastique de certains sujets.
Pour ceux qui lisent et regardent en se disant qu'ils voudraient faire pareil :
http://www.cours-apprendre-la-photo.com/
C'est pas cher et c'est bien foutu
03/11/2009 à 22h50
hop écrivait: tenez, la fameuse bouteille d'eau que j'ai balancée à la mer après mon pique-nique avec son cadrage d'origine
Toi ou un autre c'était bien un breton ! Ta photo est tellement nette qu'on y voit le nom de la source: Ste Alix.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Cette bouteille ne fait que commencer son voyage. Au fond de quel estomac de mammifère marin finira-t-elle ?
03/11/2009 à 23h11
belette écrivait:
-----------------
> le nom de la source: Ste Alix.
"elle tient sa particularité de son absence de fer "
c'est pour ça qu'elle n'a pas coulée ? ;-))
ça va la règles des tiers comme ça ?
04/11/2009 à 01h02
LdL écrivait:
-------------
> Le cadrage, je suis d'ac avec Wadko. Souvent, un petit décalage et la photo
> raconte une histoire, nous parle de ce qu'on ne voit pas, nous laisse imaginer
............
cadrage et recadrage
15/03/2010 à 22h46
plus de photos?
je reviens avec mon nouveau projet.
info, gout d'eau qui tombe dans l'eau,revient en air et est frape par un autre gout qui vient.
18/12/2011 à 22h02
et apres longtemps mon site internet si vous avez les temps :
www.bondarisilviuphotography.com
19/12/2011 à 00h14
Etonnant et brillant. Les couleurs sont très crues, je sais, c'est voulu. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu froid.
L'émotion est suscitée par la prouesse technique. Moins, en ce qui me concerne, par la poésie qui aurait pu s'en dégager si les images avaient été moins léchées.
19/12/2011 à 01h40
La photographie technique est un peu froide... Mais j'aime bien quand ça attire l'attention.
Par contre difficile a exposer dans une maison :)
Pour moi la photo c'est:
1. 90% transpiration et 10% inspiration pendent la prise de vue et
2. 10% transpiration et 90% inspiration après sur l'ordinateur ;)
J'aimerai bien être l'inverse mais c'est pas évident.
19/12/2011 à 12h02
... pas du tout évident à faire! Elles sont superbes ces ultra-rapides!
J'avais pendant longtemps Stephen DALTON comme livre de chevet.
Je m'y suis essayé il y a longtemps, encore en argentique, avec des moyens limités et des bricolages électroniques maison ... je suis loin du compte :( Mais c'est plus l'aspect technique qu'artistique qui m'intéressait.