Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi pas nous ? - Eugenol

Pourquoi pas nous ?

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

16/10/2009 à 01h40

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Sante/Honoraires-medicaux-un-protocole-d-accord-signe/(gid)/248517

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/15/694223-Honoraires-des-medecins-la-fin-du-tarif-Secu-en-2010.html

Pourquoi nos syndicats n'ont-ils jamais négocié la possibilité de dépassements d'honoraires sur les soins ?
Les médecins le font bien.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2009 à 02h01

Je pense que le but recherché c'est plus de limiter les dépassements que de les augmenter.
Il y a quand même 2 catégories de médecins: les secteurs 1 au tarif sécu et les autres qui pratiquent les tarifs qu'ils veulent. On veut faire rentrer les seconds dans le rang, sûrement pas permettre aux premiers de changer de secteur.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

16/10/2009 à 14h38

C'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre puisqu'il est question de permettre aussi aux médecins secteur 1 d'avoir accès à un secteur « optionnel » tout en limitant les dépassements des médecins secteur 2.
Dans ce nouveau cadre, les médecins devraient prendre en charge 30 % des patients au tarif sécu (CMU, urgences…), et tous les autres avec un dépassement maximum de 50 % du tarif sécu.

Perso ça me conviendrait de pouvoir prendre 50% de dépassement sur les soins.


plouf

16/10/2009 à 15h22

Ramasoft écrivait:
------------------
> C'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre puisqu'il est question de
> permettre aussi aux médecins secteur 1 d'avoir accès à un secteur « optionnel »
> tout en limitant les dépassements des médecins secteur 2.
> Dans ce nouveau cadre, les médecins devraient prendre en charge 30 % des
> patients au tarif sécu (CMU, urgences…), et tous les autres avec un dépassement
> maximum de 50 % du tarif sécu.
>
> Perso ça me conviendrait de pouvoir prendre 50% de dépassement sur les soins.
>

Sauf que tu te ferais bien avoir !

Pour ne plus être à perte, les honoraires des soins dentaires devraient être multipliés par deux ou par trois.

Le médecin généraliste reçoit en moyenne de 4 à 6 patients par heure. Même à 22 euro la consultation, un généraliste ne perd pas d'argent sur ses honoraires.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/10/2009 à 15h30

Ramasoft écrivait:
------------------

>
> Perso ça me conviendrait de pouvoir prendre 50% de dépassement sur les soins.
>


sauf que si tu commence a accepter ce genre d'arrangement, ils vont t'imposer un plafond de 50% de dépassement sur les prothèses.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/10/2009 à 00h44

Et dans 10 ans, quand tous les médecins seront à +50 et qu'ils n'auront pas augmenté les lettres clef d'un centime, ils pleureront... Ca ne vous rappelle rien ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/10/2009 à 02h02

Vous pensez sincèrement qu'un secteur 2 va rentrer dans ce système?
De son plein gré je veux dire.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/10/2009 à 09h46

j'espère bien que non


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/10/2009 à 19h56

beotien écrivait:
-----------------
> j'espère bien que non

T'inquiète, ils n'ont pas la cnsd, eux.