Tous les forums
diagnostic des maladies parodontales
21/10/2009 à 21h55
salut tout le monde bon j'ai un patient avec une gencive qui présente les signes suivants;
la couleur rose
saignement provoquer(brossage)
pas de poche parodontales
pas de mobilite dentaire
une recission localisée
bcq du tartes de couleur jaune ou brune
je veux qulqu'un m'aide a faire un bon diagnostic et un bilan de tretement
merci a vous tous
21/10/2009 à 22h02
Forum réservé aux professionnels.
Un conseil gratuit : utiliser la brosse à dents du côté où c'est doux.
21/10/2009 à 22h37
moi je suis étudiante en chirurgie dentaire je veux juste savoir si c'est une gingivite chronique ou bien parodontite
21/10/2009 à 22h41
Sans photos , sans radios;; sans atcd!!!!!
telephone à un service de voyance... c'est comme la paro ... pas remboursable!!!!
21/10/2009 à 23h06
TANNENBAUM.. tres bonne lecture pour commencer puis apres on évolue mais il faut bien commercer par qqch
21/10/2009 à 23h42
tu as un problème non,,???? soit tu rependS sinon GET OUT
MERCI EN TOUT LES CAS
Un ton plus bas Mademoiselle: on évite de crier ( pas de majuscules ), on dit bonjour, s'il vous plait; on se présente; merci.
Sans radios ni photos, il est impossible de te repondre.
Le Moderateur.
22/10/2009 à 00h44
joji écrivait:
--------------
> moi je suis étudiante en chirurgie dentaire je veux juste savoir si c'est une
> gingivite chronique ou bien parodontite
t'es étudiante par correspondance ? Pourquoi t'adresser à ce forum plutôt qu'à tes prof qui peuvent voir le patient en même temps que toi et sont bien mieux placés pour faire le diagnostic que nous qui ne voyons rien et devons tenir compte de ta description sommaire.
gingivite : gencive gonflées et qui saignent sans perte d'attache. N'affecte que la gencive. Réversible au brossage + brossettes interdentaires si elles passent.
Parodontite : perte d'attache. Affecte le parodonte : gencive, os, ligament, cément.
22/10/2009 à 01h05
c grave ....je veux dire juste parfois on se trompe par ex;une gingivite mais la couleur de la gencive est normale c a dire
rose pale alors comment on peut savoir et faire la deference
Et on évite l'écriture SMS
le Modo ( de nouveau )
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées