Tous les forums
Limiter son nombre de patients CMU
28/10/2009 à 14h47
MarcB6 écrivait:
----------------
> J'ai commencer à en poser depuis quelques mois, en remplacement des Procera.
> Je suis très satisfait des résultats, mais je ne sais pas ce que ce sera dans
> quelques années en terme de solidité.
> J'ai eu de la casse, des chips, sur des Procera alumine à 5 ans.
Beaucoup de praticiens rapportent des fractures sur des e.max molaires scellées.
28/10/2009 à 18h18
Je colle des Empress sur molaires depuis 14 ans, moins de 5 de casses sur plus d'un millier.
Je colle des E-max (pressée et Cad-Cam) depuis environ 1 1/2 ans (environ 100 ) so far, zéro casse.
Je ne scelle jamais au CVIM, toujours collage...
--
Céramik
29/10/2009 à 18h05
Algi écrivait : "T'es dans le 93, la mauvaise banlieue lyonnaise, les quartiers nords de marseille et tu veux soigner des bourgeois et ne pas voir de cmu???? Mais t'es fada ou quoi? Déménage ou alors assume de traiter les gens de ton environnement mais sans concessions et tu verras que les connards (et ceux là sont Le vrai probleme) te feront pas suer longtemps et iront ailleurs."
Euh... non en fait je viens à peine de m'installer sur le bassin d'Arcachon et c'est plutôt bourgeois...
Mais étant nouvel installé je me retrouve avec une ribambelle de patients CMU qui débarquent et que je soigne avec autant de soins que mes patients "normaux"...d'où ma question.
29/10/2009 à 20h47
Monet, si tu viens à peine de t'installer, ton agenda ne doit pas encore être bien rempli ?
Quand ça sera le cas, que tu annonceras un délais de deux semaines pour avoir un rendez vous, crois moi que 95% de tes CMU ne seront plus intéressés. Il ne te restera plus que les sérieux que tu soigneras en ayant le plaisir de te dire que tu fais une BA.
A côté de ça, il faut aussi mettre en place une politique de rigueur: un rendez vous manqué, viré; à partir de 10 minutes de retard, pas pris; retard plusieurs fois, viré. Le mot va circuler que chez toi on ne rigole pas, les tocards ne t'appelleront même plus, et ceux qui auraient des tendances à se laisser aller marcheront droit.
29/10/2009 à 21h31
Merci,
Tout ce qui est partiel en emax, je réalise un traitement de la piece prothètique :
-acide fluorhydrique
-silane
-adhesif dual
Pour la dent:
-total etch si bcp d'émail
-adhésif dual
et entre les deux, composite dual
J'ai essayé un temps le RelyX et autre colle "automordançante" j'ai eu des décollements d'onlay que je n'avais jamais eu auparavant.
Pour les couronnes, je fait le meme protocole, sauf si j'ai un inlay core dessous ce qui arrive parfois, alors je colle au Fujicem (cvimar)
J'ai environ 8 ans de recul... jamais de fracture, deux eclats dans le cosmétique surement de ma faute.
Très bon matériaux pour moi, car trés homogène.
photo un de mes deux cas de fracture...
MarcB6 écrivait:
----------------
> Bonsoir Cingulum,
>
> Joli travail, Bravo.
>
> Tu les scelles comment tes couronnes et tes facettes EMAX.
>
> Quel recul as tu sur ce type de couronnes ?
>
> Merci d'avance
>
> --
> marcB6
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
30/10/2009 à 01h02
Cingulum écrivait:
------------------
>
> J'ai environ 8 ans de recul... jamais de fracture, deux eclats dans le
> cosmétique surement de ma faute.
> Très bon matériaux pour moi, car trés homogène.
>
> photo un de mes deux cas de fracture...
8 ans pour E-max ???
Pour ton cas de fracture, c'est pas le matériel, c'est l'occlusion. Une dent normale aurais aussi cassée...
--
Céramik
30/10/2009 à 01h12
Les chiffres, il n'y a que ca d'objectif! Le reste ne relève que d'un sentimentalisme bobo ou d'une image forcée.
Limiter son nombre de CMU max a 7%, part de la population CMU/pop totale.