Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSantéclair m'a tué - Eugenol

Santéclair m'a tué

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

22/10/2009 à 23h22

Hé hé! :-)


plouf

22/10/2009 à 23h50

beotien écrivait:
-----------------
> mais c'est quoi santeclair?

Oh dis, tu le fais exprès ou tu es un béotien ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/10/2009 à 23h58

beotien j'assume
je sais vraiment pas, mais çà ne me manque pas


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/10/2009 à 00h08

narik écrivait:---------------
>
> Sans rire, même une CD blonde signerait pas ça...

nariiik!!!!!!!!
je l'ai eu le questionnaire santéclair
comme je suis gentille et bien elevée("ma chérie,tu dois toujours repondre poliment aux gens qui s'adressent à toi":ça marque ces trucs là)je l'ai renvoyé
ils ne m'ont jamais proposé de contrat à signer!!!!!!!!!!
c'est comme la scientologie: etudiante,contactée avec une amie,j'avais rempli un questionnaire et passé des tests
vous ne le croirez pas!ils l'ont choisi,elle!

sniff
>


cyberquenottes

23/10/2009 à 00h09

hop écrivait:
-------------
> peut-être qu'en son temps, il a connu le sabre du bourreau :)


je m'étais alors déjà "écarté"


tiens a ce sujet

ce matin ma LRAR est partie vers la MFP

demande de paiement + frais de 12 euros ( courrier téléphone ) ET demande d'interet de retard au taux légal ( article 4.2.3. de la convention ( 5 jours pour payer )


hé hé hé


Utilisateur banni

23/10/2009 à 00h11

Moi je plains les mecs qui se sentent obligés de signer des merdes de protocoles.

J'ai viré tous les protocoles il y a au moins 4-5 ans, quand ils ont commencé à nous imposé des plafonds et des engagements pourris.

J'ai jamais eu un seul devis refusé parce que hors protocole. Par contre: explications sur les matériaux, les étapes du protho, modèles de démo, bla bla bla... Après une séance d'une demi-heure de présentation du plan de trmt, ils ont la conviction que c'est moi le cador du secteur. Et s'en foutent finalement de payer de leur poche plus que prévu!

Contre les protocoles, la tchatche, du sérieux et des tarifs corrects...et c'est tout.


cyberquenottes

23/10/2009 à 00h23

+1




et je vais pioncer

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 137 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 00h32

ploc écrivait:
--------------

> vous ne le croirez pas! ils l'ont choisi,elle !

c'était pas Kelly Preston ta copine ? par hasard ?

http://dailybiz.files.wordpress.com/2008/07/tn2_kelly_preston_21.jpg


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/10/2009 à 00h43

Sid écrivait:
-------------
> Essaie de trouver des protocoles d'autres mutuelles, parce que là sans Santé
> Clair ton cabinet va couler.


tu penses vraiment ce que tu écris ???


letropezien

23/10/2009 à 10h33

1. les tarifs ne sont pas aussi bas et ridicules que tu le dis
( sinon il faut aller exercer hors convention à Partis 8 ou 16 ou Neuilly ...!)

2. les élément exigés (notamment la traçabilité CLINIQUE)
figurent dans les textes depuis longtemps, à nous de respecter ces textes ( la traçabilité clinique a fait l'objet de plusieurs articles dans la revue de l'ordre , mais il fallait les lire ...)

3. cela que fait que préfigurer ce qui va se passer , abandon de la prothèse par la SS ( as-tu écouté ce matin les propos du ministre des finances sur le déficit de la SS ?) au profit des assurances et mutuelles ...

Alors ne il ne faut pas pleurer misère, tant que tu as des patients et que tu as un organisme qui paie ...
tu n'es pas à Gondrange !

bien sur tu ne te paieras pas une ferrari ou une maison à saint tropez , mais il fallait etre soit pdg avec stockoptions et parachute doré, soit ministre, soit fils de ..., soit footballeur ...

mais sont-ils heureux ?

La vraie vie ce n'est pas le fric

amicalement quand meme


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 11h02

la vraie vie c'est peut être aussi de pouvoir payer les frais de son cab, les salaires du personnel et les charges sans se retrouver en rouge sur le compte.

j'ai vu le contrat santeclair hier.....

ce qui m'a le plus scandalisé c'est le fait qu'il soit demandé que le signataire respecte les obligations qui sont déjà les siennes déontologiquement (qui sont ces gens qui veulent se substituer à la loi) Un cd inscrit au tableau de l'ordre doit respecter des engagements et je ne vois pas pourquoi santeclair rajoute cela dans son contrat.

autre chose, il semblerait que les tarifs max à respecter soient déterminés par zones géograhiques...de quoi désertifier encore plus les zones déficitaires en praticiens
( et sur quels critères géographiques?)

ensuite j'ai vu une liste de tarifs

pour ma zone géographique la ccm devrait être à 485 € (elle est à 534 € chez moi)
le complet résine à 875 € (contre 1150 € actuellement)

tout çà pour voir débarquer des patients qui viendront uniquement parce qu'on est signataire!

à fuir


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/10/2009 à 11h08

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> J'ai jamais eu un seul devis refusé parce que hors protocole. Par contre:
> explications sur les matériaux, les étapes du protho, modèles de démo, bla bla
> bla... Après une séance d'une demi-heure de présentation du plan de trmt, ils
> ont la conviction que c'est moi le cador du secteur. Et s'en foutent finalement
> de payer de leur poche plus que prévu!
>
> Contre les protocoles, la tchatche, du sérieux et des tarifs corrects...et c'est
> tout.


Moi j'aime bien les mecs qui ne connaissent pas l'échec et qui ont toujours raison.

A l'époque j'en ai vu des patients MGEN qui allaient voir ailleurs car j'appliquais le protocole MGEN mais je leur expliquais qu'ils devaient payer leur part mutuelle (donc pas de dispense d'avance de frais) car la MGEN remboursait beaucoup plus vite les patients qu'elle ne payait les praticiens.
T'as beau expliquer que le patient est remboursé pareil t'as un pourcentage de cons incompressible... Surtout chez les MGEN.


plouf

23/10/2009 à 12h11

growler écrivait:
-----------------

> ce qui m'a le plus scandalisé c'est le fait qu'il soit demandé que le signataire
> respecte les obligations qui sont déjà les siennes déontologiquement (qui sont
> ces gens qui veulent se substituer à la loi) Un cd inscrit au tableau de l'ordre
> doit respecter des engagements et je ne vois pas pourquoi santeclair rajoute
> cela dans son contrat.
>


C'est la stratégie petit chaperon rouge. Dis grand mère pourquoi t'as de grandes dents ?

Plus le contrat verrouille le praticien plus il est facile de lui reprocher qu'il ne l'a pas respecté. Même si un contrat comporte des clauses illicites ou abusives, tant qu'aucun juge n'a déclaré ces clauses réputées non écrites ou abusives, elles s'appliquent aux parties.


letropezien

23/10/2009 à 12h44

plouf écrivait:
---------------
> growler écrivait:
ce qui m'a le plus scandalisé c'est le fait qu'il soit demandé que le signataire respecte les obligations qui sont déjà les siennes déontologiquement (qui sont ces gens qui veulent se substituer à la loi)
Un cd inscrit au tableau de l'ordre doit respecter des engagements et je ne vois pas pourquoi santeclair rajoute
cela dans son contrat.


Juste un petit test :

1. Qui réalise la traçabilité CLINIQUE de la prothèse ?

2. Comment ?




Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 13h08

growler écrivait:
-----------------

> ensuite j'ai vu une liste de tarifs

? à quel endroit ?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/10/2009 à 13h49

growler écrivait:

> tout çà pour voir débarquer des patients qui viendront uniquement parce qu'on
> est signataire!
>
> à fuir

+1

tous les patients issus de Santéclair que j'ai pu voir n'avaient pas de moyens financiers.
je ne dis pas que je ne recherche que le pognon et les riches (ceux qui me connaissent le savent bien), mais je ne suis pas à la recherche non plus plus démunies. ceux là , je les soigne comme les autres , mais je ne gagnerai pas ma vie avec eux. pas besoin d'en ajouter.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 14h55

hop écrivait:
-------------
> growler écrivait:
> -----------------
>
> > ensuite j'ai vu une liste de tarifs
>
> ? à quel endroit ?


par pure curiosité et pour savoir de quoi il en retournait, mon associé avait fait une demande pour adhérer.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 15h10

growler écrivait:
-----------------

> par pure curiosité et pour savoir de quoi il en retournait, mon associé avait fait une demande pour adhérer.

mmouais..c'est ça.." et moi j'ai un copain qui.."

on a compris que tu es client chez santeclair ..;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 15h11

çà vaut un duel çà hop, je te laisse le choix des armes :)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 15h18

growler écrivait:
-----------------
> çà vaut un duel çà hop, je te laisse le choix des armes :)

je choisis donc l'accent grave sur le "a"..;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 15h20

c'est où la rubrique nécrologie, svp?


gianni

23/10/2009 à 15h38

Tout les praticiens critiquent ce contrat mais beaucoup le signe. Dans ma ville, la moitié a signé. Faudrait vraiment se mettre d'accord pour pas signer un truc pareil. On peut pas reprocher à la secu de faire des controles et de ne pas revaloriser les honoraires, et en meme temps signer des protocoles aussi astreignants en terme de controle d'activité ( ils peuvent demander des justificatifs de tarifs prothétiques - meme la secu ne le demande pas-!!!) et de plafonnement d' honoraire de notre plein gré!!! Faut etre logique avec soi meme!
De plus nul ne peut se substituer à la loi, seul le code de santé publique a autorité sur nous et sur eux d' ailleurs (respect du secret médical)
Non décidément, c 'est un contrat à se créer des problèmes.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/10/2009 à 15h50


>
> pour ma zone géographique la ccm devrait être à 485 € (elle est à 534 € chez
> moi)
> le complet résine à 875 € (contre 1150 € actuellement)


je te l'ai déja dit : y en a qui s'embête pas ! tant que t'y es fait payer les dents pro en NR en plus , non mais je te jure...
allez zou en necro


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/10/2009 à 02h17

Notre ruine à venir ce n'est pas la sécu ou santéclair, c'est la co....ie !
Et ce qui me désespère le plus c'est que des jeunes puissent signer ces torchons. Growler encore, en faisant le dos rond, il tiendrait jusqu'à son imminente retraite mais les jeunes qui rentrent dans le job, pensez que vous vous livrez pieds et poings liés pour 40 ans et les 485€ mirifiques d'aujourd'hui seront (peut-être) 500 dans 15 ans. Il suffit de regarder les revalorisations promises par la sécu ou même la mgen...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/10/2009 à 03h19

bill écrivait:
--------------
> Notre ruine à venir ce n'est pas la sécu ou santéclair, c'est la co....ie !
> Et ce qui me désespère le plus c'est que des jeunes puissent signer ces
> torchons. Growler encore, en faisant le dos rond, il tiendrait jusqu'à son
> imminente retraite

'tain..il morfle, growler, aujourd'hui..je sais pas ce qu'il a fait, mais lui doit le savoir..

"..si tu ne sais pas pourquoi, lui, il le sait.." ;-))



2...