Tous les forums
Santéclair m'a tué
22/10/2009 à 17h43
Reçu ce matin en recommandé avec AR: Dénonciation sans condition du contrat dentaire actuel. Mais ce n'est pas tout. Si vous souhaitez faire partie du réseau santéclair en 2010 vous devrez signer un nouveau contrat avec des tarifs plafonnés plus faibles qu'avant et surtout vous devrez (facture du prothésiste à l'appui) justifiez de la "gamme" de prothèses posées (gamme "Standard" >100€ ou "intermédiaire" <100€). Ci-joint le nouveau contrat en PDF.
Ont-ils le droit de revenir sur leur engagement et surtout a-t-on le droit de rompre un contrat comme çà dans notre beau pays?
22/10/2009 à 17h59
Qu'est-ce t'as besoin aussi, d'aller signer un contrat individuel avec une complémentaire......
22/10/2009 à 18h10
Garcimore écrivait:
-------------------
> Ont-ils le droit de revenir sur leur engagement et surtout a-t-on le droit de
> rompre un contrat comme çà dans notre beau pays?
C'est un contrat de droit privé où pour, chaque partie contractante, toute obligation vaut loi du moment que chaque obligation est licite. C'était marqué noir sur blanc sur ton contrat. Tu as signé, tu en as accepté les clauses et tu t'es obligé à le respecter.
Si tu veux tu peux contester la décision de SantéClair en saisissant si nécessaire, en ultime recours, le juge pour résiliation abusive mais c'est à toi de le démontrer.
On l'avait pourtant dit suffisamment fort : il ne faut pas signer ces contrats qui sont perdant-gagnant pour nous.
22/10/2009 à 18h17
Garcimore écrivait:
-------------------
Mais ce n'est pas tout. Si vous souhaitez faire partie du
> réseau santéclair en 2010 vous devrez signer un nouveau contrat avec des tarifs
> plafonnés plus faibles qu'avant
et alors c'est quoi le problème?
22/10/2009 à 18h19
Purée, ils remboursent des stellites 14 dents chez Santéclair (1250 euros). Sont drôlement forts, leurs chir-dents consultants, car je ne sais pas comment on fait des stellites 14 dents, moi... ils prennent en charge le tube de colle??? 5 euros en standard et 10 euros en intermédiaire??
22/10/2009 à 19h14
C'est trés bien justement qu'ils en refont un nouveau...
Vu le contenu avec les OBLIGATIONS du praticien, y'a qu'un gloglo pour signer un truc pareil...
Sans rire, même une CD blonde signerait pas ça...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
22/10/2009 à 19h25
Soit tu trouves un prothesiste qui te facture 100€ la ccm et tu as le droit de ne facturer QUE 15€ de moins qu'avant, soit tu continue comme avant et la meme CCM vaut 65€ de moins!
Personnellement, je les quitte.
J'ai quand même déterré l'ancien contrat et ils ont tout à fait le droit de faire çà (cf. l'Article intitulé "Durée").
22/10/2009 à 19h28
put...! mais garcimore, sois décontrachté!!
tu devrais sauter de joie qu'ils te lachent!
comment peut on signer des torchons pareils??????
(me dis pas en plus que t'as signé aussi le pq de la mgen!)
--
N.Hum
22/10/2009 à 19h28
un stellite 14 dents j'en fait un en ce moment...
Chappe sur 33 43 44 avec barre et attachement, et stellite 14 dents...
dentino écrivait:
-----------------
> Purée, ils remboursent des stellites 14 dents chez Santéclair (1250 euros). Sont
> drôlement forts, leurs chir-dents consultants, car je ne sais pas comment on
> fait des stellites 14 dents, moi... ils prennent en charge le tube de colle??? 5
> euros en standard et 10 euros en intermédiaire??
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
22/10/2009 à 19h30
Un complet avec plaque base métallique, vous n'en faites jamais ?
22/10/2009 à 19h31
humator écrivait:
-----------------
>
> (me dis pas en plus que t'as signé aussi le pq de la mgen!)
>
> --
> N.Hum
Ben ouais, pas toi? :)
22/10/2009 à 19h32
Garcimore écrivait:
-------------------
> Soit tu trouves un prothesiste qui te facture 100€ la ccm et tu as le droit de
> ne facturer QUE 15€ de moins qu'avant, soit tu continue comme avant et la meme
> CCM vaut 65€ de moins!
> Personnellement, je les quitte.
t'es fou tu vas perdre plein de patients.
22/10/2009 à 19h51
et les soins paro,les 2éme sealants ....les remboursent ils
aux patients des signataires comme aux autres.
méme chose pour les tarifs de remboursement des C.
La Mgen n'avait encore pas pensé à faire plusieurs classes en fonction du tarif du labo.Quand je vous disait que c'est pas la pire
22/10/2009 à 19h54
mac écrivait:
-------------
> Garcimore écrivait:
> -------------------
> > Soit tu trouves un prothesiste qui te facture 100€ la ccm et tu as le droit
> de
> > ne facturer QUE 15€ de moins qu'avant, soit tu continue comme avant et la meme
> > CCM vaut 65€ de moins!
> > Personnellement, je les quitte.
>
>
> t'es fou tu vas perdre plein de patients.
Bof, çà représentait environ 1 patient par mois.
22/10/2009 à 20h14
Garcimore écrivait:
-------------------
> Bof, çà représentait environ 1 patient par mois.
pourquoi t'as signé alors?
22/10/2009 à 20h27
mais, c'est pas vrai !!!
comment peut on être assez con pour croire que vous n'alliez pas vous faire entuber avec Santéclair (ou mgen d'ailleurs)?
quand ils disent qu'ils remboursent 1250 un stellite, c'est UNIQUEMENT pour certains contrats très haut de gamme que très peu de patients peuvent s'offrir.
c'est à la limite de la pub mensongère.
22/10/2009 à 20h42
Cingulum écrivait:
------------------
> un stellite 14 dents j'en fait un en ce moment...
> Chappe sur 33 43 44 avec barre et attachement, et stellite 14 dents...
>
> dentino écrivait:
> -----------------
> > Purée, ils remboursent des stellites 14 dents chez Santéclair (1250 euros).
> Sont
> > drôlement forts, leurs chir-dents consultants, car je ne sais pas comment on
> > fait des stellites 14 dents, moi... ils prennent en charge le tube de colle???
> 5
> > euros en standard et 10 euros en intermédiaire??
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion
Ah oui, où avais-je la tête :-)
Au temps pour moi...
Mais je ne crois avoir lu dans ce merveilleux protocole qu'ils prenaient en charge les attachements et barres...
22/10/2009 à 21h37
Essaie de trouver des protocoles d'autres mutuelles, parce que là sans Santé Clair ton cabinet va couler.
22/10/2009 à 22h02
quand on pose ses couilles sur le billot , faut s'attendre a se les faire couper un jour ou l'autre
.
.
.
c'est bien fait pour ta gueule
.
.
bonne nuit
22/10/2009 à 22h13
Je ne sais pas si tu peux être si violent, ayant toi-même, en ton temps, signé le protocole MGEN... ;-)