Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pourriez l'envoyer en chine ? - Eugenol

Vous pourriez l'envoyer en chine ?

mark's

24/11/2009 à 20h49

Se réjouir de la mondialisation de l'économie en tant que consommateur, acheteur, de produit ou de service, et s'en plaindre en tant qu'entrepreneur, vendeur de produit ou de service... That's the problem...

Faire jouer la concurrence et se lamenter d'en faire l'objet par ailleurs.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/11/2009 à 21h02

a la courgette qui porte bien son nom:

parasitisme?

oui si tu veux, on pourrait dans l'acte de soin en parler de parasitisme, entre le soigné et le soignant, tous deux légitimes, je t'en donnerais un nombre amusant de parasites! et certainement aucun de ces deux là.

mais tu montres trop d'insuffisances réelles et de suffisance perso pour en débattre, ton post est truffé d'erreurs, je te laisse avec elles.


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 21h26



--
"... Sed perseverare...

Oui Mark's, mais ce n'est pas les sujet, nous ne sommes ni des entrepreneurs ni des prestataires de service et encore moins des commerçants, nous sommes des professionnels de santé, et les patients ne peuvent pas être qualifiés de consommateurs quand ils se rendent dans les cabinets ou quand leurs empreintes arrivent dans les laboratoires.
De même, dans notre exercice, nous ne sommes ni des consommateurs ni des acheteurs qui font jouer la concurrence !
Nous faisons partie d'un système de santé dont le but est le bien de tous nos concitoyens, c'est pour cela qu'il est financé par une assurance collective.
Lors d'une préscription il faudrait avoir à l'esprit le meilleur pour la santé des patients, pas pour nous !

J'ai du mal à imaginer un médecin prescrivant du Nurofen chinois douteux, sans en avertir son patient, le tout pour empocher la différence ????

L'on peut débattre de l'efficacité du système, de sa gestion, des abus et autres dérives, mais il n'est pas concevable en même tempsd'en vivre et de s'en exonérer en soulevant une opposition à sa légitimité sociale !

Que tu sois dentiste, prothésiste ou industriel du dentaire, tu participes à une mission de service public.


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 21h36

athos écrivait:
---------------
> a la courgette qui porte bien son nom:
>
> parasitisme?
>
> oui si tu veux, on pourrait dans l'acte de soin en parler de parasitisme, entre
> le soigné et le soignant, tous deux légitimes, je t'en donnerais un nombre
> amusant de parasites! et certainement aucun de ces deux là.
>
> mais tu montres trop d'insuffisances réelles et de suffisance perso pour en
> débattre, ton post est truffé d'erreurs, je te laisse avec elles.
>


--
"... Sed perseverare...

Bravo, magnifique, tu prends des cours d'art lyrique ?

En tout cas ton courage et ta rhétorique en disent plus long sur toi que sur le sujet qui nous occupe.




RépondreCiter
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/11/2009 à 21h57

courgette masquée écrivait:
---------------------------


> Que tu sois dentiste, prothésiste ou industriel du dentaire, tu participes à une mission de service public.

Très grosse erreur
si le service public remplissait son rôle comme dans certains pays nordique, la carie serait maitrisée à 90%, donc plus de dentistes libéraux (personne ne pleure) et 90 % de prothésiste en moins
si demain, un vaccin français, arrivait sur le marché pour supprimer les caries, il n'y aurait plus de prothésistes, ni de dentistes, et personne ne pleurerait sur notre sort
Si demain (à la fin de la semaine), l'empreinte optique arrive, et la CAO mobile , abordable financièrement, personne ne viendra pleurer sur les prothésistes et les machines risquent d'être fabriquées en chine sous licence allemande.

Tout évolue et chacun regarde midi à sa porte, et pleure.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

24/11/2009 à 21h57

Certes!

Chourave glabougnot note 02 falj48 - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/11/2009 à 22h12

c'est décidé, la saison prochaine mon potager sera exempt de cucurbites.
fallait pas attaquer athos!

PS: c'est irrévocable


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 22h42

jeff2 écrivait:
---------------
> courgette masquée écrivait:
> ---------------------------
>
>
> > Que tu sois dentiste, prothésiste ou industriel du dentaire, tu participes à
> une mission de service public.
>
> Très grosse erreur
> si le service public remplissait son rôle comme dans certains pays nordique, la
> carie serait maitrisée à 90%, donc plus de dentistes libéraux (personne ne
--
"... Sed perseverare...

Ahh le phantasme noohrrtik

Il faut vérifier ses sources:

SUEDE
population 9000000 (9 millions pour les Bac +5)
Dentistes 7200 en exercice
Prothèsites (salariés compris) 3000

Si on appliquait ce ratio (proportion pour les Bac +5)
FRANCE
dentistes 48000 (40000 en réalité)
Prothèsites 19900 (17500 en réalité)

Il faut se méfier des faux bruits et de l'ignorance militante...

Errare humanum...

Je vous quitte pour regagner mon cactus blindé !

Bises


RépondreCiter
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/11/2009 à 22h47

qui t'a parlé de la suède??
allez, fais nous les stats de tous les pays nordiques, tu n'as que ça à faire? je commence a comprendre ton désarroi


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 23h04



--
"... Sed perseverare...

Vérifie toi même, le plus dur c'est le Groenland !



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/11/2009 à 00h19

courgette masquée écrivait:
---------------------------
>
>

> Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et les
> mutuelles?
> 60%, 70%... certainement plus ??
>
> Que serait l'exercice de vos cabinets sans ce système social dont vous vous
> critiquez le coût!
>
> Combien payez vous pour votre assurance maladie en % de votre rémunération?
>
> 0, c'est la sécu qui paye pour vous en tant que praticiens conventionnés.
>
> Une entreprise en France paye 100% de charges sociales sur les salaires nets
> (traduction pour les Bac +5: ça double le coût)


Revois tes sources troll masqué et va apprendre à compter, après tu viendras faire la leçon.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

25/11/2009 à 00h43

courgette masquée écrivait:
---------------------------

> (traduction pour les Bac +5: ça double le coût)
>


Identification automatique eugenol:

L'auteur de ces lignes est complexé par son niveau de qualification.
Probabilité pour qu'il soit prothésiste: 99,9%.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2009 à 00h53

non, même pas un prothésiste, le mien connait mes charges exactement et prefere finalement son boulot au mien même si il sait que 30% de ma prothése est fabriquée en chine (qualité haute) et que même ca le fait flipper quand il voit la qualité des couronnes captek, et pourtant je le priviligies


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/11/2009 à 01h49

jeff2 écrivait:
---------------
> non, même pas un prothésiste, le mien connait mes charges exactement

Tu donnes tes chiffres à ton prothésiste ?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2009 à 10h08

jeff2 écrivait:

> Si demain (à la fin de la semaine), l'empreinte optique arrive, et la CAO
> mobile , abordable financièrement, personne ne viendra pleurer sur les
> prothésistes et les machines risquent d'être fabriquées en chine sous licence
> allemande.



et pas de facture de labo à remettre au patient





Utilisateur banni

25/11/2009 à 15h21

Bonjour,

Nous ne valons pas mieux que deux clubs de supporters OM/PSG.
Au final comme chacun tire la couverture à sois en crachant sur l'autre, nous ne sommes pas prêt de nous entendre.
-La question est, avons nous aujourd'hui besoin les uns des autres?
Puisque d'un coté les chirurgiens dentistes n'ont aucun scrupules à faire fabriquer leurs prothèses à l'étranger et attendent l'empreinte optique pour être définitivement autonomes, et bien nous prothésistes n'allons pas attendre de mettre la clef sous la porte en regardant passer les camions UPS...
Nous allons nous fédérer et nous former afin d'offrir des services de proximité aux patients et cela fonctionne déjà avec l'aval de praticiens et médecins moins soucieux de leurs graphiques CAC40, DOW J ou autres.

salutations.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2009 à 16h02

Codylator, pose toi la question de savoir qui a fait des pieds et des mains pour que nous fournissions la facture de labo, L'unppd s'est tiré une balle dans le pied , maintenant faut assumer !

Par ailleurs j'ai déjà dit que je ne ferai jamais appel aux labos low-cost, je bosse avec un labo près de chez moi et je suis très attaché à maintenir un tissus économique local, c'est un principe pour moi, les personne qui bossent là sont des mecs comme vous et moi et qui ont besoin de travailler pour exister

Par contre , du jour où on me fait une vacherie, je peux revoir certains principes, il faut toujours être responsable de ses actes .


Utilisateur banni

25/11/2009 à 16h20

lezard écrivait:
----------------
> Codylator, pose toi la question de savoir qui a fait des pieds et des mains pour
> que nous fournissions la facture de labo, L'unppd s'est tiré une balle dans le
> pied , maintenant faut assumer !
>
> Par ailleurs j'ai déjà dit que je ne ferai jamais appel aux labos low-cost, je
> bosse avec un labo près de chez moi et je suis très attaché à maintenir un
> tissus économique local, c'est un principe pour moi, les personne qui bossent là
> sont des mecs comme vous et moi et qui ont besoin de travailler pour exister
>
> Par contre , du jour où on me fait une vacherie, je peux revoir certains
> principes, il faut toujours être responsable de ses actes .
>

- C'est tout à ton honneur lezard et heureusement que la majorité des praticiens sur le territoire privilégient le tissus économique local, car il n'est pas qu'économique.
Bien au delà des avantages mercantiles douteux la combinaison praticien prothésiste fonctionne, et est nécessaire à la bonne marche d'une restauration prothétique durable.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons vous refusez en bloc toute transparence tarifaire.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi une telle crainte?
salutations.


Utilisateur banni

25/11/2009 à 16h31

condylator écrivait:
--------------------
...
> Puisque d'un coté les chirurgiens dentistes n'ont aucun scrupules à faire
> fabriquer leurs prothèses à l'étranger et attendent l'empreinte optique pour
> être définitivement autonomes, et bien nous prothésistes n'allons pas attendre
> de mettre la clef sous la porte en regardant passer les camions UPS...



Les denturologues ont eu des scrupules, eux ?
Les autres prothésistes les empêchent-ils d'exercer encore aujourd'hui illégalement ?
Non...Et pourtant, nous, bonnes poires, on continue, en grande majorité, à travailler avec des prothésistes français, qui bien souvent sont les mêmes qui font des prothèses en douce à certains patients, sans nous demander notre avis.

Pas d'agressivité de ma part: je respecte énormément le travail de nos prothésistes, mais pas question de les laisser un jour décider du tarif de nos prothèses ( ce qui n'est pas forcément à exclure et arrangerait bien la Sécu...).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2009 à 16h33

condylator écrivait:
--------------------
> Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons vous refusez en
> bloc toute transparence tarifaire.
> Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi une telle crainte?

Pour la même raison que 100% des autres professionnels qui touchent de l'argent de clients, et qui n'ont pas à subir cette loi surréaliste: parce que le grand public qui est constitué majoritairement de salariés, ne fait pas la différence entre chiffre d'affaire et bénéfices...


Utilisateur banni

25/11/2009 à 16h38

condylator écrivait:
--------------------
>
> Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons vous refusez en
> bloc toute transparence tarifaire.
> Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi une telle crainte?
> salutations.

Quand tu vas au restaurant et que tu commandes une entrecôte-frites, tu demandes le prix de la viande à Rungis ou le cours de la patate ?
;o))


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

25/11/2009 à 16h40

il n'y a pas d'histoire de crainte ou pas crainte, c'est l'utilité de cette mesure qui nous dépasse. Nous faisons des devis précis aux patients, ils les acceptent ou pas, c'est très transparent (comme le menu du restaurant hein)

Si le but c'est de nous faire baisser nos honoraires faudra pas s'étonner qu'on vous demande de faire des efforts sur vos tarifs sans quoi nous nous adapterons en masse.

Pendant que vous brassez de l'air, nos prothésites locaux bossent et gagnent très bien leur vie, mais ils ont su s'adapter par des investissements et surtout n'ont jamais craché dans la soupe.

Hansi


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2009 à 16h43

condylator écrivait:
--------------------

> Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons vous refusez en
> bloc toute transparence tarifaire.


Si tu es prêt à mettre sur ta facture le prix le tes fournitures, chiche !



Utilisateur banni

25/11/2009 à 16h53

je le ferai sans aucun problème, ainsi que le temps passé et le taux horaire, qui n'est jamais appliqué chez les prothésistes dentaire .
prix moyen d'une ccm labo Français: 120 euros( et je suis large)
Cout moyen tcc: 70 euros.
Temps : 2H30.(hors temps de cuissons et séchage)
gain : 50 euros/2h30 de boulot.
ça fait pas rêver.
CQFD.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/11/2009 à 20h01

condylator écrivait:
--------------------
> je le ferai sans aucun problème, ainsi que le temps passé et le taux horaire,

C'est pas ça qu'on te demande sur ta facture, c'est:

prix de la fourniture (pour nous la ccm) donc coût de la poudre céramique et du métal, c'est tout.
Par contre quand tes clients vont voir ton coefficient multiplicateur...


1...1113