Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pourriez l'envoyer en chine ? - Eugenol

Vous pourriez l'envoyer en chine ?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/10/2009 à 09h28

Je suis vraiment un "mec" de l'ancienne école ! Vos posts a tous sont écoeurants !
Moi je bosse avec un prothesiste du coin, qui travaille trés bien et avec qui j'ai d'excellentes relations ; Désolé ...


Utilisateur banni

26/10/2009 à 09h32

airylis écrivait:
-----------------
> Je suis vraiment un "mec" de l'ancienne école ! Vos posts a tous sont écoeurants
> !
> Moi je bosse avec un prothesiste du coin, qui travaille trés bien et avec qui
> j'ai d'excellentes relations ; Désolé ...

merci à toi, ton protho doit être fier de bosser avec toi .
Amitié.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/10/2009 à 09h59

condylator écrivait:
--------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > Je suis vraiment un "mec" de l'ancienne école ! Vos posts a tous sont
> écoeurants
> > !
> > Moi je bosse avec un prothesiste du coin, qui travaille trés bien et avec qui
> > j'ai d'excellentes relations ; Désolé ...
>
> merci à toi, ton protho doit être fier de bosser avec toi .
> Amitié.

Je croyais être tout seul ...Merci à toi !


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/10/2009 à 14h05

merci Airyliss,

y a t-il beaucoup de tes confrères à penser comme toi ?
quelle attitude réserves-tu aux autres ?

merci de participer a ce débat essentiel à nos deux proffessions.....


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

26/10/2009 à 14h49

Mon prothésiste est simplement devenu un ami.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/10/2009 à 15h16

Spatouille écrivait:
--------------------
> merci Airyliss,
>
> y a t-il beaucoup de tes confrères à penser comme toi ?
> quelle attitude réserves-tu aux autres ?
>
> merci de participer a ce débat essentiel à nos deux proffessions.....

Bien sur je pense que la grande majorité de mes confréres pensent comme moi !!!
C'est pourquoi ils ne participent pas a ce forum ou ils ne se reconnaissent pas !


Utilisateur banni

26/10/2009 à 15h17

Agachon écrivait:
-----------------
> Mon prothésiste est simplement devenu un ami.


et de deux !!
peut être une majorité silencieuse?


Utilisateur banni

26/10/2009 à 15h18

airylis écrivait:
-----------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > merci Airyliss,
> >
> > y a t-il beaucoup de tes confrères à penser comme toi ?
> > quelle attitude réserves-tu aux autres ?
> >
> > merci de participer a ce débat essentiel à nos deux proffessions.....
>
> Bien sur je pense que la grande majorité de mes confréres pensent comme moi !!!
> C'est pourquoi ils ne participent pas a ce forum ou ils ne se reconnaissent pas
> !

ça fait plaisir à lire merci.
Mais je pense qu'au contraire vous devriez vous faire entendre, et c'est toute la profession qui s'en porterai mieux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/10/2009 à 15h34

L'immense majorité des confrères bossent avec des prothésistes locaux, et en sont contents.
Ce qui est un peu inquiétant, c'est de voir que seuls les aigris semblent s'exprimer....


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/10/2009 à 15h40

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> L'immense majorité des confrères bossent avec des prothésistes locaux, et en
> sont contents.
> Ce qui est un peu inquiétant, c'est de voir que seuls les aigris semblent
> s'exprimer....

Comme toujours ...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/10/2009 à 15h46

airylis écrivait:
-----------------
>


> C'est pourquoi ils ne participent pas a ce forum ou ils ne se reconnaissent pas
> !


Tu m'étonnes.
Mais avec des mecs comme cyber 88 ou toi, ça va les faire venir... ;-)

Vous avez tendance   faire des kystes bxent5 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/10/2009 à 16h26

Spatouille écrivait:
--------------------

> Bonjour pluton, n'oublie pas que tu n'est mon interlocuteur que depuis quelques
> posts..... un peu court pour cerner ma personnalité, non ? remonte la liste tu
> verra que je ne cherche pas a casser du "chirdent"

tant mieux...et moi non plus je ne "casse" pas les prothésistes...relis mes premiers posts...


>
> je n'ai pas de souci d'ego demesure, je cherche a avoir une discussion
> cohérente...... je comprend que pour vous il est facil de faire appel au
> nouvelle technologies pour realiser un certain nombre de prothèses mais pour moi
> y a des incohérence ........
>
> 1- qui fera le boulot de dentiste ou d'assistante si un de ses element fabrique
> la prothese ? te rend tu compte du matos neccessaire ? et par ex, "sents" tu le
> niveau de compréhension "abstraite" qu-il faut pour etre ceramiste ?

j'en suis tout à fait conscient...c'est pour çà que je fais appel à un bon prothésiste...notre relation est très amicale...et fonctionne en "partenariat" ou plutôt équipe soignante...qui inclus aussi les assistantes dentaires...


>
> 2-je sais bien que vous avez les bases, mais il faut 10 ans pour faire un
> prothesiste ....... vous ne pouvez pas nous remplacer aux pied levé, et vos
> "bases" datent de vos cours depuis le metier a changer......
>

oui, notre métier à beaucoup changé ces dernières années...tout comme le votre...il n'empêche...les bases restent les mêmes, même si la technologie révolutionne nos professions...

> 3-qui fera les quelques cas qui neccessite un niveau technique tres eleve ? les
> reparations .......

qui sais??? peut être la "machine"...dans quelques années elles seront peut être plus performantes que nous aussi...y a qu'à voir la "révolution" qu'apporte les planifications implantaires actuelles...c'est pas encore pour demain, je te l'accorde mais quel bon en avant en une petite dizaine d'années


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/10/2009 à 20h29

Ok Pluton, je pensai avec ton premier post que tu militais toi aussi pour la suppression des prothos.....

quand aux autres, je vois vraiment pas ce qui vous permet de penser que je suis frustré, au contraire il me semble que je ne serai pas là a essayer de dialoguer......et si, je cite, seuls les frustrés semble vouloir s'exprimer, c'est aussi valables pour vous , messieurs....à aucun moments je ne me suis permis de vous répondre avec le même manque de respect dont vous avez fait preuve tout au long de ces 25 pages .....
j'aurai plusieurs fois essayer d'ouvrir le débat, essayer de connaitre votre avis et suggestions sur le sujet, présenter mon analyse personnelle mais rien n'y a fait vous ne souhaiter pas discuter, même anonymement.....lamentable.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/10/2009 à 20h45

Spatouille écrivait:
--------------------
> Ok Pluton, je pensai avec ton premier post que tu militais toi aussi pour la
> suppression des prothos.....

mais faudrait être bête pour être pour la suppression des prothos..la prothèse fait partie de notre exercice, elle est même incontournable..
allons..ne te braque pas ;-)


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

26/10/2009 à 21h36

tenez, encore un petit coup de majorité silencieuse : mon prothé est à 500m du cabinet, il fait ses tournées à pied ( ou ses employés) , on mange souvent au resto ensemble, mais on continue à se vouvoyer, par respect, pour éviter de s'engueuler trop fort...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

26/10/2009 à 21h46

hop écrivait:
-------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > Ok Pluton, je pensai avec ton premier post que tu militais toi aussi pour la
> > suppression des prothos.....
>
> mais faudrait être bête pour être pour la suppression des prothos..la prothèse
> fait partie de notre exercice, elle est même incontournable..
> allons..ne te braque pas ;-)

en fait tu l'aime bien superspatule il démarre au car de tour


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

31/10/2009 à 12h42

j'arrete de bouder , re-bonjour à tous !!

je relance ce fil .... donc concernant notrez sujet favori , trouvez vous normal que les prothèse d'importation (celles de bonne qualité) soient remboursée sur la même base sécu que les françaises ? elles ne payent pourtant ni taxes douanières ni charges sociales ?

à vos clavier !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/10/2009 à 13h12

trouvez normal que les,patients Français qui vont se faire soigner dans les pays de l'Est soient remboursés sur la même base que ceux qui restent en France.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

31/10/2009 à 13h32

Non, mais c'étais pas une réponse et je crois pas que c'est comparable, le jour ou il y aura environ un tiers des patients qui partirons se faire soigner ailleur n'arriverra pas .


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/10/2009 à 14h42

Spatouille écrivait:
--------------------
> j'arrete de bouder , re-bonjour à tous !!
>
> je relance ce fil .... donc concernant notrez sujet favori , trouvez vous normal
> que les prothèse d'importation (celles de bonne qualité) soient remboursée sur
> la même base sécu que les françaises ? elles ne payent pourtant ni taxes
> douanières ni charges sociales ?
>
> à vos clavier !



tu veux dire que les taxes et charges sociales dont tu parles créent du chômage, donc servent finalement à payer ces chômeurs ?
le moteur est bien huilé ;-))


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

31/10/2009 à 14h49

hop écrivait:
-------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > j'arrete de bouder , re-bonjour à tous !!
> >
> > je relance ce fil .... donc concernant notrez sujet favori , trouvez vous
> normal
> > que les prothèse d'importation (celles de bonne qualité) soient remboursée sur
> > la même base sécu que les françaises ? elles ne payent pourtant ni taxes
> > douanières ni charges sociales ?
> >
> > à vos clavier !
>
>
>
> tu veux dire que les taxes et charges sociales dont tu parles créent du chômage,
> donc servent finalement à payer ces chômeurs ?
> le moteur est bien huilé ;-))

MDR, t'a prévu d'être sérieux, ça se sent tout de suite ;-)
mais je vais quand même te répondre ....les taxes ne créent pas de chomage, elle ne créent pas d'emploi, nuance !! elles payent des consultation aussi ....elles sont au même prix pour les chomeurs, non ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/10/2009 à 14h53

Spatouille écrivait:
--------------------
> les taxes ne créent pas de chomage...

va dire ça à tous ceux qui se font licencier quand leur boite se barre à l'étranger et délocalise son outil de production.

> les consultations...elles sont au même prix pour les chomeurs, non ?


bien..alors augmentons les taxes pour entretenir ce cercle vertueux ;-)


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

31/10/2009 à 14h58

mais non Hop, t'as rien compris, virez les prothos et augmentez les chomeurs !! là , la boucle est bouclée .


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

31/10/2009 à 16h15

t'as pris la mouche Hop ?


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 20h26



--
"... Sed perseverare...

Bonjour à tous,

Vous parlez souvent de liberté, rarement d'égalité, mais jamais de fraternité !

Faire travailler le "Protho du coin" c'est pourtant les trois.

Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et les mutuelles?
60%, 70%... certainement plus ??

Que serait l'exercice de vos cabinets sans ce système social dont vous vous critiquez le coût!

Combien payez vous pour votre assurance maladie en % de votre rémunération?

0, c'est la sécu qui paye pour vous en tant que praticiens conventionnés.

Une entreprise en France paye 100% de charges sociales sur les salaires nets (traduction pour les Bac +5: ça double le coût)

Le prix de la prothèse c'est 90% de main d'oeuvre, donc la différence avec l'Asie c'est les charges sociales.

Savez vous de plus que les importateurs trichent sur la nature de leurs importations en les faisant passer pour des produits non finis, ils échappent ainsi à la TVA lors de la revente aux dentistes, et encore 20 points de grugés (20% pour les Bac +5)

Alors quand vous achetez "là bas" c'est comme du travail au black, alors même que vous vivez de la sécu + mutuelles.

En plus vous n'avez aucune certitude sur la conformité ( vous ne pouvez pas vérifier, ni l'AFSAPS d'ailleurs) alors que vous en êtes les garants selon l'article 1 alinéa d) de la directive européenne 93/42 devenue 2007/47, avec un niveau élevé de protection de la santé, ça c'est à l'annexe I chapitre I (exigences essentielles).

Il faudrait réviser les directives !

Alors quand le labos du coin est en train de se faire liquider par l'URSSAF, faute de pouvoir payer ses charges, n'ayant plus de travail ou étant obligé de s'aligner au tarif de votre modèle social Chinois, ça vous fait quoi ?

Chez nous au "Potager" on appelle cela du parasitisme ! Et vous ?

A vous lire !


1...10...