Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pourriez l'envoyer en chine ? - Eugenol

Vous pourriez l'envoyer en chine ?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 17h45

Pier écrivait:
--------------
> Bonjour, 16 pages qui finalement se résument à une question:
> Dans une équipe de foot, qui est le plus important pour gagner un match: L'avant
> qui marquent les buts dans le camp adverse ou le goal qui arrête les buts de
> l'équipe adverse?


bonjour Pier,

désolé, je n'ai compris le sens de ce post qu-apres avoir lus la reponse de vava, tardivement donc.... je suis sur le defensive depuis déjà ....trois jour avec ce sujet alors je réaji moins vite quand un peu d'air frais arrive .....(ou au contraire je suis plus prompt a dégainer l'artillerie)
réponse ; aucun des deux, c'est une équipe !
facil à dire, pas a faire, 16 pages quand même ! et il y a encore des butés !


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 17h50

Sid écrivait:
-------------
> Sinon condylator, t'as quel bac?

c'est quoi cette reference perpetuelle au niveau de tes interlocuteur ? t'as trop peur de te trouver con face au "bon sens populaire" ? tu ne parle qu-aux énarques ?
je comprend mieux ta mauvaise foie, a force de respirer le même air on finis par sentir le renfermé...... et la merde , tu la sens la merde ?......


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/10/2009 à 17h51

Spatouille écrivait:
--------------------
> 16 pages quand même ! et il y a encore des butés !

tu n'as qu'à choisir l'affichage de 50 messages par page: ça n'en fera plus que 5 au lieu de 16.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 17h59

jeff2 écrivait:
---------------
> Quel discussion à la con!!
> Vos téléviseurs de bonnes qualité, où sont'ils fabriqués?
> Vos ordinateurs? la liste est longue
>
> Si le métier de prothésiste est terminé en France, c'est un peu facile de
> trouver comme bouc émissaire les dentistes.
> Le systéme dans le quel ils baignent depuis 25 ans et qui se dégradent est en
> grande partie responsable de ça, mais il est plus facile de viser les dentistes
> que les vrais reponsables.
> Tous nos syndicats dentaires et prothésistes sont aussi en partie responsables.
> La mondialisation? elle rend heureux beaucoup de gens dans le monde alors
> qu'ils étaient pauvre il y a 10 ans
> Il faut ouvrir les yeux, c'est pas un problême dentiste prothésiste, c'est
> votre façon de consommer qui fout tout en l'air
> Mais continuer à discutailler, continuer à survivre comme d'hab.


je te comprend pas bien là, tu est anti mondialisation ? et là je te rejoins c'est bien notre façon de consommer qui importe et donc VOUS avez le choix de changer

ou alors tu trouve que la mondialisation a des effet benefique et alors un certain nombre de post te concerne depuis la page 9 ......

hasta la vista.....


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/10/2009 à 18h26

t'as rien compris, la plupart des gens , dont moi, quand quelque chose nous dérange , regardons à l'extérieur.
Les échanges internationaux (mondialisation) sont conditionné par le prix du baril.
Quand celui ci va devenir vertigineux, les prix des labo (made in china) va augmenter, mais entre temps, les labos français se seront cassé la figure.
le problème prothésiste restant un problême prothésiste et c'est à eux de voir comment évoluer dans leur profession plutôt que de gaspiller leur énergie à bouffer du dentiste.

Rassures toi, les dentistes n'ont pas un bel avenir devant eux, tant que des syndicats comme la CNSD, feront éclater de rire dans les couloirs des ministères(dixit).
Chacun se la joue comme il peut, mais nous aussi, on va dans le bouillon pour la même raison que toi, on a des syndicats lamentables.
Et tu serais quoi à la place des ministère,s tu ferais quoi? sans rêver, mais en ayant 6000 euros par mois de base, autant dire que tu t'en fiches de nos professions?


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

25/10/2009 à 18h33

jeff2 écrivait:
---------------

> le problème prothésiste restant un problême prothésiste et c'est à eux de voir
> comment évoluer dans leur profession plutôt que de gaspiller leur énergie à
> bouffer du dentiste.
>
spatouliie il te le dis gentiment


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 20h05

Vava, bien-sûr qu-il me le dit gentiment, c'est son opinion pour faire avancer le debat.......j'ai agressé personne ici non ?

alors je suis d'accord , la plupart des gens préfère faire l'autruche, c'est humain, mais comme tu le dit plus loin vous n'êtes pas mieux lotis (tu peut dévellopper ?suis intérresser) donc nous sommes dans le même bateau, non ? (ce n'est donc plus un probleme de prothésiste)
pourquoi être fataliste ? à contrario des télés et autre joujous hitech tous fabrique ailleur vous avez encore le choix non ? pourquoi choisir de faire 50 malheureux euros d'economie ?
et contribuer a scié plus vite la branche sur laquelle vous êtes assis ?


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 20h10

je suis justement là pour ne bouffer personne, mieux vaudrait comme défouloire une salle de sport, un punching-ball ou que sais-je..... je soumet, propose , discute , défend ...... la logique est constructive, j'ai encore quelques espoirs de convaincre les indécis ..... et tous les anonymes qui consultent ces post sans ce signaler .....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/10/2009 à 20h20

Spatouille écrivait:
--------------------
>...... la logique est constructive

?


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 20h32

???


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/10/2009 à 20h47

la logique n'est pas constructive..c'est une science qui étudie les procédés du raisonnement..

si suite à un raisonnement logique on déduit qu'il faut détruire un obstacle, un adversaire, un système ou un principe, les conséquences de cette logique ne sont pas constructives pour cet obstacle, adversaire, système ou principe.

elle n'est ni constructive ni destructrice..elle est, c'est tout.


c'est comme dire que la gravitation est gentille ou que la pluie est méchante.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 21h07

ouais, donc c'est logique ..... c'est hors sujet aussi ....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/10/2009 à 22h04

hop écrivait:
-------------
> la logique n'est pas forcément constructive..c'est une science qui étudie les
> procédés du raisonnement..
>
un fumeur qui picole et qui travaille paye des taxes réduit sa durée de vie il rapporte plus à l'état qu'il ne coute en cotisation retraite

un immigré qui travaille rapporte à l'état alors qu'il na rien couté en éducation


ladendur

25/10/2009 à 22h36

jeff2 écrivait:
---------------
> t'as rien compris, la plupart des gens , dont moi, quand quelque chose nous
> dérange , regardons à l'extérieur.
> Les échanges internationaux (mondialisation) sont conditionné par le prix du
> baril.
> Quand celui ci va devenir vertigineux, les prix des labo (made in china) va
> augmenter, mais entre temps, les labos français se seront cassé la figure.
> le problème prothésiste restant un problême prothésiste et c'est à eux de voir
> comment évoluer dans leur profession plutôt que de gaspiller leur énergie à
> bouffer du dentiste.
>
> Rassures toi, les dentistes n'ont pas un bel avenir devant eux, tant que des
> syndicats comme la CNSD, feront éclater de rire dans les couloirs des
> ministères(dixit).
> Chacun se la joue comme il peut, mais nous aussi, on va dans le bouillon pour
> la même raison que toi, on a des syndicats lamentables.
> Et tu serais quoi à la place des ministère,s tu ferais quoi? sans rêver, mais
> en ayant 6000 euros par mois de base, autant dire que tu t'en fiches de nos
> professions?
>
>


encore un nouveau syndicat


curdents

25/10/2009 à 22h43

LdL écrivait:
-------------
> Je suis étonné que cette discussion ne soit pas plus animée. Je relance donc.
>
>
> Tillc écrivait:
> ---------------
> > Ai je bien fait ?
>
> Non !
>
> Pour deux raisons principales :
>
> 1) Quoiqu'ils en disent, les chinois n'ont pas de traçabilité. Il y a peut être
> du baryum dans les chapes de tes CCM. Comme il pourrait y avoir de l'antigel
> dans, je sais pas moi, du dentifrice. Ha bon ? C'est déjà arrivé ?...
>
> 2) Tu joues le jeu du "revendeur" qui fait du "moins cher" en te retranchant
> derrière le consentement éclairé. Mais ce n'est ni au patient ni à sa mutuelle
> ni à qui que ce soit d'autre de choisir par qui/où tu fais faire tes prothèses.
>
> >Est ce que l'obligation de
> > marquer l'origine des prothèses avec une différence de prix sonne la mort des
> > protho francais ? J'ai bien peur que oui.
>
> Pas du tout. Au contraire, je pense que la majorité des patients va chercher à
> être sûr que ce n'est PAS fait en chine. La legislation va nous obliger à dire
> d'où viennent les prothèses et leur prix lors de la facturation. Aucunement à
> proposer deux devis portant chacun mention d'un "fournisseur" différent.
>
> > Les Jean jacque Dupont de base ont vite compris que se payer un pull de chine
> ou
> > une prothèse de chine c'est pareil et ca reste toujours moins chere que de
> payer
> > du Made in France.
>
> L'erreur c'est que ce n'est PAS pareil. Un pull Woolmark en laine d'agneau
> peignée resistera bien plus longtemps qu'un pull chinois dont la laine est
> mélangée mécaniquement à du synthétique et dont les traitement chimiques
> altèrent la fibre. De plus, vous pouvez le porter à meme la peau sans allergie,
> ce qui n'est pas le cas avec le chinois.
> Pour les prothèses je ne vois franchement pas à quel jeu jouent les confrères
> qui se mettent à l'export asiatique intraçable. Je crois que je préfère signer
> un protocole à la con qui n'engage que moi que jouer avec la santé de mes
> patients en voulant leur faire économiser 40 €. C'est comme si on leur proposait
> l'endo sans digue en leur faisant, du coup, une ristourne sur la cc finale... On
> peut imaginer plein d'économies que Jean Jaques et Dupond signeraient sans
> broncher.
>
la discution ma l'air animée


curdents

25/10/2009 à 23h05

hop écrivait:
-------------
> la logique n'est pas constructive..c'est une science qui étudie les procédés du
> raisonnement..
>
> si suite à un raisonnement logique on déduit qu'il faut détruire un obstacle, un
> adversaire, un système ou un principe, les conséquences de cette logique ne sont
> pas constructives pour cet obstacle, adversaire, système ou principe.
>
> elle n'est ni constructive ni destructrice..elle est, c'est tout.
>
>
> c'est comme dire que la gravitation est gentille ou que la pluie est méchante.

gentil, méchant, sont des sentiments


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/10/2009 à 23h30

tout ceci est bien gentil mais c'est HORS SUJET , la question est que ferez vous sans nous ? vous avez encore le choix ......


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/10/2009 à 23h37

curdents écrivait:
------------------

> gentil, méchant, sont des sentiments

tu veux dire que "constructive" est subjectif ?


curdents

26/10/2009 à 00h21

hop écrivait:
-------------
> curdents écrivait:
> ------------------
>
> > gentil, méchant, sont des sentiments
>
> tu veux dire que "constructive" est subjectif ?

c'est logique "constructive" est employé subjectivement


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/10/2009 à 00h57

Spatouille écrivait:
--------------------
> tout ceci est bien gentil mais c'est HORS SUJET , la question est que ferez vous
> sans nous ? vous avez encore le choix ......

heu, c'est là que tu peux te tromper...sans vous...il existe la technologie...CFAO, cerec, etc....sans compter que chacun d'entre nous a appris à faire un montage, a sculpter la cire, etc...on connaît une bonne partie (et c'est bien normal) de votre travail...


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/10/2009 à 01h02

pluton écrivait:
----------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > tout ceci est bien gentil mais c'est HORS SUJET , la question est que ferez
> vous
> > sans nous ? vous avez encore le choix ......
>
> heu, c'est là que tu peux te tromper...sans vous...il existe la
> technologie...CFAO, cerec, etc....sans compter que chacun d'entre nous a appris
> à faire un montage, a sculpter la cire, etc...on connaît une bonne partie (et
> c'est bien normal) de votre travail...

c'est ça je me trompe, c'est à dire que sans nous tu devra faire un boulot de prothesiste .... MDR !!!
qui fera le boulot de dentiste ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/10/2009 à 01h16

Spatouille écrivait:
--------------------
> c'est à dire que sans nous tu devra faire un boulot de
> prothesiste .... MDR !!!
> qui fera le boulot de dentiste ?

on demande à l'ad de faire le boulot du prothésiste après son travail d'ad (on lui montre comment faire) et on lui file une prime. bien entendu, on prend des ad chinoises car elles sont bosseuses et efficaces...on les importe.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/10/2009 à 08h32

Spatouille écrivait:
--------------------

>
> c'est ça je me trompe, c'est à dire que sans nous tu devra faire un boulot de
> prothesiste .... MDR !!!
> qui fera le boulot de dentiste ?

tu sais...certains confrères réalisent eux même leur prothèses...c'est pas fréquent certes...mais çà existe...et on est pas plus maladroit que vous....
arrêtes de te croire indispensable....certaines de vos tâches sont maintenant réalisables par CFAO...çà existe déjà pour la conjointe (cerec, confection de chapes)...reste juste à l'étendre à l'adjointe en améliorant les systèmes d'empreintes optique...rien d'irréalisable tu vois...alors modère ton égo...des mecs géniaux et irremplaçables...y en a plein les cimetières...(pareil pour les femmes, bien entendu)


Utilisateur banni

26/10/2009 à 08h50

hop écrivait:
-------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > c'est à dire que sans nous tu devra faire un boulot de
> > prothesiste .... MDR !!!
> > qui fera le boulot de dentiste ?
>
> on demande à l'ad de faire le boulot du prothésiste après son travail d'ad (on
> lui montre comment faire) et on lui file une prime. bien entendu, on prend des
> ad chinoises car elles sont bosseuses et efficaces...on les importe.

Oula la liste des post s'allonge!!

Primo pour monsieur Sid : j'ai depuis 3 ans effectué une VAE qui m'a fait obtenir un niveau bac + 2, celle ci m'a permis d'intégrer une formation en cours du soir ( tu sais après le taff ...) et suis en passe d'obtenir un diplôme d'ingénieur qualité.
Alors tes petites remarques fort désobligeantes sur le niveau d'étude des prothésistes je n'en ai que faire.
Les protho ont le niveau d'étude que les pouvoirs publics ont bien voulu leur donner .
Ensuite, je ne suis pas ici pour "bouffer " du dentiste(trop indigestes...)
Pour Hop: il est clair qu'il te faudra une AD chinoise .mdr...
Fais des calculs avant de te lancer dans la fabrication de tes prothèses ..suis trop plié là...!!


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/10/2009 à 09h21

pluton écrivait:
----------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
>
> >
> > c'est ça je me trompe, c'est à dire que sans nous tu devra faire un boulot de
> > prothesiste .... MDR !!!
> > qui fera le boulot de dentiste ?
>
> tu sais...certains confrères réalisent eux même leur prothèses...c'est pas
> fréquent certes...mais çà existe...et on est pas plus maladroit que vous....
> arrêtes de te croire indispensable....certaines de vos tâches sont maintenant
> réalisables par CFAO...çà existe déjà pour la conjointe (cerec, confection de
> chapes)...reste juste à l'étendre à l'adjointe en améliorant les systèmes
> d'empreintes optique...rien d'irréalisable tu vois...alors modère ton égo...des
> mecs géniaux et irremplaçables...y en a plein les cimetières...(pareil pour les
> femmes, bien entendu)


Bonjour pluton, n'oublie pas que tu n'est mon interlocuteur que depuis quelques posts..... un peu court pour cerner ma personnalité, non ? remonte la liste tu verra que je ne cherche pas a casser du "chirdent"

je n'ai pas de souci d'ego demesure, je cherche a avoir une discussion cohérente...... je comprend que pour vous il est facil de faire appel au nouvelle technologies pour realiser un certain nombre de prothèses mais pour moi y a des incohérence ........

1- qui fera le boulot de dentiste ou d'assistante si un de ses element fabrique la prothese ? te rend tu compte du matos neccessaire ? et par ex, "sents" tu le niveau de compréhension "abstraite" qu-il faut pour etre ceramiste ?

2-je sais bien que vous avez les bases, mais il faut 10 ans pour faire un prothesiste ....... vous ne pouvez pas nous remplacer aux pied levé, et vos "bases" datent de vos cours depuis le metier a changer......

3-qui fera les quelques cas qui neccessite un niveau technique tres eleve ? les reparations .......


1...9...