Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pourriez l'envoyer en chine ? - Eugenol

Vous pourriez l'envoyer en chine ?

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 01h00

je rigole j'ai plein de patients chinois


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/10/2009 à 02h00

ameli écrivait:
---------------

>
> Je ne parle pas de déontologie, je parle d'éthique personnelle, de principe.

>

Alors là c'en est trop, j'alerte le modérateur.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/10/2009 à 02h01

1 seule fois suffira...


LdL

24/10/2009 à 12h01

Je suis étonné que cette discussion ne soit pas plus animée. Je relance donc.


Tillc écrivait:
---------------
> Ai je bien fait ?

Non !

Pour deux raisons principales :

1) Quoiqu'ils en disent, les chinois n'ont pas de traçabilité. Il y a peut être du baryum dans les chapes de tes CCM. Comme il pourrait y avoir de l'antigel dans, je sais pas moi, du dentifrice. Ha bon ? C'est déjà arrivé ?...

2) Tu joues le jeu du "revendeur" qui fait du "moins cher" en te retranchant derrière le consentement éclairé. Mais ce n'est ni au patient ni à sa mutuelle ni à qui que ce soit d'autre de choisir par qui/où tu fais faire tes prothèses.

>Est ce que l'obligation de
> marquer l'origine des prothèses avec une différence de prix sonne la mort des
> protho francais ? J'ai bien peur que oui.

Pas du tout. Au contraire, je pense que la majorité des patients va chercher à être sûr que ce n'est PAS fait en chine. La legislation va nous obliger à dire d'où viennent les prothèses et leur prix lors de la facturation. Aucunement à proposer deux devis portant chacun mention d'un "fournisseur" différent.

> Les Jean jacque Dupont de base ont vite compris que se payer un pull de chine ou
> une prothèse de chine c'est pareil et ca reste toujours moins chere que de payer
> du Made in France.

L'erreur c'est que ce n'est PAS pareil. Un pull Woolmark en laine d'agneau peignée resistera bien plus longtemps qu'un pull chinois dont la laine est mélangée mécaniquement à du synthétique et dont les traitement chimiques altèrent la fibre. De plus, vous pouvez le porter à meme la peau sans allergie, ce qui n'est pas le cas avec le chinois.
Pour les prothèses je ne vois franchement pas à quel jeu jouent les confrères qui se mettent à l'export asiatique intraçable. Je crois que je préfère signer un protocole à la con qui n'engage que moi que jouer avec la santé de mes patients en voulant leur faire économiser 40 €. C'est comme si on leur proposait l'endo sans digue en leur faisant, du coup, une ristourne sur la cc finale... On peut imaginer plein d'économies que Jean Jaques et Dupond signeraient sans broncher.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/10/2009 à 12h15

plouf écrivait:
---------------

> Ben voyons ! Alors évacuons tout de suite le suspens, le prix Nobel 2010
> d'Economie sera attribué à Hop qui connaît tout sur tout et plus
> particulièrement sur ce qu'il ne connaît pas. Au fait c'est quoi ton niveau en
> éco ?

il me semble en avoir fait en seconde au lycée.

d'un autre côté, ce que je dis est rapporté: ce sont les paroles d'un proche (adaptées par moi sur ce forum, hein ! ;-)) ), industriel avec un CA de 50M$/an (donc qui a fait ses preuves en économie) qui emploie environ 1500 personnes dans pas mal de pays en développement (une dizaine)..
le jour où tu auras su développer une telle activité économique, je t'écouterai en priorité.

et toi ? ton niveau en économie par heure, c'est quoi ? comme en physique ou meilleur ? t'es aussi à l'aise dans les deux domaines ? ;-)))


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
Jean59

24/10/2009 à 12h58

LdL écrivait:
-------------
> Je suis étonné que cette discussion ne soit pas plus animée. Je relance donc.
>
Tout comme toi, je reviens sur le sujet et peu de vrai réponse...
Tillc, Peux tu certifier le total contrôle du travail de ton labo chinois? Face au juge (car à mon avis ce genre de patient est procédurier en cas de prob) je ne donne pas chère.

Seras-tu le premier à inscrire tes tarifs de prothèse sur ton devis?

Sommes nous de simple revendeur ou de véritable concepteur de prothèse qui sous-traitons la mise en oeuvre à nos labo ?

Je vous laisse éditer la dessus.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/10/2009 à 14h45

LdL écrivait:
-------------
> 1) Quoiqu'ils en disent, les chinois n'ont pas de traçabilité. Il y a peut être
> du baryum dans les chapes de tes CCM. Comme il pourrait y avoir de l'antigel
> dans, je sais pas moi, du dentifrice. Ha bon ? C'est déjà arrivé ?...

Affirmation totalement gratuite de nature globalisante.
Mon protho local à 135 euros la CCM ne me dit jamais quels métaux il a utilisé dans sa chape.
Le proto chinois me dit non seulement la nature du métal, mais aussi qui lui a vendu.
Je ne vois pas en vertu de quoi je ferais confiance au Français qui ne me dit rien et pas au chinois qui me donne toutes les infos.
Le proto chinois est certifié iso 9001, qui peut en dire autant en France ?
La plupart des protos français travaillent encore avec une fronde au chalumeau...


> Pas du tout. Au contraire, je pense que la majorité des patients va chercher à
> être sûr que ce n'est PAS fait en chine.

Tout comme la majorité des consommateurs achètent des produits faits en France... ah non en fait.


> L'erreur c'est que ce n'est PAS pareil. Un pull Woolmark en laine d'agneau
> peignée resistera bien plus longtemps qu'un pull chinois dont la laine est
> mélangée mécaniquement à du synthétique et dont les traitement chimiques
> altèrent la fibre. De plus, vous pouvez le porter à meme la peau sans allergie,
> ce qui n'est pas le cas avec le chinois.

Ok, mais entre une e.max made in china ou une CCM sur Ni-Cr faite par un prothésiste local médiocre, tu choisis quoi ?

Attention à ne pas faire de mélanchonite, la seule différence -de taille- entre un prothésiste chinois et un prothésiste français c'est la proximité. Après il y a des tocards en France comme en Chine....


LdL

24/10/2009 à 15h26

Si tu as un proto qui ne te dit rien, ce n'est pas de ma faute. S'il bosse comme un pied et utilise du Nickel, bah c'est plutot la tienne si tu continues à bosser avec. Les tocards en france existe, je suis d'accord. Tout comme les perles de chine. Mais...

Le mien me donne le nom de l'alliage, la marque, le fournisseur, le numéro du lot. Je le crois parce que je suis allé dans son labo (pratique, c'est à 20km) et que j'ai vu les boites. Après, si c'était que de la déco, évidemment...
Il vient prendre les teintes difficiles, il a les mêmes horaires que moi... enfin je ne vois pas pourquoi j'irais délocaliser aujourd'hui, alors que j'arrive à vivre en faisant local. Si un jour les autorités nous imposent des tarifs encore pire qu'aujourd'hui, peut etre y viendrais-je. Mais je ne vois pas d'impératif économique suffisant aujourd'hui.

Quand au choix que "tout le monde fait" d'acheter chinois plutot que français, il ne faut pas tout mettre sur un meme plan. Je suis persuadé qu'à la pharmacie si on propose des médocs chinois moins cher, çà ne partira pas aussi vite qu'un lots de Plasmas chez CDiscount. TOUS mes patients qui m'ont demandé d'où venaient mes prothèses me l'ont demandé pour s'assurer qu'elles ne venaient PAS de chine.

Ton chinois peut bien être iso 9001, je t'invite à regarder les critères pour obtenir ce label. Il signifie une recherche de qualité. Pas la qualité. Je pourrais très bien bosser sur un sol en terre battue, du moment que j'ai en projet de faire couler une dalle je valide le critère de la norme. Bizarre non ? Certes je résume mais il y a une thèse sur l'iso 9001 dans le monde dentaire sortie à Nantes au début des années 2000 qui m'avait bien intéressé.




enfin, au final, tout le monde bosse comme il veut et avec le labo qu'il veut. Bossons tous avec ceux en qui nous avons confiance. Mais, quoi qu'il en soit, ce n'est quand meme pas aux patients de nous forcer la main pour brader.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 16h01

tu est sûr de ton art, tu sélectionne un labo top en mesure de répondre à tes exigences, tu facture en rapport. où est le problème???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/10/2009 à 16h24

LdL écrivait:
-------------
> Le mien me donne le nom de l'alliage, la marque, le fournisseur, le numéro du
> lot. Je le crois parce que je suis allé dans son labo (pratique, c'est à 20km)
> et que j'ai vu les boites. Après, si c'était que de la déco, évidemment...
> Il vient prendre les teintes difficiles, il a les mêmes horaires que moi...


Voilà, donc c'est bien un problème de prothésiste local ou pas local, pas de chinois qui font des prothèses pas bien avec du plomb.

Je ne bosse avec les chinois que pour mes patients avec la CMU, tout simplement parce que comme toi je pense que les patients n'en ont pas envie et je ne veux pas leur raconter de bêtises.

Mais je trouve qu'il devient difficile de trouver justement des bons prothésistes locaux (pas des mecs à qui on envoie les boîtes par la poste), et je pense que la prothèse d'importation n'en est qu'à ses débuts...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2009 à 16h24

Mais je comprends pas: en quoi le fait que l'on paie sa ccm 20 € ou 150 € au protho ferait que l'on baisse nos tarifs??

Vous croyez qu'on n'est pas assez suces de tous les cotes par l'urssaf, la carcdsf, l'ASM, le pole emploi, Gacd, le loyer,etc???

Nos prelevements augementent bien plus vite que nos recettes, alors en quoi faire une economie sur le protho est mal? Puisque la qualite et la repoductibilite sont bel et bien la?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2009 à 16h28

PS: vous croyez que les restaurateurs ont baisse leurs tarifs de 15% sur toute leur carte?? (a part la soupe de poulpe et le cafe au saindoux que personne ne prend)

Quelle en est la raison d'apres vous??

Moi je les comprends.

Perso je suis a paris, j'ai 30 ans et meme en etant dentiste depuis 5 ans j'ai toujours pas acquis assez de capital pour me payer un appart en intra muros (60 m²).

Alors si je peux faire des economies responsables, pas de probleme philosophique pour moi.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 16h36

matten écrivait:
----------------
Puisque la qualite et la
> repoductibilite sont bel et bien la?
>
j'en ai rêvé et le matin j'y ai cru par matten

que tu compare une ccm à 60€ en france et une à 15€ en chine ok mais paye toi un jour une vrai ccm est ton réveil sera douloureux


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2009 à 16h38

J'ai fait :

Naturel IDM labo a paris 17e, 6 cerams zircone a 239€ piece, rien de transcendant !


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 16h45

bon j'ai rien dit


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 16h46

et à 20€ ton tuyau


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2009 à 16h51

Vitale dentaire ccm monocouche nulle esthetiquement.
mais il y en a d'autres entre 50 et 70 € tres bien


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 16h56

50 ou 70 sa fait 40% de dif
j'en commende une factis est tient au courant


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2009 à 17h00

Lol j'adore ton humour bescherelle : )
Mais plutot que de le prendre en photo, il faut le lire!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 17h04

merd je suis découvert


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 17h05

céest un becherel éditer en chine


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/10/2009 à 17h13

bonjour,

alors pour élargir le débat, vous envoyé vos céram à l'étranger (y a pas que les chinois) vous êtes content de la qualité, le prix (surtout, le reste c'est des exscuses)
le délai ? là on s'aperçois que vous nous mettez une pression pas possible, mais finalement vous vous en fichez .....
la qualité, c'est la même qu-en france, des gens sérieux y en a partout, la preuve combien d'entre vous pose encore des amalgames au plomb ! alors les chinoises .....

et pour finir vous ne laisserez plus que quelques malheureux appareils et surtout les réparations à faire en france, dans quel labo ? ils seront tous mort ! sûr vous allez améliorer votre qualité.....

et je ne parle même pas du coùt écologique de tous ça, faire prendre l'avion à des prothèses.....

dernière chose, comment éxiger des français ( vos clients ) qu-ils viennent dépenser leur argent chez vous si vous ne le faite pas, en clair pourquoi vous paiyerais-t-ils un salaire si vous ne payez pas le salaire d'un autre français, ça s'appelle s'appauvrir .


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 17h18

Spatouille écrivait:
--------------------
> bonjour,
>
> alors pour élargir le débat

Lol je t'ai reconnu


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/10/2009 à 17h21

vava écrivait:
--------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > bonjour,
> >
> > alors pour élargir le débat
>
> Lol je t'ai reconnu



oui, mais encore ? vous faites erreur, je suis prothésiste, celà ne se voit pas ?


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 17h29

ha bon je croyais que c'était les dentistes qui expédiés les paquets en chine


2...