Tous les forums
Membrane résorbable
27/10/2009 à 16h40
Quelle membrane non résorbable utilisez vous en peropératoire implantaire dans le but de combler d' éventuelles fenestrations ou déhiscences ou exposition de spires?
Quel matériau de comblement alloplastique résorbable utilisez vous dans cette meme indication?
Merci.
27/10/2009 à 18h16
+1...pourquoi???
en plus si tu veux pas te faire chier....la solution c'est le vitalos cement...
27/10/2009 à 18h27
alors pour la membrane...biomend ou collagene AT...et biooss...sinon...vitalos et là pas besoin de membrane....
27/10/2009 à 18h56
Merci pluton
Effectivement vitalos a l' air de faciliter les choses mais je me méfie des tout en un ( c 'est un a priori!)
Tu lui trouves quelles qualités et quels défauts?
Quel aspect a t il lors de la pose? Laisse t il selon toi la place au caillot de s' exprimer?
27/10/2009 à 19h06
gianni écrivait:
----------------
> Merci pluton
> Effectivement vitalos a l' air de faciliter les choses mais je me méfie des tout
> en un ( c 'est un a priori!)
> Tu lui trouves quelles qualités et quels défauts?
> Quel aspect a t il lors de la pose? Laisse t il selon toi la place au caillot de
> s' exprimer?
qualité...on ne se bat plus avec la membrane...c'est totalement synthétique...
faut bien "sécher" le site avant d'injecter et ne surtout pas retoucher ensuite...sinon, çà se décolle et c'est foutu...
défaut...pas encore pour l'instant...mais pas encore utilisé...forcément...mais vu utilisé, oui....par pxav...et les résultats semblent pas mal du tout...
aspect à la pose...comme un ciment blanc...qui durcit...assez rapidement d'après ce que j'ai vu...
pour la première utilisation...certainement cette fin de semaine...pour une extrac/implantation immédiate...
27/10/2009 à 19h44
pluton écrivait:
----------------
>
> en plus si tu veux pas te faire chier....la solution c'est le vitalos cement...
y a t il des études disponibles?
27/10/2009 à 19h46
merci pluton.J'espère que tu nous feras part de cette expérience
D'autres avis?
27/10/2009 à 19h47
tiens mac:
http://www.vitalos.com/PAGES/publications.php
une quinzaine de publications...dont certaines téléchargeables en pdf...
27/10/2009 à 20h15
gianni écrivait:
----------------
> Autant pour moi!! résorbable évidemment
ben non:
il y a aussi la solution Mattout, avec membrane non résorbable, en "toile de tente" avec uniquement du sang dessous, 12 mois de cicat, et résultats plus que probant sur les cas montrés à Aixpo2009.
pour le VitalOs, il faut une adhésion au depart (pas de sang) et pas de pression dessus, si prothèse ou autre c'est pas simple.
je n'ai pas essayé pour des spires apparentes en cas de fenestration vestibulaire, mais ça doit le faire.
c'est simple, rapide, mais pas universel.
--
xbk
27/10/2009 à 20h17
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi meme falsifiées"...
W. Churchill
Y'a aussi "qui paye décide"...
Mais bon disons que ça peut constituer une première approche..
27/10/2009 à 20h20
Pxav: effectivement la logique biologique est respectée dans ce cas de figure, c 'est l'idéal, le maintien du caillot seul en place. Encore faut-il la réaliser cette "toile de tente"!!! Je vais me renseigner
27/10/2009 à 21h32
gianni écrivait:
----------------
> Pxav: effectivement la logique biologique est respectée dans ce cas de figure, c
> 'est l'idéal, le maintien du caillot seul en place. Encore faut-il la réaliser
> cette "toile de tente"!!! Je vais me renseigner
en gros, le mieux serait de demander à Mattout himself, mais si j'ai bien compris, l'implant sert de piquet (il utilise ça aussi pour recuperer de l'os en cas de paroimplantite) et la mbrane non résorbalble de toile.
(si tu as ton duvet on peut faire une tuff)
franchement j'ai trouvé cela extrement interessant,mais il ne donnait pas de stats.
--
xbk
28/10/2009 à 03h11
pxav écrivait:
--------------
>> franchement j'ai trouvé cela extrement interessant,mais il ne donnait pas de
> stats.
Donc, c'est simplement des ''case study''
Il est seul à faire cela ?
--
Céramik
28/10/2009 à 10h53
Céramik écrivait:
-----------------
> pxav écrivait:
> --------------
> >> franchement j'ai trouvé cela extrement interessant,mais il ne donnait pas de
> > stats.
>
> Donc, c'est simplement des ''case study''
> Il est seul à faire cela ?
--
> Céramik
je ne sais pas, je pratique ce systeme (et je ne suis pas le seul) pour certains sinus où je ne mets rien, que du sang, mais jamais essayé mbrane non résorbable pour paro implantite.
mais je pense que je le ferais bientôt.
le probleme de Mattout est qu'il est un des tres rare à utiliser des implants lisses donc + facile à nettoyer d'apres lui, mais là je ne suis pas en accord avec lui.
j'ai assez utilisé des implants lisse dans le passé pour préférer les sablés.
--
xbk
29/10/2009 à 14h53
membrane collagène osseoustech : 10€ la membrane grosse comme un spi.
Sinon des particules de bio oss si c'est dans un site d'extraction
29/10/2009 à 16h16
pxav écrivait:
--------------
.
>
> le probleme de Mattout est qu'il est un des tres rare à utiliser des implants
> lisses donc + facile à nettoyer d'apres lui, mais là je ne suis pas en accord
> avec lui.
> j'ai assez utilisé des implants lisse dans le passé pour préférer les sablés.
>
Je me demande quelles périimplantites il a à soigner, sur des implants lisses il n'y en a vraiement pas beaucoup.
Le blème c'est qu'on ne trouve plus d'implants sablés en apical, lisses cervical, c'était une bonne soluce. Comme d'habitude on est dans la pensée unique: les suédois sont passé du "Ya que le lisse qui marche" au "Ya que le sablé", et tous les autres suivent comme des moutons.
Or je sais pas vous mais chez moi le problème, et le seul, c'est l'hygiène des implantés, de plus en plus cata.
Et je perdrais bien quelques dizièmes d'os cervical au départ avec le lisse pour éviter la périmplantite tardive.
A+
29/10/2009 à 16h40
Hello
Copios de Zimmer
biomat cross bone de biotech ou bio-oss geistlich
et parfois du Pangen
le vital os est il interessant sur de la ROG avec implant
je veux bien aussi le nom de la mb à 10 euros et son tps de resorption
--
La Rome
29/10/2009 à 19h55
larome écrivait:
----------------
>
> je veux bien aussi le nom de la mb à 10 euros et son tps de resorption
+1
en se groupant on doit meme avoir un prix, non?
29/10/2009 à 20h10
> larome écrivait:
> ----------------
> > je veux bien aussi le nom de la mb à 10 euros et son tps de resorption
peut etre c'est ça?
http://www.osseoustech.com/collagen.html?aCategory=2
--
xbk
31/10/2009 à 15h29
pxav écrivait:
--------------
> > larome écrivait:
> > ----------------
>
> > > je veux bien aussi le nom de la mb à 10 euros et son tps de resorption
>
> peut etre c'est ça?
> http://www.osseoustech.com/collagen.html?aCategory=2
>
> --
> xbk
>
Ça c'est comme les ''colla'' de Zimmer.
C'est pas une membranne, c'est une truc qui aide la fermeture de plaies et qui aide la coagulation. Ça disparait en 15 jours. Une membranne doit empêcher les tissus fibreux de migrer dans la greffe osseuse pour plusieurs semaines (2-3 mois !).
--
Céramik
31/10/2009 à 16h55
a propos du traitement des peri implantites, la revue de litterature la plus recente: http://www3.interscience.wiley.com/journal/122530762/abstract?CRETRY=1&SRETRY=0
j'aurais l'article complet des mon retour